L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

plus de puissance opel astra de 2004

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • marlenenico #1 16-11-2009 10:59:28

Bonjour,
    je possède une opel astra 1.9cdti de 2004. Après plusieurs problème rencontré sur cette voiture voici maintenant que la voiture n'a plus de puissance autour de 2000tr/min. Cette panne se produit par intermittence mais lorsque celle ci est présente je ne peux pas atteindre les 100km/h. En faite lorsque je pars en première la voiture "tousse" et ne se lance pas, ensuite lorsque je passe la deuxième j'arrive péniblement à me lancer et ainsi de suite.
    En recherchant sur le site j'ai pus lire que le problème pourrais être lié à la vanne egr.
    Est ce que quelqu'un à déjà eut ce problème?
    Pourriez vous m'indiquer ou se trouve cette vanne sur ce type de modèle afin que j'essai de la nettoyer?

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2004 - Diesel 1.9 cdti
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • torpedo56 #2 16-11-2009 12:58:54
    Citation de marlenenico
    Bonjour,
    je possède une opel astra 1.9cdti de 2004. Après plusieurs problème rencontré sur cette voiture voici maintenant que la voiture n'a plus de puissance autour de 2000tr/min. Cette panne se produit par intermittence mais lorsque celle ci est présente je ne peux pas atteindre les 100km/h. En faite lorsque je pars en première la voiture "tousse" et ne se lance pas, ensuite lorsque je passe la deuxième j'arrive péniblement à me lancer et ainsi de suite.
    En recherchant sur le site j'ai pus lire que le problème pourrais être lié à la vanne egr.
    Est ce que quelqu'un à déjà eut ce problème?
    Pourriez vous m'indiquer ou se trouve cette vanne sur ce type de modèle afin que j'essai de la nettoyer?

SALUT
    oui c'est une maladie connue sur ce modele

0
  • marlenenico #3 16-11-2009 13:11:02

Oui  d'après tout ce que j'ai put lire il semblerait que cela arrive souvent.
    Est ce difficile à démonter comme pièce?
    J'ai trouvé sur le net une image dissocié de mon moteur avec l'indication d'ou se trouve cette vanne. Cela ne semble pas compliqué mais je ne suis pas un gran mécano... Avez vous déjà essayé d'en démonter une?

0
  • torpedo56 #4 16-11-2009 13:16:34
    Citation de marlenenico
    Oui  d'après tout ce que j'ai put lire il semblerait que cela arrive souvent.
    Est ce difficile à démonter comme pièce?
    J'ai trouvé sur le net une image dissocié de mon moteur avec l'indication d'ou se trouve cette vanne. Cela ne semble pas compliqué mais je ne suis pas un gran mécano... Avez vous déjà essayé d'en démonter une?

re
    jen fais toute les semaines
    elle est tres facile a deposee

0
  • marlenenico #5 16-11-2009 13:23:59

Re
    je viens d'aller voir la bête sur ma voiture. Il me semble que j'ai deux solutions pour la démonter:
    - la première me semble compliquée, il faudrait dévisser deux boulons de 13 je crois (boulons connectant la vanne EGR à une durite) et encore deux autres il me semble.
    - sinon il me semble que je peux dévisser 4 vis torx ce qui me permettrait d'enlever une partie (capot peut être) de la vanne EGR.

Est ce exact?

0
  • torpedo56 #6 16-11-2009 13:30:24
    Citation de marlenenico
    Re
    je viens d'aller voir la bête sur ma voiture. Il me semble que j'ai deux solutions pour la démonter:
    - la première me semble compliquée, il faudrait dévisser deux boulons de 13 je crois (boulons connectant la vanne EGR à une durite) et encore deux autres il me semble.
    - sinon il me semble que je peux dévisser 4 vis torx ce qui me permettrait d'enlever une partie (capot peut être) de la vanne EGR.

Est ce exact?

oui 4 vis torx et 2 vis de 13
    2 laterales et 2 verticales(pour les torx)

0
  • marlenenico #7 16-11-2009 13:46:08

Ok,
    il faut donc bien que je sépare la vanne EGR de la durite. Enfin je dis durite mais il me semble que c'est une arrivée d'air ou quelque chose comme cela.
    Par contre il y a un joint je suppose entre la vanne et cette durite?

0
  • torpedo56 #8 16-11-2009 13:59:10
    Citation de marlenenico
    Ok,
    il faut donc bien que je sépare la vanne EGR de la durite. Enfin je dis durite mais il me semble que c'est une arrivée d'air ou quelque chose comme cela.
    Par contre il y a un joint je suppose entre la vanne et cette durite?

oui c'est la la solution de neutralisee ton blem
    maintenant je me tire je te lirais ce soir

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous