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Pompe à vide et distribution ? Voiture morte!

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  • fanette83 #1 27-11-2009 02:06:20

    Bonjour,
    Je viens pour la première fois sur ce forum afin de vous poser une question que je pose depuis ce soir.
    J'ai une "vieille" Opel Astra 1.7 diesel break qui fonctionnait bien. En moins d'une semaine, la catastrophe.
    Etape 1 :   je roule tranquille  pour aller travailler comme je le fais souvent, je freine! la pédale est dure comme du bois et la voiture ne s'arrête pas, je grimpe à deux pieds sur la pédale de frein et je fini par stopper le véhicule.
    Etape 2 : comme je suis à 70 km de chez moi, j'appelle l'assistance de mon assureur, pas de problème, ils viennent chercher mon carrosse et le dépose chez le réparateur agréé Opel le plus proche.
    Diagnostic du garagiste Pompe à vide. Je ne sais pas ce que c'est alors je demande, on me dit c'est le système qui assiste le freinage, après je demande le prix 516 euros TTC, bon! on se passera de cadeaux à noël! mais j'ai besoin de mon auto pour travailler alors je donne mon accord pour faire la réparation le 23/11/2009.

    Etape 3 : le 25/11/2009, le véhicule est prêt! je le récupère après bien sur avoir laissé le gros chèque (pour moi c'est très gros) et je rentre chez moi à 70 km, la voiture roule mais broute beaucoup en 5ème à 110 kmh, bizarre! je vais en parler à mon garagiste habituel

    Etape 4 : le lendemain, 26/11/2009, je reprends ma titine pour aller au boulot, je prend l'autoroute, au bout de 15 km, le régime du moteur se met à diminuer, jusqu'à arrêt complet sur la BAU, j'essaye de redémarrer, le démarreur tourne au max mais rien! là je suis sur l'autoroute à moins de 50 km de chez moi, dépannage 113 euros, la voiture est amenée chez mon garagiste habituel.
    Diagnostic : courroie de distribution cassée, soupape tordues gros dégâts = voiture morte!
    Commentaire de mon garagiste : la pompe à vide a été changée c'est surement lié.
    Lié ?? lié à quoi? d'un côté on me parle de freins, et de l'autre on me parle de moteur. Est que le premier réparateur Opel aurait pu voir le problème en changeant la pompe à vide ou en faisant les essais ?
    Je reste interrogative devant ces pannes.
    Merci de m'apporter vos commentaires, vos conseils.
    Que faire ?
    Fanette83

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • torpedo56 #2 27-11-2009 07:58:53

    bonjour
    aucune liaisons possible entre la pompe a vide et la distri
    ta pompe a vide est en bout de culasse a l'oppose de la distri =garagiste a tout faux
    pour la distri tu as des basculeurs qui servent de fusible donc a voir en deposant le cache culbuteur
    ton moteur doit etre un ecot turbo=x17dtl

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  • fanette83 #3 27-11-2009 11:32:44
    Citation de torpedo56
    bonjour
    aucune liaisons possible entre la pompe a vide et la distri
    ta pompe a vide est en bout de culasse a l'oppose de la distri =garagiste a tout faux
    pour la distri tu as des basculeurs qui servent de fusible donc a voir en deposant le cache culbuteur
    ton moteur doit etre un ecot turbo=x17dtl

    Bonjour,
    merci pour ta réponse, mais pourtant le garagiste qui m'a informé de cette possibilité est celui chargé de l'entretien de mon véhicule, il a fait ma courroie de distri l'an dernier et j'ai fait 8000 km depuis, alors c'est normal qu'on se pose des question d'autant plus que la panne est survenue pratiquement à la sortie du garage qui m'a changé la pompe à vide.
    dans tous les cas lors des essais facturés, le 1er garagiste n'a pas pu ne pas s'apercevoir que la voiture brouter.. mais il ne m'en a rien dit.

    0
  • milansaab #4 27-11-2009 15:13:51

    salut!!  torpedo a completement raison!        si ta distribution  a laché cela vient de ta distribution!   et non de la pompe a vide a  l opposé !!    ce cher monsieur   rejette la balle  sur le dernier a ouvrire le capot; voila tout......

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  • bitume #5 27-11-2009 15:34:47

    salut à tous,je suis de plus en plus vert de voir les c........ débitées par des soit-disant pros de la réparation auto ! là il faut demander à mme BACHELOT , une vaccination anti- déliroblaireautique.
    et combien de personne sont "allumés" par ces individus?
                                 bon courage

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  • fanette83 #6 27-11-2009 16:39:13
    Citation de milansaab
    salut!!  torpedo a completement raison!        si ta distribution  a laché cela vient de ta distribution!   et non de la pompe a vide a  l opposé !!    ce cher monsieur   rejette la balle  sur le dernier a ouvrire le capot; voila tout......

    Bonjour,
    Oui, il reste cependant que la distribution étaient déjà endommagée lorsque j'ai sortie la voiture du garage, et que le 1er garagiste ne m'en pas touché un mot! ce n'est pas correct de laisser partir une dame ainsi sans la prévenir que son véhicule est en train de rendre l'ame, je pense que ce qui m'a échappé à moi qui ne connait rien en mécanique ne peut pas lui échapper lors des essais du véhicule avant ou après la réparation,
    Il y a pour moi une vague escroquerie par défaut d'information de la part du réparateur.
    Si la pompe à vide ne casse pas la distribution en lâchant l'inverse est très fréquent, la pompe à vide casse parce que la distribution casse, cela ne change en rien le défaut d'information du réparateur qui aurait du m'informer de cette éventualité, et je n'aurais certainement pas engagé les réparations.
    De toute façon vu la tournure de cette histoire, ma voiture va être expertisée par mon assureur, donc je vous tiendrai au courant de la suite.
    Merci de votre contribution.
    Bonne journée
    Fanette83
    sad

    0
  • torpedo56 #7 27-11-2009 16:53:11
    Citation de fanette83

    Citation de milansaab
    salut!!  torpedo a completement raison!        si ta distribution  a laché cela vient de ta distribution!   et non de la pompe a vide a  l opposé !!    ce cher monsieur   rejette la balle  sur le dernier a ouvrire le capot; voila tout......

    Bonjour,
    Oui, il reste cependant que la distribution étaient déjà endommagée lorsque j'ai sortie la voiture du garage, et que le 1er garagiste ne m'en pas touché un mot! ce n'est pas correct de laisser partir une dame ainsi sans la prévenir que son véhicule est en train de rendre l'ame, je pense que ce qui m'a échappé à moi qui ne connait rien en mécanique ne peut pas lui échapper lors des essais du véhicule avant ou après la réparation,
    Il y a pour moi une vague escroquerie par défaut d'information de la part du réparateur.
    Si la pompe à vide ne casse pas la distribution en lâchant l'inverse est très fréquent, la pompe à vide casse parce que la distribution casse, cela ne change en rien le défaut d'information du réparateur qui aurait du m'informer de cette éventualité, et je n'aurais certainement pas engagé les réparations.
    De toute façon vu la tournure de cette histoire, ma voiture va être expertisée par mon assureur, donc je vous tiendrai au courant de la suite.
    Merci de votre contribution.
    Bonne journée
    Fanette83
    sad

    re
    il ne fautpas prendre pour argent comptant tous se qui se raconte
    je ne vois pas comment le 1er garage qui a change la pompe a vide verrait ta distri
    vu qu'elle est cachee sous un carter
    te prevenir de quoi
    tes freins fonctionnent
    ils ont fait leur boulot et ton assurreur et toi vont se faire carre
    etant moi meme de ce metier
    suite a ton expertise qui sera negative
    a mon tour je porterais plainte contre toi en dommage et interets
    et la nous verrons qui aura raison

    0
  • GLUCK #8 27-11-2009 17:05:28

    Bonjour,
    Y aurait une autre possibilité mais elle vaut ce qu'elle vaut.
    La pompe a vide remplacé se bloque empèche l'arbre a cames de tourner la courroie de distribution casse et hop plus de moteur!!!!!!!!!!!!:calime:

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