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pression d 'air dans le circuit de refroidissement

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  • armin van buuren #1 06-02-2010 13:17:58

    Bonjour,
    ma voiture une opel astra break essence 1998  1,4 16v ,
    quand le moteur est chaud elle fait un petit bruit de cascade d eau derriere le tableau de bord !
    et le matin ,le moteur tres froid ,il y a de la pression dans le  recipient de refroidissement moteur,elle ne fume pas,pas d'odeur suspect, pas de mayo ,au niveau carter d huile ,ni ,au recipient  de refroidissement.les avis de specialiste sont ??????un me dis le joint de culasse,un autre me dis fuite dans le circuit !quelqu'un aurait il une idee???ou peut etre vecu un truc similaire????merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1998 - Electrique 1,4 16v break essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • nord59 #2 06-02-2010 13:33:02

    salut  air dans le circuit de refroidissement (purge) ou mettre le circuit sous pression pour en etre sur

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  • armin van buuren #3 06-02-2010 14:04:33

    ce symptome est present depuis debut decembre et fin janvier 2010 le garage m as fait distri + pompe a eau mais les symptomes reste present sans pour autant  s agravé ???

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  • inardd #4 06-02-2010 14:44:51

    bjr
    moi

    je dirai joint de culasse icon_eek

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  • megaman1 #5 06-02-2010 15:12:31
    Citation de armin van buuren
    Bonjour,
    ma voiture une opel astra break essence 1998  1,4 16v ,
    quand le moteur est chaud elle fait un petit bruit de cascade d eau derriere le tableau de bord !
    et le matin ,le moteur tres froid ,il y a de la pression dans le  recipient de refroidissement moteur,elle ne fume pas,pas d'odeur suspect, pas de mayo ,au niveau carter d huile ,ni ,au recipient  de refroidissement.les avis de specialiste sont ??????un me dis le joint de culasse,un autre me dis fuite dans le circuit !quelqu'un aurait il une idee???ou peut etre vecu un truc similaire????merci d avance

    j apporte ma maigre pierre a l edifice;peut etre un probleme en relation avec le radiateur du chauffage .lui meme derriere le tableau de bord et alimente par l ea de liquide de refroidissement .eventuellement une obstruction par le calcaire .le symptome du joint de culasse auquel il est fait allusion durite qui gonfle n est pas obligatoire s il n y a pas d autre symptomes huile dans le bocal de refroidissement ou inverse.si ta voiture tourne bien cote moteur.essaye un detartrant pour nettoyage circuit de refroidissement l ideal etant de le controler renseigne toi aupres de ton radiateur devant il est plus accesible peut etre est t il entartre;

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  • ceylanie #6 06-02-2010 15:43:42

    Bonjour,

    De la pression dans le récipient de refroidissement, donc il y a de l'air.
    A mon sens, il serait bien de faire tourner le moteur, d'enlever le bouchon du récipient et laisser les bules d'air s'échappées, comme pour une purge de radiateur, on vide "l'eau", on remet du liquide et on laisse tourner le moteur jusqu'a ce que la purge d'air soit faite.
    Cela ne demande pas de connaissance particulière ni d'outils, juste un peu de patience.
    Pour qu'un joint de culasse se fasse, il faut une chauffe excessive du moteur et plus suffisemment d'eau, et effectivement si cela était le cas, il y aurait de la "mayonnaise" dans le carter d'huile et de l'eau s'échapperait du pot d'échappement.

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  • gégé15 #7 06-02-2010 16:14:43

    bonjour
    moi je penserai a ton thermostat qui déconne ...
    il faudrait que moteur froid tu fasses ton niveau de liquide de refroidissement fait tourner le moteur est lorsque qu'il est chaud le circuit devrait se faire lorsque le thermostat s'ouvrira si il ne se fait pas : pression qui peut expliquer ton phenomene auquel cas démonte ton thermostat mais le dans une casserole d'eau chaude pour voir s'il s'ouvre tu en seras sur !
      sinon pour faire sortir l'air ouvre le bouchon du bocal et débranche le ventilo du radiateur mais attention quand il va chauffer le liquide va monter dans le bocal et là rebranche le ventilo hyper vite... il redescendra et les bulles d'air sortiront
    refait l'opération 4 ou 5 fois ...

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  • nord59 #8 06-02-2010 18:07:24

    salut ceylanie de l'eau en sorti echappement et de la mayonnaise ne veut pas dire obligatoirement un jdc il faut reviser la base dela mecanique et avec les annees on arrive a determiner beaucoup de chose et de trouver des systemes d

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