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problème consommation electrique opel astra h

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  • Ptitgorille2016 #1 15-12-2016 22:14:50

    bonjour,j'aurait souhaiter de l'aide sur un problème de consommation electrique sur opel astra h 1.9cdti de 2007
    depuis plusieurs mois problèmes de demarrage a froid(ce qu'on a remarquer)
    je remplace la batterie et les bougies de préchauffage puis 2 semaines plus tard mème topo
    donc je l'ai mis chez la concession opel
    je recupère la voiture batterie et alternateur HS cout 600euros
    2 semaines plus tard mème problème:je la renvois au garage ils me disent que mon filtre a gazol est ouvert en 2,(je viens de le remplacer environ 10000km avant)
    ensuite il teste pas tres concluant donc il me propose de controler et de remplacer le démarreur,la je pete un cable et decide de recuperer le véhicule,
    je remet on ancienne batterie en charge et la remplace
    je debranche la cosse de batterie plusieurs soirs et demarrage direct au matin,
    je laisse la cosse connectée  hier soir :ce matin elle démarre mais l'horloge a un décalage d'une heure(chose que j'avais  deja eu avant de plus pouvoir démarrer)
    je soupconne un problème de consommation electrique pendant l'arret du véhicule avec verouillage des portes auparavant
    j'entend toujours un bruit dans la boite a gant
    je demonte la boite et m'apercoit qu'un clapet de ventilation s'ouvre et se ferme de temps en temps mème avec  verouillage des portes, est ce normale?est ce que je peut débrancher le relais ou le fusible afin de tester?suis je sur fausse piste? pourriez vous m'orientez merci?cdlt

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2007 - Diesel
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  • clauseamg #3 12-03-2019 12:56:04

    BONJOUR ! vous répondez a un post vieux de 3 ans ! et en plus vous ne dites même pas bonjour ce qui ne nous incite pas a vous aider.

    0
  • DylanAstraH13CDTI #4 14-11-2019 18:33:58

    Bonjour à tous ! ?
    Je suis nouveau, j’ai une astra H 1.3CDTI
    Et comme Ptitgorille2016, j’ai moi aussi la batterie qui se décharge toute seule...
    J’ai remplacé la batterie et l’alternateur mais rien n’y fait...
    Ça fait 3 semaines que je cherche d’où vient la panne mais je trouve pas...
    J’ai vérifié la tension directement entre la sortie de l’alternateur  et la masse, j’ai 14,6 V mais arrivé à la batterie, j'ai à peine 12 V...
    J’ai donc voulu voir si c’était le câblage entre l’alternateur et la batterie ou un équipement à part qui consommait même sans la clef ! Pour cela, j’ai désolidarisé les deux cosses qui vont au + de la batterie. J’en ai alimenté une avec les pinces et l’autre je l’ai laissé branchée !
    Résultat, 14, 4 V entre l’alternateur et la masse !
    Donc c’est belle et bien un équipement qui pompe sans raison...
    Maintenant le problème c’est trouver lequel... quelqu’un a déjà eut ça ?

    0
  • Rody 76 #5 14-11-2019 18:51:19
    Citation de DylanAstraH13CDTI
    Bonjour à tous ! ?
    Je suis nouveau, j’ai une astra H 1.3CDTI
    Et comme Ptitgorille2016, j’ai moi aussi la batterie qui se décharge toute seule...
    J’ai remplacé la batterie et l’alternateur mais rien n’y fait...
    Ça fait 3 semaines que je cherche d’où vient la panne mais je trouve pas...
    J’ai vérifié la tension directement entre la sortie de l’alternateur  et la masse, j’ai 14,6 V mais arrivé à la batterie, j'ai à peine 12 V...
    J’ai donc voulu voir si c’était le câblage entre l’alternateur et la batterie ou un équipement à part qui consommait même sans la clef ! Pour cela, j’ai désolidarisé les deux cosses qui vont au + de la batterie. J’en ai alimenté une avec les pinces et l’autre je l’ai laissé branchée !
    Résultat, 14, 4 V entre l’alternateur et la masse !
    Donc c’est belle et bien un équipement qui pompe sans raison...
    Maintenant le problème c’est trouver lequel... quelqu’un a déjà eut ça ?

    Peut votre tresse de  masse  qui va de votre  -   de batterie au moteur  ?

    images
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  • DylanAstraH13CDTI #6 14-11-2019 19:14:10

    Je ne sais pas, effectivement, je n’ai pas testé entre la masse et la batterie mais ça m’étonnerais puisque je n’ai plus de soucis lorsque  je débranche le + qui n’est pas relié à l’alternateur...

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  • DylanAstraH13CDTI #8 15-11-2019 16:40:26

    Merci beaucoup !
    Je vais regarder ça et je vous tiens au courant !
    (Sans vouloir faire de jeux de mots)
    lol

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  • DylanAstraH13CDTI #9 26-11-2019 01:02:11

    Je reviens vers vous car j’ai résolu mon problème !!!
    C’était le solénoïde du démarreur qui était en cours circuit  et donc me pompait tout le jus que fournissait l’alternateur et me vidait la batterie quand le moteur était arrêté...
    À vrai dire, après remplacement du démarreur, j’ai ouvert le vieux et j’ai constaté que le joint entre le soleno et le démarreur était un peu foiré et donc était à la masse en permanence ... Une fois remis correctement en place, le démarreur s’est remis à fonctionner nickel !!!
    Voilà ! Merci pour votre aide !!!

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  • Tiger33 #10 26-11-2019 07:58:42

    Bonjour
    Merci pour le retour c'est tellement rare les personne qui reviennent donner la solution
    Tiger

    1
  • DylanAstraH13CDTI #11 23-05-2020 14:41:58

    Bonjour à tous !
    Je reviens vers vous car la dernière fois, ce devait être un coup de chance car j’ai à nouveau la panne...
    Entre la sortie alternateur et la masse voiture, je suis à 14V fixe, idem entre masse voiture et (+)BAT
    Par contre, je suis à 12V entre Sortie Alternateur et Masse BAT, idem entre + et - BAT mais la tension ne cense de bouger (je suis tombé jusqu’à 10,3V)
    Je retrouve systématiquement la tension disparue entre Masse Voiture-Masse BAT
    Est-ce que quelqu’un a une idée ?
    Régulateur de tension ?
    Si oui, où se situe-t-il ?

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  • Tiger33 #12 23-05-2020 18:45:01

    bonjour
    si vous perdez des volts comme ca c'est que la masse de la batterie est mauvaise
    donc..
    cosse de masse batterie oxydee
    une partie des fils du gros fil arrivant sur le - bat effiloches donc fil moins epais donc chute tension vu les courants.
    et le grand classique pas tjrs facile a acceder
    oxydation de la fixation de la tresse de masse qui relie le - batterie au chassis.. il faut y acceder demonter et nettoyer

    Toute resistance de contact entraine une chute de tension et ca va trs vite.. ex: si 1 ohms avec 1 A simplement on a déjà 1 v de chute…
    tiger

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  • DylanAstraH13CDTI #13 24-05-2020 08:50:03

    Merci je regarderai !
    J’ai un collègue qui m’a conseillé de regarder si ce n’est pas un équipement habitacle qui consomme anormalement ou dont l’alimentation est en cours-circuit
    Ça te paraît cohérent ?

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  • DylanAstraH13CDTI #14 24-05-2020 11:34:25

    J’ai trouvé ça en tant que visserie qui tenait cosse de la masse située sur le moteur, à côté du démarreur !
    Je sais pas si ça se voit mais l’axe est défoncé et l’ecrou a fondu par endroit et est complètement mort... j’ai galèré pour sortir l’ensemble !
    A voir si c’est ça maintenant mais y’a de grandes chances !

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