L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème crémaillère sur astra G 1.6 de 2003

Répondre
  • leylous #1 18-07-2007 20:10:38

bonjour a tous
    aprés plusieurs jours de bruits suspects sur mon opel astra G 1.6 de 2003 la concession de rouen ma diagnostiqué une crémaillère hs, belle surprise et beau cadeau de vacance a 50000kms j'estime qu'une crémaillère ne lache pas comme cela, et la facture assé salé de 2085 euros ttc.
    le concessionaire ma conseillé de me retourner sur opel france pour une prise en charge, pour défaut de fabrication.
    vu les différents témoignages que j'ai pu lire c'est le pot de fer contre le pot de terre peu de chance de les faire plier, ils ne veulent pas reconnaitre le défaut, peu être que certain propriétaire d'astra y sont arrivé si oui faut il persister?
    que puis-je faire d'autre quelqu'un pourrait-il me conseiller, je suis écoeuré c'est une voiture que j'ai achété il y à 5 mois.
    je vais essayer donc une prise en charge mais si elle est refusé ? que faire d'autre et éviter la facture de 2000euros.
    merci a tous
    en tout les cas ce serra la première opel et certainement la dernière.

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2003 - Essence
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • doukick33 #2 18-07-2007 21:19:13

ma spécialité enfin....
    depuis tout le temps opel a des merdes sur toute les astra que ce soit ancienne et nouvelles générations sur les cremailleres de direction.
    il faut que tu releve le numéros de série de ta voiture, tu vas avec chez le concessionnaire opel le plus proche pas  un agent un concessionnaire c important.
    ils savent que ce probleme de série existe puisque ils ont un document de garantie qui s'appele campagne de ... dans ton cas cremaillere de direction pour les numéros de série numéros ............. à ............. .
    voila sinon envoie moi le numéros et je me rencarde aupres d'un pote chef d'atelier chez opel il me dira si tu en fait partie mais cela ne m'étonnerait pas du tout. dans tous les cas ne te laisse pas faire.@ +

0
  • nicocyn #3 21-07-2007 11:03:39

bonjour

moi j ai une opel opel astra G 1,6 16v de 2001

j ai eu des problemes de direction assitees je vais chez opel pompe de direction assistee HS prix 1528 € sans MO
    je vais a la casse il m en trouve une neuve pour 500€ + 200 € de main d oeuvre  j accepte c est moitie prix
    le garagiste me rappelle il me dis qu en plus j ai la cremaillere qui fuit
    si c est un probleme recurent quel recourt a t on ?

merci

0
  • PANHARD #4 08-08-2007 17:36:43

salut.la general mortors france a ètè condannèe le 12 decembre 2006 par le tribunal de proximite de sannois 95 ,pour vice cachè sur la direction assistèe;a vous d'utiliser cette information.

0
  • pjoubs #5 06-11-2007 15:46:19

Hello Doukick33,

si je te donne le sn suivant : w0l0tgf7532096854, peux tu me dire s'il devrait y avoir un rappel pour cette Zafira ? (en particulier le pompe de DA qui vient de lâcher ?)

Merci d'avance

0
  • BLDS #6 21-02-2008 22:50:57

Bonjour Doukick33,
    je pense être dans le même cas . Une Astra de juillet 2000 , 112000km. Subitement, plus de direction, la pompe ne marche plus. Il s'agirait d'une TRW.
    voici mon n0 de série "WOLOTGF48Y6135811".
    Peux-tu me renseigner?
    Merci pour l'info.

0
  • tonnio65 #7 11-04-2008 10:04:25

salut
    voila moi aussi vient d acheter une asta break 2.2dti 16v il y a 3 mois a un particulier et soudain ma direction s est mis a faire un bruit
    je voudrai savoir qu elle est la procedure a suivre sachant que je suie pas le premier

0
  • Claudejeanalbert #8 29-10-2008 16:49:29

Bonjour.
      Je suppose que le problème est résolu vu la date mais, quand même, j'aimerai vous faire partager ce qui m'est arrivé entre le 22 et le 23 octobre 2008. Depuis plus d'un an, je trouvai que la direction assistée de mon OPEL ASTRA 1.6 ELEGANCE (année 2002) était assez dure. La semaine dernière, je décide de prendre rendez-vous avec mon concessionnaire OPEL (PIGEON, AVI SAS Villenave d'Ornon, 363 rte de Toulouse, 33140). Mercredi 22/10/2008, je lui amène le véhicule pour l'établissement d'un devis de réparation. Jeudi 23/10/2008, il m'appelle pour m'annoncer qu'il y en a pour 2093,24€ TTC de réparation. Sachant qu'elle ne vaut plus que 4400€ à l'argus, je décide d'aller la récupérer. Je paye, comme prévu une heure de main d'oeuvre (68,17€), déductible de la réparation si je la fait réaliser par leurs soins. Une fois payé par CB, ils me sortent un papier sur lequel est inscrit "A REMPLACER KIT DE DIRECTION ASSISTEE PLUS DE DIRECTION VEHICULE A RECUPERER SUR REMORQUE SIGNATURE CLIENT". Devant mon refus de signer ce papier la secrétaire appelle le chef d'atelier qui me conduit chef le Directeur de site. Après quelques échanges de mots doux, je réussi à récupérer mes clefs. On me menace d'appeler la police si je pars avec mon véhicule. De mon côté, je fais de même s'ils persistent à vouloir le garder. Le ton change et on me promet de me faire une proposition pour le lendemain. C'est là où ca devient encore plus surprenant. Ma voiture était garé sur le parking intérieur du concessionnaire. Je démarre et là, MIRACLE !!!!! plus de bruit, plus aucne difficulté à tourner le volant. Pour rentrer chez moi, j'ai du parcourir environ 10 KMS. Elle est comme neuve. Depuis,  j'ai du parcourir 150 Kms et c'est un plaisir. Je ne crois pas aux miracles, mais plutôt aux interventions humaines.  A mon humble avis, il ne devait s'agir que d'une cosse électrique ou d'un raccord hydraulique qui était débranché. Après tout je suis allez chez des professionnels de l'automobile. Pour la petite histoire, mais là encore je vais enfoncer une porte grande ouverte, le contrôle technique du 14/04/2008 n'a rien detecté alors que le problème existait. J'ai appelé le Directeur de site PIGEON (OPEL) pour l'informer du miracle. Non seulement il ne veut pas me croire, mais il n'a rien à me proposer mis à part la vente d'un véhicule et la reprise du mien. C'est pas du culot ????

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous