L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de buée sur une opel astra 2004

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • marlenenico #1 25-01-2010 13:24:57

Bonjour,
    j'ai depuis quelque temps un soucis de climatisation sur mon opel astra de 2004. En effet j'ai de la buée qui apparait dans ma voiture et il m'est impossible de la faire partir sans mettre la ventilasion sur 5 ou 6. Et encore la buée sur les vitres arrière ne part pas. En plus j'ai par moment une forte odeur lorsque je mets la climatisation en fonctionnement?? Est ce que cela viens de mon filtre à pollen ou alors est ce dut à un autre symptome qui m'échappe?

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • fredofred #2 26-01-2010 09:42:29

bonjour, tres certainement une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage.

0
  • torpedo56 #4 26-01-2010 17:20:42
    Citation de marlenenico
    Qualqu'un as t'il une idée sur la source de mon problème?

salut
    deja vois l'etat de ton filtre habitacle

0
  • GAWEL08 #5 04-02-2010 12:54:20

J'ai exactement le même problème...... Le filtre d'habitacle a été changé voila 1 moi et rien y fait.....
    A priori le problème ne vient pas de la climatisation car la buée n'apparait que quand cette dernière n'est pas en fonctionnement......  Et de ce temps devoir rouler avec une fenêtre entre ouverte n'est pas agréable du tout.....
    Je vais vérifier cette aprem si le problème ne vient pas du volet de recyclage d'air.....
    Modèle : ASTRA H GTC   1.9CDTI 120 COSMO
    Année : 2005

Si quelqu'un a une autre idée.... ?

En tout cas merci d'avance  smile

0
  • GAWEL08 #6 04-02-2010 12:58:49

J'ai exactement le même problème...... Le filtre d'habitacle a été changé voila 1 moi et rien y fait..... Aucune fuite de liquide de refroidissement donc le radiateur de chauffage n'est pas en cause......
    A priori le problème ne vient pas de la climatisation car la buée n'apparait que quand cette dernière n'est pas en fonctionnement......  Et de ce temps devoir rouler avec une fenêtre entre ouverte n'est pas agréable du tout.....
    Je vais vérifier cette aprem si le problème ne vient pas du volet de recyclage d'air.....
    Modèle : ASTRA H GTC   1.9CDTI 120 COSMO
    Année : 2005

Si quelqu'un a une autre idée.... ?

En tout cas merci d'avance  smile

0
  • roro444 #7 04-02-2010 19:27:48

bonjour
    il faut soit changer filtre habitacle et soufflet le tuyau d'exctraction de condensation ou regarder si le volet de recyclage d'air n'est pas bloquer en position ouvert ce qui prend de l'air interieure de votre vehicule et donc la buée reste puisque l'air est humide voila
    verifer le volet est derriere laz boite a gant!!!
    tchao

0
  • tanch #8 05-02-2010 14:45:49

J'ai exactement le même problème de buée sur Opel Astra H break de 2005.
    Après diagnostic chez un garagiste c'est le clapet de recyclage qui est cassé.
    Pour info, on avait fait changé le filtre d'habitacle chez Norauto peu de temps avant, et je suis près à parier qu'ils ont cassé la pièce en cherchant le filtre d'habitacle.
    Malheureusement on ne peut rien prouver...

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous