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probleme de charge batterie

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  • BRELEENMECA #1 25-09-2011 22:13:11

    Bonjour,
    je viens de recuperer une astra F de 1997 1.7 TD et la batterie se decharge en une semaine.
    Je connais rien en mécanique et j'entends parler de relais avec l'alternateur.
    Comment savoir ce que je dois changer ( d'ailleur si j'ai un relais je sais pas à quoi ça ressemble et où le trouver )?
    Sinon je précise qu'un bruit de courroie se faisait entendre et que depuis je n'ais plus de compte tour; est-ce lié?
    Enfin bref HELP ME
    merci et à plus tard.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • tych #2 25-09-2011 22:17:43

    Bonjour,
    commencé par controler visuellement la courroie de l'alternateur pour voir si elle est bien tendu et entraine bien l’alternateur quand le moteur est démarrer (l'alternateur est en bas a gauche du moteur quand vous êtes face au véhicule)

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  • garconsympa #4 26-09-2011 07:00:58

    bonjour-888   comptour qui marche pas ,ca sent mauvais je dirais que ton alternateur est dans le sac

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  • ERIC T3 #5 26-09-2011 07:50:05
    Citation de garconsympa
    bonjour-888   comptour qui marche pas ,ca sent mauvais je dirais que ton alternateur est dans le sac

    Salut alain +1 avec toi

    A l’aide d’un voltmètre, mesure la tension aux bornes de la batterie. Moteur arrêté depuis plusieurs heures,la batterie doit indiquer entre 12,5 v et 12,7v  bien chargée. En dessous de 11,7 v, elle est à plat voir hs.Ensuite tu fais ce contrôle moteur en marche, l’alternateur doit afficher entre 14 v et 14,7 v. En deçà il ne fonctionne pas. Au delà il charge trop. Il convient de vérifier l’état de son régulateur.
    Regarde aussi l'état de la poulie de vilo la tension de la courroie =} il peut arriver aussi que les roulement d'alternateur se grippes avec l"age.

    A+

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  • BRELEENMECA #6 26-09-2011 09:33:29

    salut
    merci pour tous ces renseignements
    j'ai mis la batterie en charge chez un garagiste donc je ne pourrais voir si elle est défectueuse mais je vais m'y atteler en commençant par l'alternateur et sa courroie
    à plus tard

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  • BRELEENMECA #7 30-09-2011 09:12:17

    salut tous le monde,
    alors voila,j'ai emmenée la voiture au garage et figurez vous que c'était un truc tout con.
    la courroie était juste détendue.
    maintenant elle tourne comme une horloge sauf que je sais pas quand on doit changer la distribution sur cette voiture et que je n'ai pas le carnet d'entretien.
    quelqu'un pourrait-il me le dire?
    Merci

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