Bonjour à tous,:)
Petit problème de charge sur ma voiture.
Après avoir dépanné une voiture avec des pinces de démarage, le lendemain matin= plus de batterie.
J'en ai donc conclu que j'avais trop tiré sur ma batterie en dépannant l'autre VHL.
Recharge de ma batterie, je la remet, je roule 30km pour rentrer.....Le lendemain plus de batterie de nouveau, remise d'une batterie neuve...
Je roule 30 km / 4h00 au travail et pour repartir = plus de batterie......
J'ai donc testé l'arrivée du courant au plots de la batterie moteur tournant (pensant à l'alternateur) = la laid rouge du testeur seulement s'allume indiquant que l'alternateur ne charge pas.
Je teste directement sur l'alternateur, moteur tournant, le fil noir sur le gros fil de masse et le rouge sur le petit fil au sort le jus generé de l'alternateur = tout les voyant sont au vert sur le testeur...Donc logiquement, si le jus sort de l'alternateur, il doit arriver au plots de batterie sauf coupûre de fil..
Ma question est donc la suivante, comment réussir à diagnostiquer la panne et enfin retrouver du jus sur les plots de ma batterie.?
Est-il normal que se soit le petit plot de l'alternateur que donne le jus et que le gros fil soit la masse?
Juste au passage, couroie de distri cassée sur ma 2° voiture il y a 7 jours....
Donc si je ne trouve pas cette panne de jus sur l'Opel = je suis mal....
Merci à vous pour vos futures réponses.
OPEL
ASTRA BREAK
GLS 1.6L
ESS
1994
Avec anti-démarage.
- Le modèle de la voiture
- Opel Astra 1994 - Essence 1.6 gls
- Catégorie de la panne : Batterie