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Probleme de charge de batterie opel astra break de 1994 ESS

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  • ringueur #1 11-03-2010 13:59:15

    Bonjour à tous,:)

    Petit problème de charge sur ma voiture.
    Après avoir dépanné une voiture avec des pinces de démarage, le lendemain matin= plus de batterie.
    J'en ai donc conclu que j'avais trop tiré sur ma batterie en dépannant l'autre VHL.

    Recharge de ma batterie, je la remet, je roule 30km pour rentrer.....Le lendemain plus de batterie de nouveau, remise d'une batterie neuve...

    Je roule 30 km / 4h00 au travail et pour repartir = plus de batterie......

    J'ai donc testé l'arrivée du courant au plots de la batterie moteur tournant (pensant à l'alternateur) =  la laid rouge du testeur seulement s'allume indiquant que l'alternateur ne charge pas.

    Je teste directement sur l'alternateur, moteur tournant, le fil noir sur le gros fil de masse et le rouge sur le petit fil au sort le jus generé de l'alternateur = tout les voyant sont au vert sur le testeur...Donc logiquement, si le jus sort de l'alternateur, il doit arriver au plots de batterie sauf coupûre de fil..

    Ma question est donc la suivante, comment réussir à diagnostiquer la panne et enfin retrouver du jus sur les plots de ma batterie.?

    Est-il normal que se soit le petit plot de l'alternateur que donne le jus et que le gros fil soit la masse?

    Juste au passage, couroie de distri cassée sur ma 2° voiture il y a 7 jours....
    Donc si je ne trouve pas cette panne de jus sur l'Opel = je suis mal....

    Merci à vous pour vos futures réponses.

    OPEL
    ASTRA BREAK
    GLS 1.6L
    ESS
    1994
    Avec anti-démarage.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1994 - Essence 1.6 gls
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • inardd #2 11-03-2010 14:51:58

    bjr
    pas tres clair
    voir les cosses de batteries
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html

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  • ringueur #3 11-03-2010 15:04:10

    Pour faire claire,

    Je met une batterie neuve, elle se décharge en 30 km, le jus de l'alternateur n'arrive pas à la batterie pourtant il fonctinne correctement.

    Merci.

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  • inardd #4 11-03-2010 15:08:05
    Citation de ringueur
    Pour faire claire,

    Je met une batterie neuve, elle se décharge en 30 km, le jus de l'alternateur n'arrive pas à la batterie pourtant il fonctinne correctement.

    Merci.

    re
    voir si le fil de charge n est pas coupé ?
    et si vous mettez un autre fil est ce que la charge arrive sur les bornes de batterie?
    ne connait pas l auto, mais le plus gros fil de l alternateur qui va à la batterie est un + et pas une masse

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  • ringueur #5 11-03-2010 15:13:52

    Est-ce que je peu mettre un fil provisoire pour tester l'arriver aux bornes de la batterie ?

    Pour l'alternateur, il debite sur le petit fil, sur le gros rien. Est-il possible qu'il ai pris un choute et qu'il tourne à l'envers?

    Merci.

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  • inardd #6 11-03-2010 15:15:52
    Citation de ringueur
    Est-ce que je peu mettre un fil provisoire pour tester l'arriver aux bornes de la batterie ?

    Pour l'alternateur, il debite sur le petit fil, sur le gros rien. Est-il possible qu'il ai pris un choute et qu'il tourne à l'envers?

    Merci.

    re
    non le débit sur le gros fil
    alternateur HS icon_eek

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  • ringueur #7 11-03-2010 15:18:56

    Je vais donc le changer, merci à vous.

    Je vous tiens au courant de l'évolution après le changement.

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  • ringueur #8 11-03-2010 17:30:22

    Pour démonter l'alternateur, il faut déviser les deux vis du dessous (cote à cote) puis les deux du dessus sur les pattes de fixation .

    Bien, il est démontaé, c'est un DELCO REMY. Aucune indication sur les bornes... Je ne sais donc toujours pas que est le + et qui est le - .

    Qui peu me renseigner.

    Merci.

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