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Probléme de courroie distribution opel astra 1.7 td

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  • born33 #1 06-06-2008 18:14:06

    Bonjour a tous,

    je suis tombé sur un gros soucis, je vais essayé de vous l'expliquer afin que vous puissiez m'aider au maximum.

    J'ai une Opel astra 1.7 td de 1997 ,je me suis garé la veille et le lendemain ,impossible de démarrer , fumée noire ,avec de l'insistance j'arrive a décharger la batterie . Je me renseigne autour de moi et on me dit peut étre la pompe a injection . J'enlève le cache de la courroie de distribution et la, courroie détendue , je la sort des poulies crantées comme ça sans effort. Bricoleur du dimanche , j'enléve les courroies alternateur et pompe direction assistée , me voila avec une  poulie dentée qui branle dans tous les sens . C'est celle qui est en bas a gauche et qui n'est  tenue ni par un vis ni par un écrou ,seulement enfichée sur un axe  qui me semble venir de la culasse. Il y a des durites de liquide de refroidissement qui viennent s'emboiter  derrière . J'imagine que ça doit étre la pompe a eau .
           Voila ,j'espère que je vous ai donné assez de détails pour répondre a mes craintes :
        - Avec tous ces coups de démarrage , mon moteur a t'il souffert ? J'arrive a tourner , vitesse enclenchée ,le moteur dans les 2 sens manuellement bien sur.
        - Comment faire pour enlever et changer cette pompe a eau ?
        - Comment recaler la distribution de ce véhicule?

             Merci par avance... et désolé d'avoir pris tant de votre temps .

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • eagles64 #2 06-06-2008 18:36:35

    bonsoir ,

    apparament si tu dit avoir enlever la courroie de la poulie AAC ? C est pas normal  ,oui c est la pompe a eau mais celle si est tenue par quatres ou t
    rois boulons ,pour voir ça il faut demonter le cache courroie de distribution ,pour le calage tu as un repere sur la poulie vilebrequin et sur le carter
    pour la pompe a injection il y a un repere sur la pompe et il me semble qu il y ait un trou pour mettre une pige apres minte reflexion il y a un repere sur la poulie et sur le carter ,apres si la courroie est en place ,il suffit de faire des reperes . JE PENSE QUE TU AS ENLEVER TOUTE LA COURROIE

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  • torpedo56 #3 06-06-2008 20:28:24

    bonsoir
    cela depand du moteur que tu as et sur ton modele ou l'autre ta pompe a eau n'est pas entrainee par la courroie de distribution
    astra f
    ou astra g
    moteur 1.7td
    moteur 1.7 dti             ??????????????????????????????????????????????

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  • born33 #4 07-06-2008 22:45:05

    Bonsoir ,


    merci d'avoir répondu aussi rapidement , alors j'ai regardé et je ne vois pas de boulons ni de vis par contre ce qui est sùr c'est que la pompe a eau est bien entrainée par la courroie de distribution . Peut étre que ma voiture n'est pas une TD mais une simple D.
           
            Oui j'ai détendus et enlevé  les petites courroies(alternateur + pompe direction assistée) , sorti les roues afin de pouvoir enlever entièrement la grande.
            Je pense avoir repéré les marquages de calage. Mon probléme d'aujourdhui c'est le démontage de cette pompe a eau .


      Merci encore de vos lumiéres , je vous tiens au courant.

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  • mourg #5 07-06-2008 22:58:53
    Citation de born33
    Bonjour a tous,

    je suis tombé sur un gros soucis, je vais essayé de vous l'expliquer afin que vous puissiez m'aider au maximum.

    J'ai une Opel astra 1.7 td de 1997 ,je me suis garé la veille et le lendemain ,impossible de démarrer , fumée noire ,avec de l'insistance j'arrive a décharger la batterie . Je me renseigne autour de moi et on me dit peut étre la pompe a injection . J'enlève le cache de la courroie de distribution et la, courroie détendue , je la sort des poulies crantées comme ça sans effort. Bricoleur du dimanche , j'enléve les courroies alternateur et pompe direction assistée , me voila avec une  poulie dentée qui branle dans tous les sens . C'est celle qui est en bas a gauche et qui n'est  tenue ni par un vis ni par un écrou ,seulement enfichée sur un axe  qui me semble venir de la culasse. Il y a des durites de liquide de refroidissement qui viennent s'emboiter  derrière . J'imagine que ça doit étre la pompe a eau .
           Voila ,j'espère que je vous ai donné assez de détails pour répondre a mes craintes :
        - Avec tous ces coups de démarrage , mon moteur a t'il souffert ? J'arrive a tourner , vitesse enclenchée ,le moteur dans les 2 sens manuellement bien sur.
        - Comment faire pour enlever et changer cette pompe a eau ?
        - Comment recaler la distribution de ce véhicule?

             Merci par avance... et désolé d'avoir pris tant de votre temps .

    bonsoir tu viens de decouvrir ce que c'est que la distribution c'est bien la poulie de pompe a eau
    donc renplace ta poulieje peux t'envoyer le schema de la distributiond'ici la ne fais plus tourner ton moteur gros risque de casse
    si tu as de la chance ton moteur n'est pas endomagé  sinon gare bon courrage

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  • born33 #6 07-06-2008 23:10:58

    Bonsoir Mourg,

    j'attendrai avec impatience ta documentation .


       merci ... Demain dimanche chargé en perspective

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  • mourg #7 07-06-2008 23:18:13
    Citation de born33
    Bonsoir Mourg,

    j'attendrai avec impatience ta documentation .


       merci ... Demain dimanche chargé en perspective

    quelle annee SVP

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  • mourg #8 07-06-2008 23:49:35

    voila ce que je t'ai promis[url=https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/1056[url=https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/105671/aaprincipale/ditri-astra-td.pdf 71/aaprincipale/ditri-astra-td.pdf[/url]

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  • born33 #9 08-06-2008 09:25:48

    Bonjour a tous ,
       
       tout d'abord un grand merci a Mourg ,seulement il y a un mais ...je ne reconnais pas le schéma ,il ne ressemble pas au mien . J'ai fais un schéma vite fait sur word , bon je suis pas pro de dessin non plus alors j'espère toujours que cela vous donnera un peu plus de clarté .


       Encore merci...Doc2.doc

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  • stray #10 08-06-2008 16:26:15

    salut
    ton probleme vient sans doute de ta poulie qui est sur ta cullasse,regarde bien elle doit etre fixee avec une vis au centre de la poulie,c'est cette vis qui s'est casse.
    si c'est bien ce que je pense ,tu dois avoir un trou filete dans ta cullasse avec certainement le reste de la vis que tu arriveras à sortir avec une pouinte.ta poulie est avec ton galet tendeur,ca forme un meme ensemble,j'ai eu le meme tour sur une omega,la vis ne coute que quelque euros chez opel,et c'est pas compliquee à la changer toi meme.
    dis moi si c'est bien ca.
    salut    stray

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  • born33 #11 08-06-2008 22:03:23

    Bonsoir ,

    Stray , l'espace est trop étroit pour travailler , comment pourrais-je faire pour mieux y accéder. J'ai essayé presque tout l'aprés midi mais c'est tellement étroit que j'ai du y renoncer.

       Aussi j'avais joint  un schéma ,sur Word ,a mon  dernier message afin d'étoffer un peu plus mes explications mais je vois que ça ne passe pas alors tanpis.


    Merci encore.

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  • Alastyn #13 27-05-2014 16:05:07

    Bonjour,

    Merci de ne pas venir polluer une file vieille de 6 ans  et de créer la votre si vous espérez avoir une réponse... Et de ne pas écrire en majuscule, c'est assez désagréable.

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