L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage moteur tiede opel astra 2l dti année 2001

Répondre
  • seb31000 #1 02-03-2008 11:45:59

bonjour est ce que quelqu un pourrait m aider? voila quand mon moteur est a une temperature inferieure à env. 13° il y a les voyant de prechauffage et le moteur demarre nikel, quand le moteur est chaud il n y a pas les voyant de prechauffage mais le moteur demarre aussi, mais quand le moteur est tiede il n y a toujours pas les voyants de prechauffage et il faut insister sur le demarreur pour demarrer, mais quand j enleve une fiche qu il y a sur la sonde pour activé le prechauffage manuellement sa demarre nikel.
    de quoi ça pourrait venir?
    merci

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2001 - Diesel 2.0 dti
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • reg35 #2 02-03-2008 11:57:14

bonjour pour ton pb ca vien sureement de la sonde ou ta enevé la fiche car elle doit t'indiquer que le moteur est chaud (donc pas besoin de prechaufage) si le moteur est froid cest ke ta sonde est hs.

0
  • seb31000 #3 02-03-2008 11:59:47

a oui j ai oublié de dire j ai deja changé la sonde, il y a toujours le meme probleme.merci cameme

0
  • reg35 #4 02-03-2008 12:23:01

La fiche de la sonde est-elle propre(pas huilleuse,humidité...)?
    La sonde est neuve?
    c'est peut-etre le boitier de prechaufage ki serait presque hs(fonctionne quand il veut).
    A part ca je sais plus koi te dire a part te renseigner chez un garagistre.bon courage.

0
  • Almou #5 02-09-2008 19:35:36

Salut,

j'ai exactement le même problème
    Comment s'appelle cette sonde et elle se trouve où sur le véhicule ,?

j'ai un astra 1.7 TD 1998 code moteur X17 DTL (GM)
    j'aimerai connaitre ce capteur et le remplacer chez moi Merci de votre aide:lol:

0
  • reg35 #6 02-09-2008 19:55:01

euh....je sais pas le non exact mais je dirais "sonde de temperature moteur"

0
  • torpedo56 #7 02-09-2008 19:56:04

bonsoir
    tu n'as pas le le meme moteur et cette sonde n'existe pas sur ton modele

0
  • Almou #8 03-09-2008 12:15:40

Salut Torpedo,

puisque je n'ai pas le même moteur, mais j'ai ce problème quand je démarre le matin à froid, le témoin de préchauffage s'allume et le moteur démarre au quart de tour, quand c'est chaud, le témoin ne s'allume pas mais il démarre au quart de tour, mais lorsque je laisse garé pendant un long moment, le témoin ne s'allume pas et il me faut insister sérieusement sur le démarreur pour qu'elle démarre et si elle démarre, c'est souvent avec un bruit désagréable de craquement et une fumée abondante.  j'ai ce problème aidez moi.

ensuite je vis en Afrique un pays très chaud où il fait souvent 40° à l'ombre, je n'sais pas si ces paramètres climatiques peuvent aussi être un facteur à ce problème.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous