L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage sur opel astra 1,7 dti année 2000

Répondre
  • shirall@ #1 16-05-2007 09:40:05

bonjour a tous et merci de votre aide
    je suis une fille et donc totallement nulle en mecanique... et mon garagiste l'a bien compris, ma voiture va regulierement chez lui, mais sans resultat (sauf pour le porte monnaie du garagiste!!)
    ma voiture ne demarre pas, regulierement.....
    AUCUN bruit losque je tourne la clé, le demarreur ne tourne pas, ma batterie est bonne, mais la voiture ne demarre pas....  quelqu'un pourrait m'aider???

merci de votre aide!!
    oups pardon, c'est un modele 2001 moteur, usuzu

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • acas #2 17-05-2007 21:12:58

meme si ta batterie est bonne il se peut que tu as un mauvais contact et donc pas assez d'intensite pour demarrer tu peux debrancher ta batterie et nettoyer les cosses sinon les charbons sur le demarreur peuvent etres uses et reste colle enclanche la 3eme vitesse sans demarrer le moteur et pousse ta voiture un peu a la main ensuite remet toi au point mort et essai de demarrer peut etre les charbons se seront decolle mais si c'est le cas penses au remplacement de ton demarreur certain pour decoller les charbons frappent avec un marteau sur le corps du demarreur(mais pas trop fort)

0
  • Kinza #3 14-11-2007 10:21:48

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi un nouveau membre mais je peux tout de même donner quelques conseils à Shirall qui pourraient lui être utiles si ses problèmes ne sont pas résolus ou pour une autre incursion chez un garagiste peu scrupuleux :
    l'article 1147 du code civil impose une obligation de résutat au garagiste, qui est dans l'obligation de faire Le bon diagnostic. Une panne semblable à la première lui est directement imputable et il doit donc réparer à ses frais. Bonne nouvelle : c'est à lui de prouver qu'il a fait correctement son travail, ce qui est loin d'être le cas. Contacte-moi sur Mp si tu souhaites d'autres informations car je ne sais pas si ta situation s'est arrangée.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous