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Problème électronique

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  • Jorhen52 #1 04-04-2021 22:52:21

    Bonjour,

    j'ai une Opel astra GTC 1.3 CDTI 90 Enjoy qui date du 12/2008, c'est un diesel d'une puissance de 5CV fiscaux, elle a environ 170000km. 

    Après avoir fait environ 60 000 km depuis son achat, lors de la conduite, il arrivait de temps en temps, qu'un voyant orange s'allumait (voiture avec la clé au milieu), après l'apparition de ce voyant, la voiture perdait sa puissance, j'avais de grosses difficultés à accélérer. Au départ, il suffisait d'éteindre la voiture et la redémarrer pour que le voyant s'enlève et qu'elle retrouve sa puissance. Au fur et à mesure du temps, il fallait un temps d'arrêt plus important (1 nuit) pour que ce voyant s'enlève. j'ai continuais à rouler avec en attendant d'en savoir plus sur le problème.

    Peu de temps après (2-3 mois), en plus de ce premier problème, j'ai eu l'apparition d'un problème, une perte de puissance significative au départ, elle n'avait plus de "punch", beaucoup de difficulté à atteindre les 3000 tours. Il fallait la faire "chauffer" au démarrage beaucoup plus longtemps pour rouler avec presque normalement. Cette perte de puissance n'a fait que s'aggraver jusqu'au jour que je ne pouvais plus rouler avec.

    Après environ 4-5 mois d'immobilisation à chercher le problème, une vanne EGR changée, la voiture ne fonctionnait toujours pas correctement. On décide de changer une nouvelle fois la vanne EGR, au cas-où celle-ci avait un défaut de construction. Miracle, la voiture marche comme si de rien était, je fais un tour avec, je la pousse un peu, je la rentre au garage. On pense alors à ce moment qu'on a trouvé le problème. Le lendemain, je n'ai fais que 10m avant que celle-ci ne démarre même plus.

    Mon frère qui est mécanicien auto a essayé deux-trois trucs sans vraiment de solutions jusqu'au jour où il a essayé de débrancher la vanne EGR. Une nouvelle fois, miracle, la voiture fonctionne parfaitement. Cela fait maintenant que je roule avec la vanne EGR débranché, plus aucun problème, j'ai fais environ 10 000km, beaucoup d'autoroute, la voiture fonctionne parfaitement. Petit problème, le voyant moteur d'allumé à cause de la vanne EGR de débranché.

    La date du contrôle technique approche, j'aimerais savoir si mon problème est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous, il faudrait enlever le voyant moteur ou trouver la solution à mon problème qui est qu'une fois la vanne EGR branché, la voiture ne démarre plus, de plus si on redébranche la vanne EGR, il faut beaucoup de temps avant que la voiture "récupère" pour rouler normalement.

    Petite précision, je ne sais pas si cela a un lien, j'ai eu des soucis pour fermer la voiture, la clé fonctionne difficilement (obligé d'être devant la porte côté conducteur pour la fermer). De plus, si je veux fermer la voiture avec la clé dans la serrure, seule la porte conducteur se ferme, pas de centralisation.

    P.S : c'est mon frère qui a effectué l'ensemble des manipulations sur la voiture, il est mécanicien automobile, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait mais malheureusement, il ne peut plus travailler sur le véhicule (Il a perdu dans un long combat contre la maladie...)

    Merci pour vos réponses en espérant que l'un de vous m'aide sans juger.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2009 - Diesel 1.3 CDTI GTC 90 Enjoy
    Catégorie de la panne : Electronique
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