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Problème freinage sur opel astra F

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  • blackeagle75 #1 11-01-2010 21:47:48

    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir un soucis avec ma "vieillie" Opel Astra F Break 2.0 de 1997 qui affiche 152'000 Km au compteur.
    En effet, lorsque je roulait d'un coup la pédale de frein est devenue très dure impossible de freiner efficacement icon_eek.
    C'est comme si on actionnait la pédale de frein alors que le moteur est coupé icon_eek. J'ai reussi tout de même à rentrer chez moi
    en appuyant comme un âne sur la pédale pour freiner lol

    Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ? ou peut être un de vous avez eu le même problème ?
    Merci d'avance pour vos lumières

    Bonne soirée
    blackeagle75

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1997 - Essence 2.0 Break
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • GLUCK #2 11-01-2010 21:58:49

    Bonjour,
    Voir si la tuyauterie qu'il y a entre l'admission et l'hydrovac n'est pas coupé ou enlevé ou si il y a une capsule sur l'hydrovac qui peut être morte.

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  • ABDULLAH #3 11-01-2010 21:59:30

    salut
    je penserais au maître cylindre dans ce cas

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  • seynave #4 11-01-2010 22:00:14

    bonsoir, d'aprés ce que j'ai peu lire sur le forum cela peut venir du mastervac, le gros rond noir. voir d'une fuite au niveau du tuyau de depression en ce qui me concerne je viens de trouver une fuite due au frottement du cable d'accelerateur sur le tuyau de depression relié a la pompe a vide (juste a cote du mastervac)... je viens de le boucher on verra bien demain....
    l'un des internaute du site signalait avoir tout changer mastervac, maitre cylindre etc mais aucune amélioration, j'espere avoir plus de chance
    a bientot sur le site


    Astra F
    1.7D 60CV de 1994 moteur Opel:koitoidir::koitoidir:

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  • GLUCK #5 11-01-2010 22:23:16

    Bonjour,
    blackeagle75 quand on pose une question faudrais dire si c'est une essence ou un diesel on est pas de fakir.

    Ca ne vient pas du maitre cylindre c'est typique d'un manque d'assistance au freinage.
    Si c'est un diesel voir la pompe a vide.

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  • blackeagle75 #6 12-01-2010 10:16:21

    Bonjour,
    Il s'agit d'un modèle ESSENCE.
    Je passe chez mon garagiste ce matin et je posterai le diagnostic....

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  • jijijenji #7 12-01-2010 11:17:51

    salut blackeagle

    si c est une essence veriffie la durite qui par de ton collecteur d'admission  et qui ce fixe le mastervac(sous le bocal de liquide de frein) elle doi surement être percer quelque par pour savoir si sa vien d'elle  débranche la durite du mastervac et fait tourner la voiture sa doit faire une aspiration en sortie de durite

    si c'est une diesel fait pareille si sa n'aspire pas change la pompe a vide
    lol

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  • blackeagle75 #8 12-01-2010 13:17:30

    Salut à tous,

    C'était bel et bien le tube de dépression du Servofrein ou Mastervac qui a pété net au niveau de la capsule de raccordement. Réparation de fortune pour le moment avec un petit bout de tube et je changerai le tube plus tard... Il a dû peter suite au froid de canard qui sévit actuellement...
    Merci à tous pour votre aide, à bientôt sur le forum !
    blackeagle75

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