L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme perte de puissance + voyant defaut astra 2l2dti 16v 2003

Répondre
  • mickey24000 #1 19-08-2008 20:16:53

Salut a tous !!!

Je suis nouveau sur ce site et j'ai une question a poser.
    Tous d'abord j'ai deja vu un sujet qui traitais de ce cas mais sans aucune solution a la clef donc je me permet d'en relancer un.
    Voila je viens d'acheter une opel stra 2l2 dti 16v version fashion, elle est de 2003 et a 91000 kilomètres.

Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne dépasse pas les 130 km/h.
    Voiture que j'ai achetée a mes beaux parents et qui l'on amené chez opel qui ont dit que la valise ne détectais rien et que ca pouvais venir éventuellement du filtre a gasoil...

Je vais donc amener la voiture pour faire tous l'entretien ( vidange + filtres ) mais si cela ne marche pas je voudrais savoir si d'autre personne ont eu le meme probleme et si il ont trouver une solution convenable.

merci par avance...

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2003 - Diesel 2l2 dti 16v 2003 fashion
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • torpedo56 #2 19-08-2008 20:32:13
    Citation de mickey24000
    Salut a tous !!!

Je suis nouveau sur ce site et j'ai une question a poser.
    Tous d'abord j'ai deja vu un sujet qui traitais de ce cas mais sans aucune solution a la clef donc je me permet d'en relancer un.
    Voila je viens d'acheter une opel stra 2l2 dti 16v version fashion, elle est de 2003 et a 91000 kilomètres.

Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne dépasse pas les 130 km/h.
    Voiture que j'ai achetée a mes beaux parents et qui l'on amené chez opel qui ont dit que la valise ne détectais rien et que ca pouvais venir éventuellement du filtre a gasoil...

Je vais donc amener la voiture pour faire tous l'entretien ( vidange + filtres ) mais si cela ne marche pas je voudrais savoir si d'autre personne ont eu le meme probleme et si il ont trouver une solution convenable.

merci par avance...

BJR
    oui surement mais la ton garage ne c'est pas gene il suffit de prendre les valeurs pour connaitre la panne
    turbo
    valve egr
    simple tuyau de depression
    capteur de suralim
    etc.....

0
  • Pierrot du 84 #3 22-08-2008 03:01:28

Bonsoir,
    Le calculateur a dû se mettre en sécurité suite aux différents problèmes qu'a cité torpedo56. La voiture fume t'elle noire entre 2500 et 3000 T/m ?
    Salutation

0
  • mickey24000 #4 22-08-2008 09:38:58

salut
    Non elle ne fume pas noir et ca m'emmerde car c'est une bonne bagnole et je voudrais pas la defoncer.

On ma parler de la vanne egr est ce possible??

merci a tous

0
  • torpedo56 #5 22-08-2008 09:42:00
    Citation de mickey24000
    salut
    Non elle ne fume pas noir et ca m'emmerde car c'est une bonne bagnole et je voudrais pas la defoncer.

On ma parler de la vanne egr est ce possible??

merci a tous

bjr
    cela est possible mais controle dabord tes tuyaux de depression

0
  • Pierrot du 84 #6 22-08-2008 11:02:58

Bonjour mickey24000,
    Pour ce qui me concerne, je reste sur ma première impression. C'est à dire le calculateur a dû se mettre en sécurité suite à un problème (éventuellement ) de turbo. Chose tout à fait normale car cela évite la casse. Je ne serais trop te conseiller d'aller voir ton concessionnaire et de lui parler du calculateur.
    A bientôt

0
  • cjpl02 #7 11-10-2009 09:30:40

j'ai u le meme probleme avec une astra 2.0l dti fashion et c le fil de la van egr a trifouiller et le probleme est resolu opel n'etai pas capable nn plu de me dire d'ou venai le probleme donc je me suis debrouiller et g trouver la solution essaye et tu me dit si sa marche sinon c ta vanne qui est morte

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous