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probleme ventilation sur astra h

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  • laurent 60 #1 03-08-2008 10:43:58

    bonjour,voila m'ont probleme lorsque je met ma ventilation a fond elle se met a ralentir et axelerer toute seul de plus quand j'arrete la voiture j'entend le clapet qui se trouve sous  la boite a gant qui bouge tout seul .
    sa peut etre quoi selon vous.
                                                                 merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2004 - Diesel 1.7 cdti cosmo
    Catégorie de la panne : Ventilation
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  • torpedo56 #2 03-08-2008 10:47:00

    bonjour
    en levant le capot moteur regarde si le volet de fermeture n'est pas bloque cote gauche face a la voiture

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  • laurent 60 #3 03-08-2008 10:57:47

    j'ai ouvert le capot ,tout se que trouve a gauche s'est la boite du filtre a air a gauche ,je ne voit pas de volet

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  • torpedo56 #4 03-08-2008 11:03:13
    Citation de laurent 60
    j'ai ouvert le capot ,tout se que trouve a gauche s'est la boite du filtre a air a gauche ,je ne voit pas de volet

    sous la baie de pare brise c'est bien une astra g

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  • laurent 60 #7 03-08-2008 11:20:21

    image.jpg

    s'est sa qui deconne

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  • torpedo56 #8 03-08-2008 11:33:46

    re
    c'est le clapet anti odeur celui qui ferme toute les entrees d'air dans l'habitacle

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  • elfeneco #10 24-11-2008 13:44:27

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis quelques semaine sur mon Astra G.
    J'ai enlevé la boite à gant et constaté que cette trappe (qui s'inverse en fonction du recyclage je crois) ne tient pas en place, quel que soit le coté. J'ai démonté le petit moterur avec moto-réducteur qui est relié à l'axe de la trappe et il tourne en continu. Est-ce normal ? Peut-être un relais, ou alors la gestion élec du moteur ?
    Merci aux spécialistes de nous aiguiller !

    Bien cordialement.

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  • marion13 #11 25-11-2008 14:42:21
    Citation de elfeneco
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis quelques semaine sur mon Astra G.
    J'ai enlevé la boite à gant et constaté que cette trappe (qui s'inverse en fonction du recyclage je crois) ne tient pas en place, quel que soit le coté. J'ai démonté le petit moterur avec moto-réducteur qui est relié à l'axe de la trappe et il tourne en continu. Est-ce normal ? Peut-être un relais, ou alors la gestion élec du moteur ?
    Merci aux spécialistes de nous aiguiller !

    Bien cordialement.

    salut ! j'ai acheté mon opel astra en octobre 2007 et j'ai le même problème de clapets de ventilation depuis juillet 2008. mon garage où la voiture est garantie me prend pour une poire depuis car ils me disent que cela vient du moteur qui gère les calpets !! le moteur a été changeé et les clapets continuaient à bouger seuls même lorsque la voiture est éteinte depuis plusieurs heures !!!! alors ils disent que si ça continue avec un moteur neuf c'est que c'est normal !!!!!!
    donc j'ai ramené la voiture au concessionnaire opel et j'ai fait ouvrir un dossier à opel france !!! opel france a fait intervenir un spécialiste à la concession et je devrais récupérer ma voiture en fin de semaine (ca fera un mois qu'elle est immobilisée pour ca) si désormais cela fonctionne je serais d'où ca vient et je t'en ferais part !!!

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  • elfeneco #12 25-11-2008 20:06:01

    Salut,
    Quand tu dis que tu l'a acheté en octobre 2007 tu veux dire que c'est une Astra 3 de 2007 ?
    Moteur éteint c'est étonant quand même...
    Je bosse dans l'industrie (R&D) et je peux te dire que c'est une attitude qui a tendance à se généraliser chez tous les constructeurs, ils prennent les gens pour des jambons en jouant sur le fait que peu cherchent à vraiment raler. Voilà comment ils perdent des clients à moyen terme...
    Merci en tout cas! @+

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  • marion13 #13 27-11-2008 13:25:02

    oui c'est une astra 3 cosmo donc quand même un haut de gamme !!! tu as raison il prennent vraiment les gens pour des imbéciles mais j'attends toujours ma voiture et je suis en train de négocier une indemnisation avec opel france car 1 mois d'immobilisation d'une voiture pour une profession libérale c'est beaucoup et ça génére des frais supplémentaires !!!! je suis ammenée à changer de véhicule trés souvent et si opel france ne fait pas de geste commercial je ne reviendrait plus chez eux pour mon prochain achat !!!!  à +

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  • elfeneco #14 27-11-2008 18:58:07

    Pour info je reviens de chez un franchisé Opel qui me confirme bien que c'est le servomoteur qui est HS. La pièce vaut 100€ HT alors que c'est un simple petit moteur 12V avec un train d'engrenages plastiques... Ca marge sur les pièces détachées ! Je vais essayer d'en trouver une à la casse... icon_confused
    @+

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  • marion13 #15 27-11-2008 21:19:33

    pour ma part il me disaient que cela venait du servomoteur mais malgré qu'ils l'aient changé le problème persistait alors essaie vraiment d'en trouver un à la casse car si ce n'est pas ça tu vas en avoir pour 100 euros et tu n'auras pas résolu le problème !!!!!!

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  • manfin #16 21-06-2010 11:59:52

    Depuis quelques semaine j'ai le meme prob le moteur du clapet tourne en continu pendant 1minute qu'avez vous fait et est ce que ca fonctionne à nouveau merci de m'aiguiller

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