L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes d'accoups,démarrage,vanne EGR?sur Opel Astra 1.4 16V de 96.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • artistic33 #1 16-11-2009 20:04:48

Salut à tous,   

J'ai une Astra Break 1.4 16V de 1996 avec 183 000 kms.

J'ai pas mal de problèmes que je n'arrive pas à élucider et cela depuis plusieurs mois  ?

Pour info, la batterie est quasiment neuve et les bougies aussi, distribution et pompe à eau neuves.

La voiture fait des accoups, ils ne sont pas importants mais régulier, je n'ai par contre pas de perte de puissance mais elle consomme beaucoup quasi 10l au 100.

Elle démarre au quart de tour à froid, l'aiguille du compte tour fait des allers/retours entre 500 et 1500 tours (elle s'accélère et décélère donc), le ralenti se stabilise parfois à 1000 tours comme quand elle fonctionnait normalement d'ailleurs mais c'est maintenant trés rare !

A chaud, dès que je veux redémarrer dans le quart d'heure qui suit (par exemple), je suis obligé d'insister pendant plusieurs minutes.

Depuis plusieurs jours, dès que je m'arrête à un feu, l'aiguille continue de se ballader et la voiture finit par caler.

Il y a un mois environ, j'ai pensé que cela pouvait venir des injecteurs, j'ai donc mis du Bardhal dans mon réservoir mais rien ni a fait, si ce n'est le bruit du moteur.

Je me penche maintenant vers la vanne EGR (électrique) car je me dis qu'à ce kilométrage, elle doit être sacrément encrassée, surtout qu'elle est d'origine.

Je l'ai sorti du moteur pour pouvoir la nettoyer et c'est là que je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas car elle est indémontable, en tout cas je n'ai pas pu.

Pour info, j'ai lu que l'on pouvait la débrancher définitivement, donc une fois celle-ci démontée et par curiosité, j'ai juste démarrer et le ralenti est monté jusqu'à 3000 trs (grosse accélération), je trouve ça bizarre quand même !?

Vu son prix neuve (env. 150€), je voudrais être sûr que c'est elle qui pose problème ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
    Artistic33.

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1996 - Essence 1.4 16V Break
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • guerilla #2 16-11-2009 20:12:58

bonsoir ,

essayez de testé cette vanne électrique chez un électricien automobile il vous dira si elle est défectueuse ou pas

0
  • artistic33 #3 16-11-2009 21:27:18
    Citation de guerilla
    bonsoir ,

essayez de testé cette vanne électrique chez un électricien automobile il vous dira si elle est défectueuse ou pas

Bonsoir et merci pour le conseil, effectivement, je n'y avais pas pensé !

Ceci-dit, je vais essayer demain de rouler avec la vanne débranchée juste au niveau electrique, si c'est elle qui pose problème, la voiture devrait normalement, mieux se comporter !?

0
  • guerilla #4 17-11-2009 00:06:30

bonsoir

attention une vanne débranché peut créée d autre problème

0
  • artistic33 #5 17-11-2009 02:02:06
    Citation de guerilla
    bonsoir

attention une vanne débranché peut créée d autre problème

Bonsoir,

C'est juste pour tester en fait si le problème vient de là car de toute façon il est hors de question que je la supprime, ceci-dit peut-être que je me trompe en agissant comme ça mais bon le problème c'est que je ne sais plus quoi faire, d'autant qu'il vient peut-être d'ailleurs ce fichu problème !

C'est pour cela, que j'ai besoin d'autre avis, qui me permettraient peut-être de regarder en même temps ailleurs...

Merci en tout cas.
    artistic33.

0
  • artistic33 #6 20-11-2009 18:26:55

Bonsoir,

Bon voilà, j'ai roulé avec la vanne EGR débranchée et même si le problème n'est pas complétement résolu, il y a quand même du mieux :

La voiture ne cale plus lorsque je suis arrêté à un feu  et elle démarre maintenant au quart de tour à chaud, les accoups sont moins réguliers voir plus du tout y a des jours, voilà pour le côté positif, je mettrais donc une vanne neuve...

Par contre, l'aiguille du compte tour, continue, elle, à monter et à descendre, bien sûr elle ne descends plus aussi bas puisque la voiture ne cale plus mais pour le coup ce problème n'est pas lié à la vanne EGR !?

Pour info, je n'ai aucun problème de puissance du moteur...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
    artistic33.

0
  • artistic33 #8 21-11-2009 12:27:09
    Citation de torpedo56
    bonjour
    voir le capteur sur la poulie de vilbrequin

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Par contre, elle se trouve ou exactement la poulie de vilebrequin ?

Merci d'avance.
    Artistic33

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous