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remise en place courroie alternateur opel astra 95

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  • ecco71 #1 13-12-2009 16:57:09

    Bjr a toutes et tous
    ma couroie d'alternateur viens de sauter !!!
    comment la remettre? faut il desserer l'alternateur ? si oui comment
    pte precision je suis une nullité mecanique
    d'avance merci

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • torpedo56 #2 13-12-2009 17:12:37
    Citation de ecco71
    Bjr a toutes et tous
    ma couroie d'alternateur viens de sauter !!!
    comment la remettre? faut il desserer l'alternateur ? si oui comment
    pte precision je suis une nullité mecanique
    d'avance merci

    salut
    oui
    2 vis sous l'alternateur cle de 14
    une au dessus cle de 12

    a voir suivant moteur isuzu ou ecoturbo

    0
  • ecco71 #3 13-12-2009 17:40:30

    Bsr
    je vais essayer de trouver !!
    en tout cas merci pour la reponse rapide

    ps ; les deux de 14 sont cote a cote c'est ca?

    d'avance merci

    0
  • torpedo56 #4 13-12-2009 17:52:32
    Citation de ecco71
    Bsr
    je vais essayer de trouver !!
    en tout cas merci pour la reponse rapide

    ps ; les deux de 14 sont cote a cote c'est ca?

    d'avance merci

    tu ne repond pas a ma question

    0
  • ecco71 #5 13-12-2009 19:32:42

    oups pardon ,j'ai vu c'est moteur ecotech
    j'ai une "poulie sur l'alternateur, une autre sur le bloc moteur et une derniere devant avec un "reservoir dessous ( peut etre direction assistee  ou pompe a eau )
    et j'ai un galet de texture bcp plus brillante  ce dernier galet est il un galet de tension ?
    sinon sur l'alternateur je vois pas de moyen ( pate  ou autre) pour regler sa position
    faut que je passe par dessous ?

    pfff la mecanique c'est un metier !!! d'avance merci

    0
  • torpedo56 #6 13-12-2009 21:41:22
    Citation de ecco71
    oups pardon ,j'ai vu c'est moteur ecotech
    j'ai une "poulie sur l'alternateur, une autre sur le bloc moteur et une derniere devant avec un "reservoir dessous ( peut etre direction assistee  ou pompe a eau )
    et j'ai un galet de texture bcp plus brillante  ce dernier galet est il un galet de tension ?
    sinon sur l'alternateur je vois pas de moyen ( pate  ou autre) pour regler sa position
    faut que je passe par dessous ?

    pfff la mecanique c'est un metier !!! d'avance merci

    re
    essence diesel

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  • stéph 26 #7 13-12-2009 21:51:13

    Bonsoir a tous.

    Normalement chez OPEL, l'ecotech c'est le moteur 2L 16s de 136 ch.
    L'alternateur est a l'arrière du moteur sur le coté droit, et la courroie est de forme trapézoidale.
    Dans ce cas, le réglage se fait uniquement par l'alternateur, il suffit de désserer ses vis de fixations, de le tendre et en mème temps de ressérer ses vis.

    Au cas ou c'est un moteur OPEL turbo diésel 1L7, l'alternateur est a l'avant, coté droit, et la courroie se règle de la mème facon que la version éssence.

    0
  • torpedo56 #8 13-12-2009 22:00:39
    Citation de stéph 26
    Bonsoir a tous.

    Normalement chez OPEL, l'ecotech c'est le moteur 2L 16s de 136 ch.
    L'alternateur est a l'arrière du moteur sur le coté droit, et la courroie est de forme trapézoidale.
    Dans ce cas, le réglage se fait uniquement par l'alternateur, il suffit de désserer ses vis de fixations, de le tendre et en mème temps de ressérer ses vis.

    Au cas ou c'est un moteur OPEL turbo diésel 1L7, l'alternateur est a l'avant, coté droit, et la courroie se règle de la mème facon que la version éssence.

    re
    moteur ecothech
    1.6 -1.8/ 2.2 etc------

    le moteur dont tu parles est un moteur isuzu
    le moyeur opel 1.7 eco l'alternateur est derriere
    donc ------:2sur20:

    0
  • stéph 26 #9 13-12-2009 22:26:15
    Citation de torpedo56

    Citation de stéph 26
    Bonsoir a tous.

    Normalement chez OPEL, l'ecotech c'est le moteur 2L 16s de 136 ch.
    L'alternateur est a l'arrière du moteur sur le coté droit, et la courroie est de forme trapézoidale.
    Dans ce cas, le réglage se fait uniquement par l'alternateur, il suffit de désserer ses vis de fixations, de le tendre et en mème temps de ressérer ses vis.

    Au cas ou c'est un moteur OPEL turbo diésel 1L7, l'alternateur est a l'avant, coté droit, et la courroie se règle de la mème facon que la version éssence.

    re
    moteur ecothech
    1.6 -1.8/ 2.2 etc------

    le moteur dont tu parles est un moteur isuzu
    le moyeur opel 1.7 eco l'alternateur est derriere
    donc ------:2sur20:

    Ne me jugez pas trop vite, car je possède 4 opel, et je pourrais vous en apprendre pas mal sur mes voitures = Une calibra avec moteur ecothech 2L 16s, une autre avec moteur 2L 16S DHOC, une astra diésel moteur OPEL 1L7 OHC, et un combo moteur isuzu 1L7D.
    J'ai confondu le moteur OPEL atmo et Turbo d.
    En éffet sur le moteur OPEL turbo d, l'alternateur est a l'arrière, contrairement a l'atmosphérique.
    Tout le monde peut se tromper, non ?????
    .

    0
  • torpedo56 #10 13-12-2009 22:31:28
    Citation de stéph 26

    Citation de torpedo56

    Citation de stéph 26
    Bonsoir a tous.

    Normalement chez OPEL, l'ecotech c'est le moteur 2L 16s de 136 ch.
    L'alternateur est a l'arrière du moteur sur le coté droit, et la courroie est de forme trapézoidale.
    Dans ce cas, le réglage se fait uniquement par l'alternateur, il suffit de désserer ses vis de fixations, de le tendre et en mème temps de ressérer ses vis.

    Au cas ou c'est un moteur OPEL turbo diésel 1L7, l'alternateur est a l'avant, coté droit, et la courroie se règle de la mème facon que la version éssence.

    re
    moteur ecothech
    1.6 -1.8/ 2.2 etc------

    le moteur dont tu parles est un moteur isuzu
    le moyeur opel 1.7 eco l'alternateur est derriere
    donc ------:2sur20:

    Ne me jugez pas trop vite, car je possède 4 opel, et je pourrais vous en apprendre pas mal sur mes voitures = Une calibra avec moteur ecothech 2L 16s, une autre avec moteur 2L 16S DHOC, une astra diésel moteur OPEL 1L7 OHC, et un combo moteur isuzu 1L7D.
    J'ai confondu le moteur OPEL atmo et Turbo d.En éffet sur le moteur OPEL turbo d, l'alternateur est a l'arrière, contrairement a l'atmosphérique.
    Tout le monde peut se tromper, non ?????
    .

    je ne juge pas je rectifie
    et le moteur eco n'est pas admo mais turbo
    et meme le vieux moteur admo il est aussi a l'ar

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