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roue arriere bloquée

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  • romromrom #1 02-12-2009 16:16:23

    bonjour,
    de temps en temps quand je mettais le frein à main le lendemain, la voiture avait un peu du mal à partir. Ayant pris l habitude de ne plus le mettre, l autre jour j'ai oublié et voila voiture bloquée, roue arriere droite qui ne bouge plus. Bizarrement quand je tire sur le cable du frein à main juste derriere le tambour, j'entend que ca bouge dedans... Je me dis donc ca vient des roulements et je decide d ouvir mais la comment faire?
    C'est une Opel Astra(break) premiere generation et je me suis trouvé un peu bete une fois la roue demontée car au centre du tambour il n'y a rien devisser ou enlever.
    Si y'en a qui ont deja demonté ca m'interesse!
    merci!

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
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  • bitume #2 02-12-2009 16:27:26

    bonjour,
    -déposez la roue
    -déposez les petites vis de maintient du tambour,si besoin est aidez vous avec du dégrippant, tapez sur le tambour pour le décoller,faire       
    levier de chaque coté du tambour et ça doit "sortir".
    ne pas oublier de desserer le réglage du frein à main .
                                     bon courage

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  • romromrom #3 02-12-2009 17:56:53

    ok merci, en effet il y a un vis.
    Si des gens ont une autre theorie que la mienne,sur la situation je serai ravi de l'entendre.
    merci encore

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  • torpedo56 #4 02-12-2009 18:14:15
    Citation de romromrom
    ok merci, en effet il y a un vis.
    Si des gens ont une autre theorie sur la situation je serai ravi de l'entendre.
    merci encore

    c'est bien comme cela le moyeu de roue reste en place

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  • turbo57 #5 02-12-2009 18:23:13

    Bonjour, a mon avis il suffit de démonter ta roue, démonter le cache qui protège l'écrou du roulement, la goupille + la couronne se trouven dessus. Faire tomber le tambour. Car il est fort possible que les machoires de freins soient décoler. Si cela est le cas remplacer le kit de freins complet (droite et gauche) + faire une purge de freins. Si le roulement est abimer remplacer le kit de roulement defectueu.

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  • romromrom #6 02-12-2009 18:30:34
    Citation de turbo57
    Bonjour, a mon avis il suffit de démonter ta roue, démonter le cache qui protège l'écrou du roulement, la goupille + la couronne se trouven dessus. Faire tomber le tambour. Car il est fort possible que les machoires de freins soient décoler. Si cela est le cas remplacer le kit de freins complet (droite et gauche) + faire une purge de freins. Si le roulement est abimer remplacer le kit de roulement defectueu.

    c'etait mon intention, mais voila c'est demonter ce cache le soucis. Il me semblait qu'un cout de tournevis et marteau et il sautait mais je sui spas sur que sur les Opel cela soit pareil...

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  • torpedo56 #7 02-12-2009 18:41:44
    Citation de romromrom

    Citation de turbo57
    Bonjour, a mon avis il suffit de démonter ta roue, démonter le cache qui protège l'écrou du roulement, la goupille + la couronne se trouven dessus. Faire tomber le tambour. Car il est fort possible que les machoires de freins soient décoler. Si cela est le cas remplacer le kit de freins complet (droite et gauche) + faire une purge de freins. Si le roulement est abimer remplacer le kit de roulement defectueu.

    c'etait mon intention, mais voila c'est demonter ce cache le soucis. Il me semblait qu'un cout de tournevis et marteau et il sautait mais je sui spas sur que sur les Opel cela soit pareil...

    re02122009-1840_freins.jpg

    voila a quoi cela ressemble tambour depose

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