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Vibrations, fumée, bruit... moteur en fin de vie?

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  • piairanri #1 09-01-2006 20:02:18

    Bonjour,

    je vous parlais il y a 2 semaines de vibrations dans mon levier de vitesse, ce qui génère un bruit assez désagréable à l'accélération et à vitesse élevée (opel astra 1.7D ecoturbo 1995). Je viens de montrer la voiture à mon garagiste, il est pas tres optimiste !  sad

    En effet :
    - la voiture fume tres noir (tout vérifié, problème de compression selon le dieseliste),
    - démarre en broutant (bougies, filtre gazoil, injection vérifiés),
    - tourne trop lentement au ralenti,
    - tremble à l'accélération
    - et depuis peu on entend de + en + un "tac tac tac tac..." qui vient du moteur, qui qugmente avec l'accélération, et diminue quand je décellère : d'après le garagiste, c'est un piston, une soupape abimée...

    Bref pour le garagiste le moteur est fatigué (175.000km, dont 45.000 cette année), et y'a pas grand chose à faire... icon_mad

    Qu'en pensez vous ? Je crois que je vais continuer à rouler jusqu'à la fin et on verra bien! Pour les vibrations, quelqu'un aurait une idée pour les aténuer, par ex en insérant un caoutchouc qque part autour du levier ? Est ce que je peux rouler quand même à vitesse normale ou je dois faire attention ? Pour le moment, je roule tjrs à 140-150 sur autoroute environ, en prenant un peu d'élan!   wink 

    voila, merci pour vos commentaires !

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • bricoltou #2 09-01-2006 21:19:14

    Bonsoir, pour tes vibrations,cela me rappelle des souvenirs.... j'ai résolu!! ce ne serait pas tes supports moteurs?(silent-blocs)c'est lié au levier de vitesse qui tremble,il suffit d'un!!  tu peux mettre un caoutchouc dans l'espace du débattement du moteur si il y en a un sur cet Astra. Bon diagnostic sans paniquer !

    0
  • pierrev2v #3 09-01-2006 23:15:27

    BONSOIR PIARANRI il faudrais prendre les compressions pr etre sur que ton moteur soit H.S

    0
  • piairanri #4 10-01-2006 10:09:11

    hello

    Au niveau des silentblock, tout a déjà été vérifié: silentblock moteur, boite de vitesse...
    La distribution a bien été faite (+ pompe à eau) il y a 2 mois.
    Pour les compressions, le dieseliste les a vérifiées, et à priori pas de réel pb. Mais comme elle fume toujours noir malgré un réglage de la pompe, un changement de l'échappement et un tarrage des injecteurs, il est certain que ca vient bien du moteur.

    Le problème c'est que j'ai déjà mis beaucoup d'argent dans cette voiture que j'ai acheté d'occaz, et il y a un moment où je dois m'arreter !

    Du coup pas de panique  wink , mais s'il n'y a pas de solution simple et peu onéreuse à mes problèmes, je vais attendre de voir ce qu'il se passe... !

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  • pierrev2v #5 10-01-2006 11:50:26

    RE-PIAIRANRI

    Citation

    hello

    Au niveau des silentblock, tout a déjà été vérifié: silentblock moteur, boite de vitesse...
    La distribution a bien été faite (+ pompe à eau) il y a 2 mois.
    Pour les compressions, le dieseliste les a vérifiées, et à priori pas de réel pb. Mais comme elle fume toujours noir malgré un réglage de la pompe, un changement de l'échappement et un tarrage des injecteurs, il est certain que ca vient bien du moteur.

    Le problème c'est que j'ai déjà mis beaucoup d'argent dans cette voiture que j'ai acheté d'occaz, et il y a un moment où je dois m'arreter !

    Du coup pas de panique  wink , mais s'il n'y a pas de solution simple et peu onéreuse à mes problèmes, je vais attendre de voir ce qu'il se passe... !

    Tu a controlé ton TURBO?

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  • piairanri #6 10-01-2006 13:36:05

    c'est vrai j'y ai pensé, j'ai posé la question au dieseliste qui m'a dit "non non je pense pas, y'a pas de raison".
    tu penses à quoi par exemple ? 1 fuite ? que vérifier ?

    le problème c'est que c'est pas un turbo mais un ecoturbo (d'ailleurs c'est quoi, c'est un turbo basse pression ?), et d'après la RTA, si y'a un problème ca ne se démonte pas, ca se change.

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