L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant inconnu sur opel astra 1.6L 16v de 2002

Répondre
  • Moctesuma #1 06-05-2008 19:01:38

Bonjour a tous,

je possède une Opel astra 1.6L 16v de février 2002 et elle n'a que 44 000Kms. Ce matin un voyant c'est allumé mais n'ayant pas le livret ( la concession c'est trompée le jour de la vente) je ne sais pas de quoi il en retourne.

C'est un voyant orange représentant la voiture avec une Clé à molette en travers. Ce voyant apparait sur le compteur de vitesse.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ? Est-ce qu'il faut faire la vidange ? Vu que je la fais moi-même et que je ne réinitialise rien....

Merci a vous pour votre aide.

Cordialement,

Moctesuma

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2002 - Essence 1.6 16v
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Moctesuma #2 06-05-2008 20:44:47

Re,

je me permet de revenir car etant donné que je dois utiliser encore cette voiture pour faire 500 Kms avant Vendredi je ne voudrais pas faire une boulette en ne faisant rien.

Merci de votre compréhension

0
  • chari #3 06-05-2008 20:55:58

Bonsoir
    Si ce voyant s'est allumé (et que votre garage s'est trompé )il y a de fortes chances que ce soit une indication de maintenance du genre passage au garage pour opérations d'entretien ( demandez donc un livret d'entretien à Opel france ou achetez la Revue Technique Automobile traitant de votre modèle ) ; il faudra penser à changer le filtre à air et ne pas attendre trop longtemps avant de changer la courroie de distribution ( tous les 6 ou 7 ans en cas de faible kilométrage )

0
  • Moctesuma #4 06-05-2008 21:04:35

Merci beaucoup Chari,

pour la courroie c'est prévu dans 2 mois. Concernant une opération d'entretien, je pensais aussi à cela mais il semblerait que ce soit plutôt indiqué par une indication "INSP" sur le compteur digital. J'ai donc ré-initialisé ce "INSP" il y a 15 minutes. Reste à voir demain si le voyant orange se rallume car il ne s'allume pas immédiatement.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre intervention.

Cordialement,

Moctesuma

0
  • Moctesuma #5 07-05-2008 08:50:32

Bonjour bonjour,

donc ce matin j'ai fais 40kms et le voyant est resté sagement eteint. Le fait de réinitialiser le "INSP" aurait-il réglé ce problème ? Peut-etre... Qui sait. Coïncidence ou pas, ce matin la voiture a tenu son régime moteur autour des 850 Trs/min lors des arrets aux stops et feux rouge,donc pas de calages, et elle n'a même pas fait de hoquet pendant les demi-régimes icon_confused Choses qu'elle faisait depuis déja bien longtemps. Mais de ce cotés il suffisait qu'elle soit dans un bon jour.

Par contre, en trifouillant la boite a fusible du  moteur, j'ai deconnécté et re-connecté un fusible 60A ( le 1er en haut de la boite) et du coup,outre le fait que j'ai le poste qui est passé en SAFE ( impossible de le remettre après 3 essais car je ne dois surement pas avoir la bonne carte avec le bon code icon_mad), les vitres electriques ne veulent plus descendre ou monter seule. Je dois laisser appuyer sur les commandes. Auriez-vous une idées pour revenir a un fonctionnement normal ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Moctesuma

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous