Bonjour
,
Je suis nouveau et viens de m'inscrire sur ce forum, cherchant de l'aide desesperemment.
J'ai évidemment faire des recherches avant, mais je n'es pas trouvé de réponse satisfaisante concernant mon problème.
J'espère que ce post est dans la bonne section, sinon je m'escuse d'avance.
Description du problème :
1) Au démarrage à froid uniquement (après 6 heures d'inactivité à peu près), la voiture démarre (Un tier du temps, elle broute 1 seconde avande le démarrage).
2) Démarrage fait, beaucoup de fumée blanche sort du pot d'échappement.
Je vous joint une vidéo de la constatation de la fumée blanche : https://www.youtube.com/watch?v=XKdEvYXBsh4
3) Le ralenti est instable : le compteur des tours minutes monte et redescend
Je vous joint une vidéo de la constatation du ralenti instable : https://www.youtube.com/watch?v=mtdQnfd62Hs
4) Cette fumée et ralenti instable semblent être liés : cela dure à peu près 1 minutes. Quand l'aiguille monte, il y a ecsès de fumée à l'arrière. Quand l'aiguille descend, il y en à moins. Et d'ailleurs quand l'aiguille est au plus bas, on aurait dis que la voiture va presque s'éteindre.
5) J'ai effectué 3 passages valises différentes en 2 semaines d'intervalles : aucun problème moteur
6) Moteur chaud (au bout de 2 minutes à peu près), le ralenti se stabilise, et il y a plus de fumée.
A l'utilisation sur route, pas de fumée. Pas de problème non plus quand j'éteins la voiture pour 1 H et que je redémérage.
Plus le moteur est coupé longtemps, plus le problème se prononce après démarrage.
7)Je ne sais pas si cela est normal (je le dis quand même) : quand je roule en dessous de 2000 tours/minutes en 1 ou 2, je ressens quelques accoups. Au dessus et pour toutes les vitesses, pas de trou d'accélération,
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La voiture :
Opel Corsa 1.3 CDTI 90, édition sport,
Année 2009
Diesel
Kilométrage : 104420
Usage : Majorité de la ville
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Entretiens et actions faits :
Changement de 2 injecteurs sur 4 (suite diagnostic par un diseliste)
Entretien complet il quelques jours : vidange + changement de tous les filtres
Changement des bougies de pré chauffage
Décalaminage à l'hydorgène pendant 1 H
Suite au décalaminage à l'hydrogène, décalaminage manuelle quand même du papillon et de la vanne EGR (par un pro, et ayant assisté à l'opération, j'avais l'impression que le décalaminage à l'hydrogène n'avait pas été efficace...)
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Questions :
Auriez vous des pistes SVP ? Je commence à être desespéré
J'étais parti pour penser que c'est de la calamine (au vu du nombre de kilométre, et que c'est un diesel)
Peut être que il y a autres choses à décalaminer ?
Ou un problème de capteur qui dérègle la combustion ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
- Le modèle de la voiture
- Opel Corsa 2009 - Diesel Sport
- Catégorie de la panne : Démarrage