L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Alimentation Generale sur OPEL CORSA B de 1993 ? Neiman, contacteur ?

Répondre
  • DjangoSwing #1 05-12-2008 22:12:50

    Bonjour à tous !



             Vous allez sans doute pouvoir m'aider parceque là je sature !!! Je reviens du garage qui s'est occupé de ma voiture recemment, une Corsa B de 1993, 140000 km. En effet, je l'y ai envoyé puisqu'elle a été forcée une nuit. Ce qui a impliqué de changer la colonne de direction, le volant, garnitures ET le neiman. Je reprends ma voiture, pas de soucis.
             
             Un mois après, je prends ma voiture le matin, et là, en tournant la clé, pas d'affichage au tableau de bord, pas de demarreur, rien du tout ... je vais sous le capeau, regarde les bougies, l'eau dans la batterie (je précise au passage que j'ai fait changer deux mois avant le forcage de la voiture, l'allumage, les bougies, la tete de delco et le demarreur) ... rien de significatif. Je retourne au volant et là, je retourne la clé et le tableau de bord s'illumine, puis plus rien, puis il reprends .... Je comprends que finalement il y a un faux contact au niveau de la clé, du neiman !

            Hors je vais chez le garagiste (grande enseigne) qui me dit que c'est impossible que cela vienne du neiman et que la panne vient d'ailleurs, je lui demande de où, il me dit qu'il faut refaire un devis (72 euros) et qu'il ne compte pas faire passez ça dans la garantie à laquelle j'ai le droit vu que les pièces viennent de chez eux ...

           Que dois je faire, qu'en pensez vous ? Y'a t'il une manipulation que je puisse faire moi même pour réparer ce "petit" problème parceque ce garagiste malheureusement je ne le crois pas à l'heure actuelle.

           J'ai homis certains détails, lorsque je n'ai pas d'affichage "clé tourné" je tape un petit coup sur la colonne de direction (entre le volant et le tableau de bord) et là j'ai l'affichage au tableau de bord et je peux demarrer. En roulant, la voiture peut soudain s'arréter sans accoup et le voyant de batterie s'allume comme si je venais de calé sauf qu'à 110 sur autoroute c'est pas très cool ! dans ce cas je remet un coup de clé immediatement et ça repart sans avoir le temps de perdre en vitesse ... Une idée ??? En tout cas voila le problème ! Moi je pense au neiman ou au contacteur mais pas le garagiste ....

    Merci d'avance de votre patience et de votre aide !

    Anthony

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1993 1.4i
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • DjangoSwing #3 05-12-2008 22:34:19

    Salut et merci beaucoup de ta réponse ! Aurais tu une idée du prix d'un contacteur, je n'ai aucune idée à ce sujet ! Est ce une réparation difficile, risquée ???

    Merci encore !

    Anthony

    0
  • chrysler00 #4 05-12-2008 22:57:38

    je ne connais pas le prix mais pas si cher que ça
    la réparation n'est pas difficile

    0
  • DjangoSwing #5 05-12-2008 23:06:10

    Ok Merci ! Et en ayant lu tout mon message tu penses que ça peut venir de cette petite pièce ? Les symptômes décris correspondent ??? En fait, j'ai pas trop d'argent en ce moment et ça me plomberait de depenser 72 euros pour un devis + réparation ...

    Merci de ta patience !

    Anthony

    0
  • DjangoSwing #6 06-12-2008 14:00:01

    Bonjour à tous !
    J'ai toujours besoin de vos lumières ! Que pênsez vous de l'idée du contacteur ? Est ce que cela correspond aux symptomes décrit ??? Dois je le changer ou est ce que le problème vient d'ailleurs d'après vous ???

    Bonne journée et par avance, merci !

    Anthony

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous