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Alternateur qui ne charge pas sur Opel CORSA ???

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  • KaRbOuiLLe #1 19-03-2006 22:53:42

    Bonjour, bonsoir,

    sad  J'ai vraiment besoin de vos lumières (ou phares) pour pourvoir m'éclairer... Je vous explique mon problème :

    La CORSA B 1.5 D de 1996 de ma copine ne démarrait plus un matin. Après investigations c'est parce que la batterie se déchargeait toute seule en une seule nuit... idem après l'avoir changée par une neuve... J'avais tous les fusibles et rien... En fait, il y  avait un gros courant de fuite entre le + de la batterie et un des 3 cosses qui venait dessus (genre 0.2A !!)  icon_eek

    Un mécano electricien m'a dit que cela devait surement venir de l'alternateur (gros souci sur cette voiture selon lui et confirmé sur votre forum).
    Vu le prix de la bête neuve  :evil: (400€ sans M.O) et la difficulté d'un trouver un à la casse, je suis allé acheter un alternateur revisé et garanti 1 an dans une casse à Plan de Campagne. Il m'a fait cadeau du fameux relais noir qu'il faut changer aussi et qui se situe dans la garniture passager droit.  smile

    J'ai tout remonté (avec la pompe à vide + cables + faisceaux origine) et miracle plus de décharge de la batterie !!!!   big_smile

    par contre....  :cry:  les voyants batterie + frein à main s'allument toujours...  Et la tension batterie ne fait que chuter lorsque j'allume les consommateurs (donc alternateur fait mal son travail...)

    Ma question est :
    - est-ce le nouvel alternateur qui a un problème ?? (ca me fait c*** de le redemonter et de le ramener)
    - ou est-ce que ca peut être un cable ?
    - ou est-ce que ca peut être le régulateur (mais je crois qu'il est incorporé à l'alternateur)
    - ou est-ce la batterie qui est seulement naze ?? (car je l'ai dechargée / rechargée lentement lors de mes divers essais de mesure tension batterie moteur tournant)

    :idea:  Merci à tous pour vos aides... Dur dur les voitures !!

    icon_confused

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • pierrev2v #2 19-03-2006 22:56:48

    BONSOIR KARBOUILLE ALors ds un premier temps Controle BIE Nsi ton Alternateur Charge BIEN ta Batterie comme c est indiqué ICI

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  • KaRbOuiLLe #3 29-03-2006 19:38:25

    Bon j'ai fait une série de mesures de tension batterie / alternateur :

    # sans le moteur en route :

    - tension batterie / contact coupé = 12.2V
    - tension batterie / contact mis = 12V
    - tension batterie / contact coupé + consommateurs (pleins phares + dégivrage + ventilateur) = 11.5V
    - tension batterie / contact coupé après extinction des consommateurs = 12V

    # avec le moteur en route :

    - tension batterie au ralenti = 12V
    - tension batterie vers 2000/3000 tr = 12V
    - tension batterie au ralenti + consommateurs (pleins phares + dégivrage + ventilateur) = 11.45V
    - tension batterie vers 2000/3000 tr + consommateurs (pleins phares + dégivrage + ventilateur) = 11.4V

    - tension alternateur (mesure entre "B" : borne "2" sur la photo ci-dessous et masse alternateur) au ralenti = 11.9V
    - tension alternateur (mesure entre "B" : borne "2" sur la photo ci-dessous et masse alternateur) au ralenti + consommateurs (pleins phares + dégivrage + ventilateur) = 11.4V

    Puis en eteignant tout, la batterie revient à 12V.... bon je suppose tout ca confirme mon pb de recharge batterie... mais est-ce que ca peut être les cables entre l'alternateur et la batterie ???

    img]https://85.116.32.206/mesimages/226732/lolo_n_lolo_1111005598_corsa_4.jpg[/img]

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  • pierrev2v #4 29-03-2006 20:48:08

    BONSOIR KARBOUILLE Alors effectivement ca confirme BIEN que ton Alternateur ne Charge PAS la Batterie

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  • KaRbOuiLLe #5 31-03-2006 11:14:58

    Oui je suis d'accord... ou peut-être que ca peut vouloir dire que le courant ne passe pas jusqu'à la batterie ???

    Non ? Ca serait plus simple pour moi..

    Mais après avoir debranché le cable qui part du de la batterie jusqu'au "B" de l'alternateur et en mesurant, je me suis rendu compte que j'avais 0V... !  icon_eek

    Me serais-je trompé ?? Ne serait-ce pas plutot le cable qui part de la batterie et qui alimente l'alternateur ?

    0
  • KaRbOuiLLe #7 10-04-2006 20:06:54

    Re-salut !!

    Bon mettant en doute l'alternateur (même si il était revisé et garanti pdt 1 an), j'ai demandé un échange à la casse où je l'avais acheté...

    Le mec a un peu raler mais bon il me l'a filé en me disant que mon pb ne vient surement pas de l'alternateur mais peut-être (élement nouveau !!!) des bougies de préchauffage ou d'un relais s'en rapprochant...

    Est-ce possible ou pas ?? Qu'en pensez-vous ??

    Pour info, je n'ai tjs pas encore monté le new alternateur de peur de le griller...

    Merci par avance.

    0
  • KaRbOuiLLe #8 14-04-2006 18:02:52

    hello,

    Bon j'ai fini par oser remonter le 2° alternateur que le mec d'auto-cass m'a filé ... et ca remarche !!  big_smile

    merci à tous en tout cas pour vos réponses.

    Je ne vous dit pas à bientôt..

    LOL !  :idea:

    pte que la première fois j'avais pas bien tendu la courroie... est-ce possible ?

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  • KaRbOuiLLe #9 15-04-2006 19:28:22

    Ben non !!  wink

    Finalement cela ne remarche pas tant que ca... bouh !!  :angry:

    Hier, j'ai rebranché le new alternateur et plus aucuns voyants (batterie + frein) allumés lorsque le moteur tourne... => donc pour moi ca marche.

    Je me suis dit que tant qu'a rendre la voiture en état de marche à ma copine, j'allais tout checker... et j'ai vu que les veilleuses avant ne marchaient plus... Je les ai donc changé et j'ai sorti la voiture du garage.

    Cet après-midi, (après avoir un peu roulé hier aprèm + dans la nuit + ce matin) la voiture ne veut plus démarrer !!!!!!!!!!  :blink:

    Je ne comprends plus rien !!! Je pensais que tout était resolu... Ce qui m'intrigue,, c'est que lorsqu'on met le contact, le voyant batterie ne s'allume pas (d'ailleurs il ne s'allume pas même moteur demarré en roulant...) !! Dans le doute, j'ai remplacé la batterie par une neuve et donc ca a redemarré mais voyant tjs éteint !!!

    Qu'est-ce qu'il se passe ?? Je suppose que l'alternateur ne fait plus son boulot vu que la batterie s'est dechargée.... et que ca a redemarré avec la nouvelle batterie...

    J'ai lu qu'il y avait une histoire d'excitation de l'alternateur par cet lampe témoin... est-ce la cause ?? Y'a t'il un rapport avec le changement des 2 ampoules ?? Au fait, les clignotants ne fonctionnent pas tjs normalement... des fois ils clignotent, des fois ils figent et ca fait "kkkkrrrrrr"..

    merci ppiour voitre aide smile

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  • matmath #12 05-01-2007 20:12:36

    Bonjour à tous, je rencontre exactement le meme soucis sur 106 1.4 ess.

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