L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Blocage frein arrière opel corsa B 99

Répondre
  • zoolbrother #1 13-11-2008 09:42:28

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je voudrais vous faire part d'un problème concernant mon véhicule.
    C'est une opel corsa 1.7 D VIVA de 1999, et elle a 200 000 km.
    Suite à un stage à l'étranger pendant les 6 derniers mois, mon véhicule est resté immobilisé sur un parking extérieur!!!
    Lorsque je l'ai repris, j'ai constater une anomalie!!!

CONSTATATION:

Ma pédale de frein est désormais trés dur. même 5 minutes aprés le démarrage du moteur.
    Lorsque je freine brusquement et séchement, seuls les 2 roues arrière se bloquent, (c'est assez dangereux dans les courbes!!!)
    Jene ressent réellement pas de freinage sur le train avant.
    Cependant les plaquettes et les disques avaient été changé il y a - 1 an et ils ont environ 5 000 km.

Avez vous une idée? (purge nécessaire, grippage pistons étriers Av, maître cylindre défectueux, pompe à vide pour l'assistance de freinage, ????)

PS: je n'ai pas l'ABS.

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1999 - Diesel 1.7 D VIVA
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • cyndelll #2 13-11-2008 22:33:14
    Citation de zoolbrother
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je voudrais vous faire part d'un problème concernant mon véhicule.
    C'est une opel corsa 1.7 D VIVA de 1999, et elle a 200 000 km.
    Suite à un stage à l'étranger pendant les 6 derniers mois, mon véhicule est resté immobilisé sur un parking extérieur!!!
    Lorsque je l'ai repris, j'ai constater une anomalie!!!

CONSTATATION:

Ma pédale de frein est désormais trés dur. même 5 minutes aprés le démarrage du moteur.
    Lorsque je freine brusquement et séchement, seuls les 2 roues arrière se bloquent, (c'est assez dangereux dans les courbes!!!)
    Jene ressent réellement pas de freinage sur le train avant.
    Cependant les plaquettes et les disques avaient été changé il y a - 1 an et ils ont environ 5 000 km.

Avez vous une idée? (purge nécessaire, grippage pistons étriers Av, maître cylindre défectueux, pompe à vide pour l'assistance de freinage, ????)

PS: je n'ai pas l'ABS.

bsr accumulation de rouilles sur les disque avant  demonte les plaquettes un coup de papier verre sur les disques et plaquettes tambours arriere a controler les garniture des  machoires peuve etre decoller ou tambours rouiller

0
  • zoolbrother #3 14-11-2008 13:58:54

Bonjour

J'ai bien contrôlé mais il n'y a aucune rouille sur les disques. (disques Av nickel chrome!!!)
    Il me semble que les freins Av freinent, mais que trés légèrement, alors que l'arrière se bloque quand on freine.

Si vous avez d'autre propositions!!!

Merci

0
  • cyndelll #4 14-11-2008 20:39:33
    Citation de zoolbrother
    Bonjour

J'ai bien contrôlé mais il n'y a aucune rouille sur les disques. (disques Av nickel chrome!!!)
    Il me semble que les freins Av freinent, mais que trés légèrement, alors que l'arrière se bloque quand on freine.

Si vous avez d'autre propositions!!!

Merci

il faut controler l.arriere il dois y avoir un limiteur de pression en quelque part il doit etre bloquer en position ouvert et demonte tes tambour pour controler l.interieur si ya rien d.anormal apparenment tu as trop de pression a tes frein arriere

0
  • rallyemamjunior #6 14-11-2008 22:15:19

Bonjour

C Est Peut Être Les Freins Arrire Qui Sont Gripppes A Le Froid Si Non Il Faut Faire Une Purge Des 4 Roues;

Il Faut Purger Des La Roues Ard.arg.avd.avg Le Faire Avec Du Liquide Neuf.

A+ Jonathan

0
  • zoolbrother #7 17-11-2008 08:19:27

Merci,

Je vais essayer la purge samedi prochain. Je vous tiendrez au courant

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous