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bruit bizarre sur mon opel corsa MES GARAGISTES ME RENDENT FOU

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  • manix64 #1 31-05-2007 21:17:28

    SALUT AIDER MOI JE SUIS DESESPERE!
    mon opel corsa essence a commencer à faire un bruit y a une semaine qui semblé venir du coté couroie de l alternateur,le bruit commencé aprés avoir roulé une centaine de mètre.Le bruit était plus fort en accelérant cas l arret.je l amene chez opel il me dit que ca vient de la pompe à eau qu il fallait la remplacer a pompe +la courroie de distribution en meme temps 150€.Je vais chez un autre garage lui me dit que c la courroie de l alternateur 23€ je la fais changer.Maintenant elle fait un nouveau bruit plus aigue comme un sifflement uniquement lorsqu on accelère comme j y retourne chez celui qui m a changer la courroie pensant q il l avait ma tendu il m annonce que c pas ca et qu il faut changer les rouement de l'alternateur.JE SAIS PLUS QUOI FAIRE HELP!!!!! Si quelqu un à dejà eu un probleme similaire sur l opel aider moi merci.
    UN MEMBRE M A DI DE DEMONTER LA COURROIE ET DE FAIRE TOURNER LE MOTEUR SI G LE BRUIT CA VIENT PAS DE L ALTERNATEUR MAIS JE C PAS COMMENT FAIRE CA.JE PENSE QUE POUR ENLEVER LA COURROIE IL FAUT LA DETENDRE MAIS COMMENT ON FAIS G PEUR DE PAS AVOIR LES BONS OUTILS.
    MERCI LES GARS DE VOTRE AIDE.

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • djedjeronimo #2 31-05-2007 21:45:32

    Bonsoir, un conseil ,si tu interviens sur la courroie n'oublie surtout pas de demonter la cosse negative de la batterie!Cordialement

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  • torpedo56 #3 01-06-2007 06:47:57
    Citation de djedjeronimo
    Bonsoir, un conseil ,si tu interviens sur la courroie n'oublie surtout pas de demonter la cosse negative de la batterie!Cordialement

    je ne vois pas l'interet

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  • manix64 #4 01-06-2007 11:48:14

    salut,
    je comprend pas pourquoi il faut débrancher la cosse - de la batterie ca a rien àvoir avec de l'elec le retarait de la courroie non?

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  • djedjeronimo #6 01-06-2007 16:59:33

    Bonsoir, alors manix 64, je vais t'expliquer pourquoi il faut debrancher la batterie!

    D'après ce que j'ai compris, tu es un debutant en mecanique!!!Il faut savoir que sur un alternateur, il y a un fil qui vient directement de la batterie.Lorsque tu vas vouloir desserrer l'alternateur, pour enlever la courroie, tu vas utiliser des clés(donc objet metalique)Le metal etant un très bon conducteur de courant(petit rappel pour torpedo 56),si jamais la clé touche le fil et une partie du moteur, cela va certainement te faire de jolie etincelles!!!!!!!!

    Deuxieme point très important,(rappel aussi pour torpedo 56),Lorsque tu vas intervenir sur l'alternateur pour demonter la courroie, Si pour X raison le moteur demarre et que tu as la main dans la courroie, ce n'est pas des clés que tu auras besoin, mais une petite cuillere pour ramasser les bouts de doigt. Alors la connerie c'est qui???(Ca c'est encore pour torpedo 56)Le gars qui va perdre 2 minutes pour enlever la cosse batterie ou bien le gars qui va prendre le risque de demonter la courroie pour gagner 2 minutes, qui risque de tout cramer et de pleurer toute sa vie si il lui manque un pouce .Maintenant, libre a toi de faire se que tu veux!!!!

    Bien cordialement!!!

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  • torpedo56 #7 01-06-2007 17:12:38

    re
    si tu as deja vu des fixations d'alternateur de corsa
    tu devrais savoir que les vis de fixation sont du coter opposer a l'allim

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  • manix64 #8 01-06-2007 19:25:07

    salut g du neuf
    bon les gars vous disputer pas vous avez tout les raison en plus
    Cette opération peux mal se terminer mais g oublié de préciser que j'étais débutant mais pas quant meme avec 2 mains gauche et complétement débutant j'ai déjà changer mes plaquettes mes disque je fais mes vidange + les filtres et d autre bricole.Là j'avais peur de rencontrer un problème lors du remontage.J'avais pas penser au risque c sur que t'as cité c'est vrai que ca pouvais tourner en sénario catastrophe mais heureusement que la partie electrique et à l'opposé des vis pour le demontage de l'alternateur.
    Donc g testé cette aprèm cette petite opératoin assez simple en plus j'aurais pu le faire moi meme un truc  plus que je c faire lol!
    résutat
    sans la courroie plus de bruit
    sinon avec la courroie au point mort, en premiere et en seconde j'ai le sifflement quand j'accelère
    en troisieme il disparit jusqu à 45km/h
    en quatrieme il apparait  à 70km/h
    en cinquième je me suis fais choppé par les flics je plaisante mdr
    et en frein moteur on l'entend bien fort
    _D'apres vous est ce bien les roulements de l'alternateur et non pas l'alternateur
    _150€ c cher pour changer les roulementnon ?(c le prix du garage)
    _Si je prend un alternateur à la casse est que je le monte (en débranchant le moins de la baterie avant de commencer biensur ) ca me reviendra moins cher ?combien à peut prés?
    _Si je comtinu à rouler comme ca ca craind quoi en fait?

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