L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit sur opel corsa 1.2

Répondre
  • Koukou 645189 #1 24-08-2008 22:48:56

Bonjour
    J’ai une Opel Corsa A 1.2i de 1992 et qui affiche 203.000 km.
    Voilà le problème : lorsque je démarre (donc en première) j’entends quasiment tout le temps un bruit de transmission comme un ou plusieurs claquements métalliques. Ce bruit se fait entendre lorsque  voiture accélère et le moteur bas dans les tours. Elle le fait également en seconde et en troisième (uniquement quand j’accélère et bas dans les tours aussi). C’est entre des tintements et des claquements et c’est bien des pièces métalliques qui font ce bruit. Je ne ressens rien de particulier dans la direction.
    Il n’y a pas de bruit particulier lorsque je tourne à droite ou à gauche qui serait caractéristique des cardans abîmés. Pas de claquements typiques en fait.
    Cette voiture à toujours vibré entre 90 et 110 km/h depuis que je l’ai (environ 3ans) et ce phénomène n’a pas changé. Ce n’est pas un problème d’équilibrage des roues car j’ai changé les pneus il y a 1 an et rien n’a changé.

Depuis peu donc ces bruits de claquements s’amplifient et j’ai remarqué maintenant que la voiture émettait une sorte de bruit très sourd lorsque je tourne à droite (comme un ronflement sourd).

Quelqu’un peut –il m’aider pour trouver la nature de ces claquements ? Je crains que quelque chose ne casse brutalement au niveau de la transmission par exemple.

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1992 - Essence 1.2i
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Joysap #2 27-08-2008 22:57:05

Il y a des fois un déséquilibre non pas dans tes roues mais dans tes transmissions ou dans ta boîte de vitesses et à mon sens c'est ta boîte ou ton embrayage qui a rendu l'âme regarde aussi tes supports moteur-boîte si ce sont des silent-blocks ils sont peut-être hs

0
  • Koukou 645189 #3 29-08-2008 22:28:25

Merci pour ton aide , je vais regarder tout ça ce week-end. Il se pourrait que se soit un soufflet de cardan d'après d'autres alors je vérifierai toutes ces pistes.

0
  • Koukou 645189 #4 12-12-2010 17:10:31

je viens de voir que je n'avais pas donné suite à ce problème.

En fait il y avait plusieurs choses :

1- le pot d'échappement était sorti de sa fixation (le tintement/ claquement)
    2- un roulement avant droit que j'ai fait changer
    3- les cardans qui commençaient à être fatigués

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous