L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit sur opel corsa viva 1.4

Répondre
  • cédric2 #1 29-03-2007 13:29:26

bonjour!
    depuis 2 mois ma voiture fait un vieux bruit de casserole , après avoir donné le véhicule a quelqu'un qui touche en mécanique , celui ci hésite entre la poulie d'ampère et la pompe a eau ( il n'y a pas de fuite d'eau mais une légère mayonnaise  sur le bouchon d'huile depuis plus de 2 ans ); le bruit est présent dès que le moteur tourne et s'accèle quand j'accélère ; comment sa voir si la pompe a eau n'est pas en cause ?

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • torpedo56 #2 29-03-2007 16:14:05

bonjour
    se n'est pas la poulie de vilbroquin
    fait un controle de la pompe a eau  avant qu'il ne soit trop tard elle est entrainee par la courroie de distribution

0
  • thomas.ogier #3 29-03-2007 16:56:47

Bonjour,

J'avais le meme probleme, et par la suite j'ai changé de moteur. le bruit etait encore la alors que toutes les pieces avaient été changé SAUF l'alternateur.
    C'était lui qui faisait ce bruit de caserole, quand les couroies sont trop tendue tu peux desaxer le rotor d ou ce bruit de casserole. Mais verifie d abord que ce ne soit pas plus grave d'abord comme l'a dit Torpedo

0
  • cédric2 #4 29-03-2007 21:13:50

ok!
    merci mais en fait comment effectuer un test pour savoir si ca va vient de la pompe a eau ( sans amener la voiture chez le garagiste?)

0
  • jaris22 #5 29-03-2007 21:20:05

bonsoir
    enleve la courroie d'alternateur demarre le moteur si tu n'as plus de bruit c'est l'alternateur
    toujours du bruit  distribution plus pompe a eau a changer

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous