Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum… que j’ai découvert ce forum en faisant des recherches pour un problème de colonne de direction sur ma Corsa C 1.7DI de 2001 (107000 kms)
Je vais essayer d’être le plus concis possible. Cela fait maintenant presque deux ans que mon véhicule à des problèmes de tenue de route. Problème relevé lors du premier contrôle technique (jeu dans la direction). Contrôle technique en main, je me suis rendu à ma concession (où j’ai acheté le véhicule et qui assure entièrement l’entretien et le réparations de ma voiture… on ne dirait pas comme ça mais c’est très important en cas de demande de prise en charge pour un problème mécanique)
Un diagnostic fut réalisé et ne releva pas d’anomalies (ce qui est étrange à la vue du contrôle technique). Six mois plus tard, la direction devenant de plus en plus lâche et ma voiture ayant une fâcheuse tendance à tirer sur la gauche, un second examen montra qu’il fallait resserrer le cardan de direction. Ceci fut fait et régla en partie mon problème de tenue de route.
Six mois plus tard (la semaine dernière), la direction est désormais très aléatoire. Mardi dernier, je me suis donc rendu chez Opel. Un test routier a été réalisé et on m’indiqua qu’il ne fallait pas m’en faire et que mon véhicule n’était pas dangereux. Sous mon insistance, un rendez vous pour diagnostic fut pris. J’ai alors décidé de ne pas utilisé ma voiture entre la prise de rendez vous et le rendez vous. Ce dernier diagnostic indique qu’il faut changer la colonne de direction (car ma voiture tire à gauche) et lorsque j‘ai demandé si je pouvais encore utiliser ma voiture le mécanicien m’a répondu « C’est vous qui voyez ». Le devis pour remplacement de la colonne de direction était déjà prêt (1420€ tout de même)
Sur de moi, j’ai continué la discussion avec le mécanicien. Lorsque je l’ai interrogé sur la fréquence de cette panne sur les Corsa C, sa réponse fut des plus évasives (« On en a déjà changé certaines »). Poussant la conversation un peu plus loin, il m’a indiqué qu’il fallait que j’écrive au service clientèle de la Général Motors pour demander une éventuelle prise en charge.
J’avais déjà écrit à la GM avant cette dernière péripétie, et le service clientèle m’invitait à prendre contact avec ma concession pour effectuer un diagnostic.
Je me retourne désormais vers vous pour recueillir d’autres témoignages sur ce sujet et vous demander vos conseils pour que ma démarche aboutisse le plus vite)
Merci d’avance pour vos témoignages et conseils
- Le modèle de la voiture
- Opel Corsa 2001
- Catégorie de la panne : Direction