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COMMENT FAIRE POUR QUE LE VENTILATEUR CONTINUS A TOURNER

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  • sebastien.bourrat #1 27-05-2006 15:08:11

    bonjours a tous voila ma question
    donc je possede une opel corsa c de 2005 essence et je voudrais que mon ventilateur de refroidissement moteur continus a tourner quand le contact est coupe car la defois quand je m'arette le ventillo tourne mais d que je coupe le contacte ba il s'etein merci de vos reponse a tous une autre chose je veus qu'il continus a tourner contact eteint mais je veus qu'il se coupe des que c refroidis voila en esperant avoir ete presci sur ma question

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    Catégorie de la panne : Ventilateur
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  • Metacooler #2 27-05-2006 15:22:51

    Bonjour!


    Pourquoi ne pas  couper le contact pour arrêter ton moteur et remettre aussitôt le contact sans démarrer pour que le ventilo se remette en marche jusqu'à la t° tombe. C'est la solution la plus simple! smile

    Si le thermocontact fonctionne correctement ,ton ventilo est censé se couper dès que la t° est redevenu normale. D'ailleurs,c'est étonnant que ton ventilo se coupe quand tu coupes le contact au neiman,car il est censé ne pas être interrompu par celui-çi!


    Autrement ,il faudra shunter le circuit avec un interrupteur,du chipotage quoi...

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  • Tiger33 #3 27-05-2006 16:36:31

    Slt
    C anormal qu'il se coupe avec le ocntact
    cA veut dire qu'il est alimente par un + 12 V apres contact
    Il suffit de remplacer ce fil par un +12 constant est ca marchera
    Il s'arretera ensuite grace au thermostat
    Tiger

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  • club40 #5 27-05-2006 18:02:48

    moi j ai une ax 1.0i de 95 qui a 85000km et des que je coupe le contact le ventillo s arrete aussi et c est normal!!!!

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  • sebastien.bourrat #6 27-05-2006 18:04:31

    JE C BIEN QUE C NORMALE CAR EN PLUS ELLE EST NEUVE MAIS CE QUE JE VEUS C QU IL FINISSE SONT TRAVAIL LE CONTACTE COUPE

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  • ender #7 08-06-2006 13:46:38

    Salut
    Repère dans la boite à fusible le fusible qui alimente le ventilo!   (au pire tu retire les fusibles j'usqu'a ce qu'il s'arrête)
    Tu vérifies qu'il n'y a rien d'autre dessus qui doit être alimenté que lorsqu'il y a le contact  (au pire tu enléve tout les fusibles sauf celui-ci et tu fait le tour des instruments)
    Tu repère le coté du porte fusible qui est sous 12V en fonction du contact (tu enlève le fusible et tu cherche au voltemètre)
    Tu déconecte ce coté et tu le reconnecte à un 12V parmanent de la boite à fusible, tu cherche le fils le plus gros généralement rouge qui traine (ne prend pas un fils trops fin qui va part exemple aussi sur un fusibe de seulement 5 A cherche un 15 A.

    Atention les écarts termique "violant" peuvent être plus néfaste qu'autre chose! Si ca n'a pas était fait par le constructeur....

    Si tu habite en montagne, en campagne avec des hivers rude réflechie.

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  • nino97i #8 08-06-2006 13:52:57

    C'est tout a fait normal ça dépend des voitures. Ne te prends pas la tête inutilement.

    Moteur éteint, il se refroidit tout seul u ne risque pas la surchauffe, suelement le refroidissement sera plus lent, c'est tout!

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