L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment tester un ventilo ki ne se declenche plus sur opel corsa 95

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • marieh #1 11-10-2009 22:27:21

Bonjour,

Le radiateur ( ventilo moteur??) ne se declenche plus et ma voiture chauffe tres vite, meme en prenant l'autoroute et en roulant a 70 ou 90 , la temperature ne baisse pas!! Je voudrais tester le radiateur en le branchant "en direct" mais je ne suis vraiment pas averti en mecanique. Est ce que quelqu'un pourrez m'expliquer comment faire ou si il y a un autre truc à verifier??? Merci

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1995 - Essence 1.2l city
    Catégorie de la panne : Radiateur
    1
  • nord59 #2 12-10-2009 09:26:16

salut schinter la prise qui va au thermocontact et qui est situé sur le radiateur ,si il tourne il faut changer le thermocontact et sur certaine voiture ce sont fdes relais qui servent pour la petite et grande vitesse

0
  • marieh #3 12-10-2009 14:44:45

merci, j'ai réussi à brancher le ventilo en direct et il fonctionne je pense que c'est comme vous dites le thermocontact qui est hs; surtout que j'ai des fuites dans mon circuit de refroidissement et je crois bien que ca peut venir de là : je peux rouler à 50/70 km/h et en évitant toute accélération... sinon ca part en chauffe et ca redescend plus!!!! Je pense donc à changer les durits et le thermocontact Qu'en pensez vous??

0
  • nord59 #4 12-10-2009 14:55:32
    Citation de marieh
    merci, j'ai réussi à brancher le ventilo en direct et il fonctionne je pense que c'est comme vous dites le thermocontact qui est hs; surtout que j'ai des fuites dans mon circuit de refroidissement et je crois bien que ca peut venir de là : je peux rouler à 50/70 km/h et en évitant toute accélération... sinon ca part en chauffe et ca redescend plus!!!! Je pense donc à changer les durits et le thermocontact Qu'en pensez vous??

re  un circuit doit etre etanche a 100/100 donc si tu a des fuites a toi de les reparer et n'oublie pas de purger ton circuit comme il faut car le moteur pour atteindre sa temperature de fonctionne de 90° il faut qu'il soit etanche ,voila et bon courage

0
  • marieh #5 12-10-2009 15:03:04

ok merci pour ces infos precieuses!! pour etre sur de ne pas faire de betise comment purger mon circuit??

0
  • nord59 #6 12-10-2009 16:39:02

salut  sur ce modele je connais pas ,mais va dans un magasin de pieces detachées et tu prends la revue technique (20euros)et tout est expliqué et certain que ta purge sera bonne.

0
  • marieh #7 12-10-2009 17:36:29
    Citation de nord59
    salut  sur ce modele je connais pas ,mais va dans un magasin de pieces detachées et tu prends la revue technique (20euros)et tout est expliqué et certain que ta purge sera bonne.

ok merci encore pour votre aide

0
  • torpedo56 #8 12-10-2009 17:41:55
    Citation de nord59

BONSOIR
    la purge est automatique la-dessus

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous