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CORSA B de 2000 1L 12V - perte de puissance à froid

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  • guillaume72210 #1 03-12-2010 21:16:56

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une CORSA B de 2000 1L, 12V sur lequel j'ai un soucis à froid.
    Depuis 2 mois lorsque je la démarre, pas de soucis et au bout de 2-3 min d'un seul coup plus de puissance ( comme si elle allait calée mais elle ne cale pas ).
    Il n'y a pas de voyants qui s'allume.
    Petite précision elle n'a pas tournée pendant 2 mois et depuis j'ai le problème.
    J'ai déjà changé les bougies, fait nettoyé la vanne EGR mais rien n'y fait.
    Le ralentit tourne bien, lorsque je la démarre le compte tour est bien à 1000-1200 tours.

    A chaud je n'ai aucun soucis lorsque je la redémarre. Si elle reste plusieurs heures coupée, ça recommence.

    Une des solutions et de la couper puis de la rédemarrer et là ça tourne rond.
    En début de semaine, je l'ai démarré le matin, laissée tournée pendant 5 minutes et pas de soucis en la prenant.

    Avez vous une idée ?
    Merci d'avance car je sèche un peu et surtout que c'est un peu dangereux lorsque le défaut apparait, car d'un seul coup je suis en 3ème ou 4ème et je ne peux plus rien faire.

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • guillaume72210 #2 03-04-2011 10:02:18

    Bonjour à tous, 

    Bon j'ai toujours les mêmes soucis avec ma p'tite corsa lorsque je la démarre le matin.

    Depuis j'ai changé le débimètre, les bougies.

    J'ai fait un diag et effectivement il y a un défaut sur la sonde température. 
    En plus je me suis aperçu que mon ventilo ne tournait jamais et que mon aiguille de température ne montait pas.

    Vous pensez que cette sonde a un rapport avec mes problèmes de démarrage ?

    Merci de votre aide

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  • yom72 #3 12-07-2011 19:58:21

    Bonsoir,

    Je galère toujours avec ma CORSA ;-((( Toujours pas trouvé la solution, après le débimèter et le bougies j'ai changé bobine d'allumage et filtres à air

    Par contre si je débranche le débimètre, plus de problème, sauf que ça sent un peu l'essence !

    Bizarre que ça fonctionne sans et pas avec le débimètre neuf, non ?

    Une idée ? et un avis sur le fait de rouler sans débimètre sur ce type de moteur ?

    Merci de votre aide

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