L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démarreur changé+problème de démarrage sur une corsa 1.7 d de 2000

Répondre
  • lolivier95 #1 21-04-2010 21:47:58

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, je viens de changer le démarreur suite à une panne mais la voiture continue de dysfonctionner.
    Avant de changer le démarreur, la voiture mangeait les batterie (2 batterie en 6 mois) ensuite la voiture ne voulait plus démarrer, voyant ok mais il ne ce passait rien.

Je fais donc changer le démarreur (+ une batterie neuve), tout va pour le mieux et 2 jours après le début des ennuis.
    La voiture démarre une fois sur trois. Lorsque je l'utilise, elle démarre nickel 2/3 fois puis je reviens d'une course et là juste un clic. Donc obligé de pousser pour redémarrer.

La voiture a également une alarme cobra. On me dit que ça peux venir de l'alarme. Je la remmène, le mécano débranche l'alarme la voiture démarre. il la rebranche, elle démarre. Il réessayait plusieurs fois avec l'alarme branché à différentes heures...elle démarre à chaque fois.
    1 semaine ce passe s'en problème et là aujourd'hui rebelote.

D'où peux venir le problème?

Merci par avance pour vos suggestions

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2000 - Diesel 1.7 D Viva 3p
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • gerardv #2 21-04-2010 22:02:41

bonjour-888                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Bienvenu sur le forum, à mon avis vous avez changé le démarreur et la batterie pour rien, je pense qu'il faudrait débrancher l'alarme cobra et rouler quelques temps pour voir,c'est peut-être ça qui décharge la batterie avant de contrôler plus loin    Cordialement

0
  • lolivier95 #3 21-04-2010 22:05:15
    Citation de gerardv
    bonjour-888                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Bienvenu sur le forum, à mon avis vous avez changé le démarreur et la batterie pour rien, je pense qu'il faudrait débrancher l'alarme cobra et rouler quelques temps pour voir,c'est peut-être ça qui décharge la batterie avant de contrôler plus loin    Cordialement

Merci
    Je ne sais pas trop car depuis changement démarreur+batterie il ya un mois pour l'instant la batterie RAS

0
  • gerardv #4 21-04-2010 22:18:45
    Citation de lolivier95

Citation de gerardv

Merci
    Je ne sais pas trop car depuis changement démarreur+batterie il ya un mois pour l'instant la batterie RAS

bjr,essayer de ponter avec des cables la prochaine fois,comme ça vs. verrez si c'est la batterie RAS    bonne soirée

0
  • chico 52170 #5 21-04-2010 23:17:04

Ses L Alternateur Qui Deconne Un Coup Il Donne Trop Un Coup Pas Asser Mes Un Testeur Sur Les Cosse De Batterie Quant Le Moteur Tourne La Valeur Est De +-13,40 Voltes

0
  • HASHPER #6 22-04-2010 00:07:49

Bonsoir l'Ami;

J'ai eu le meme problème sur une Super 5 Turbo,dont la batterie se déchargeait de façon intempestive et donc plus de démareur,ni klaxon,ni phares:la catas!!!!!
    Après de multiples échanges de batteries,de révisions ,diagnostic d'un petit mécano futé:le relais du klaxon "sophistiqué" sur les R 5 Turbo car ultra étanche qui emprisonne la condensation humide qui ne pouvant s'évaporer crée des courants de fuite et vide la batterie de façon aléatoire....remède:achat d'un relais à prisunic pour 1 euro au lieu de 15 euros pour le super sophistiqué et tout fonctionne à merveille depuis des mois!!!!!!

bon courage

0
  • lolivier95 #7 22-04-2010 10:19:25
    Citation de chico 52170
    Ses L Alternateur Qui Deconne Un Coup Il Donne Trop Un Coup Pas Asser Mes Un Testeur Sur Les Cosse De Batterie Quant Le Moteur Tourne La Valeur Est De +-13,40 Voltes

D'accord pour le chargement de la batterie mais en ce qui concerne le démarrage...je ne comprend pas pourquoi elle démarre en gros une fois sur trois et ça fais juste un clic

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous