L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

eclairage opel corsa 1.3 cdti 2006

Répondre
  • stean69 #1 02-02-2012 18:16:26

Bonjour,

Je trouve que ma Corsa n'éclaire vraiment pas en feux de croisement. J'ai mis des ampoules Phillips censées ameliorer la puissance mais ce n'est vraiment pas probant.
    J'ai l'impression de conduire éclairé à la bougie.

est ce un problème connu des corsa? peut on faire qq chose pour améliorer cela?
    ce sont des H7, sur des petits phares ronds.

Merci de vos avis et conseils.

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • Wizzy02570 #2 02-02-2012 18:52:49

Bonsoir. Tu peut soit mettre un kit xénon ou soit tu augmente la puissance de ton ampoule. Est tu sur aussi que tes feux sont bien régler?

0
  • stean69 #3 03-02-2012 22:02:18

Bonsoir,

Il parait que le kit xenon est interdit en cas de contrôle technique et peut faite fondre l'optique. J'ai déjà mis des ampoules plus performantes.
    Je vais essayer de les faire régler; mais je peux déjà voir un avant goût des réglages avec la molette interieure.
    Ma toyota Carina de 1995 éclaire 3 fois mieux.
    Et je ne suis pas le seul, à le remarquer, ma fille et ma femme idem. Des fois que je serais bigleux.

0
  • Wizzy02570 #4 04-02-2012 10:03:12

Bonsoir. Non au contraire le xénon chauffe moins qu'une ampoule halogène "classique" par contre effectivement c'est interdit sa passe pas au ct. Dans ce cas essaye de les faire régler.

0
  • genesis57 #5 04-02-2012 17:00:41

Bonjour,tu as des optiques en "plastiques",est-ce qu'il sont opaques?

0
  • stean69 #6 04-02-2012 19:13:22

Bonjour,

non, ils sont nets et clairs, en fait rien ne semble devoir faire obstacle à l'éclairage.
    Je me demande si le système "rond", permet bien une reflexion de la lumière vers l'avant? Ou si les H7 ne sont pas trop peu puissants.

0
  • stean69 #7 31-03-2012 16:00:44

Apres avoir regardé, en effet le globe devant l'ampoule semble opaque, mais n'est ce pas normal? N'est ce pas un effet loupe?

Par contre je ne sais pas s'il sont en plastique.

En fait elle sort du contrôle technique, et il en ressort que les ampoules fonctionnent, le réglage de la hauteur est bon mais l'appareil a des difficultés à trouver le faisceau tant il est faible. Je dois y retourner avant 2 mois avec la solution.
    j'avais vu qu'il fallait que l'ergot plat du H7 devait être en haut, ce que j'ai fait mais sans amélioration.

Je ne sais plus quoi faite si ce n'est aller au garage.

0
  • stean69 #8 29-09-2015 13:01:32

Pour aider ceux qui recherchent, je dois préciser qu'à l'époque j'avais mal fixé l'ampoule donc la reflexion se faisait mal. Néanmoins, je dois à chaque fois la porter au garage pour changer les ampoules car il n'y a presque pas de place et on ne voit rien de ce que l'on fait.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous