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Geométrie après changement amortisseurs avant.

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  • chrispoke #1 22-07-2011 10:19:57

    Bonjour,

    J'ai récupéré un jeu d'amortisseurs avant de marque Sachs pour mon opel corsa B.

    Même si je pense pouvoir maîtriser le montage (je compte faire ça demain) avez vous des conseils particuliers à me donner pour éviter de trop galérer ?

    Surtout, je voudrais savoir si je dois obligatoirement faire contrôler la géométrie (cela dans la mesure où je n'ai pas trop les moyens de débourser un centime de plus en ce moment).

    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

    A bientôt.

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1998 - Diesel 1.7 D City 3p
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • melanaud #2 22-07-2011 10:23:49

    bonjour on a changer les amortisseurs sur une golf 2 et mon mari a pris des reperes pour eviter de refaire le parrallelisme, par contre on a bien surveillé l'usure reguliere des pneus et tout a été nickel

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  • chrispoke #3 22-07-2011 10:28:05

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse plutôt optimiste smile !!!

    D'autres réponses optimistes ou ... ?

    Merci d'avance.

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  • pierrev2v #4 22-07-2011 11:25:43

    BONJOUR CHRISPOKE

    Citation de chrispoke
    Bonjour,

    J'ai récupéré un jeu d'amortisseurs avant de marque Sachs pour mon opel corsa B.

    Même si je pense pouvoir maîtriser le montage (je compte faire ça demain) avez vous des conseils particuliers à me donner pour éviter de trop galérer ?

    vous avez le bon matériel pour le faire ? surtout pour comprimer les Ressorts ?

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  • jef25 #5 22-07-2011 11:42:42
    Citation de melanaud
    bonjour on a changer les amortisseurs sur une golf 2 et mon mari a pris des reperes pour eviter de refaire le parrallelisme, par contre on a bien surveillé l'usure reguliere des pneus et tout a été nickel

    bonjour, je vous conseillerais quand même de faire une géomètrie ( environ 40 euros ) il m'est  arrivé de remplacer des biellettes de direction en comptant les tours,mais c'est toujours aléatoire, donc dans le doute... @+,jeff

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  • chrispoke #6 22-07-2011 22:52:18

    Bonsoir,

    J'ai le bon matériel pour faire le démontage des anciens amortisseurs et pour monter les "nouveaux" (récupérés à la casse).

    Ma question concerne surtout le risque de changer la géométrie du véhicule voire le parallélisme par la mm occasion. Je voudrais éviter d'avoir à faire un contrôle de la géométrie et du parallélisme après l'opération de changement des amortisseurs avant car je suis fauché comme les blés !!! lol

    Par conséquent merci, si possible de me conseiller une méthode pour ne pas toucher ni au parallélisme ni à la géométrie en changent ces fameux amortisseurs.

    A bientôt de vous lire et merci aux contributions précédentes :sm26:

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  • chrispoke #7 24-07-2011 13:06:53

    Bonjour,

    Montage effectué avec succès hier sans problème avec un changement de plaquettes de frein et de pneus par la même occasion.

    Pour infos je n'ai pas eu besoin de trop m'embêter avec les ressorts vu qu'ils étaient déjà intégrés aux amortisseurs... Pas de problème de géométrie comme l'a dit mockpok.

    Niveau budget j'en ai eu pour 110 euros en tout.
    Niveau temps pour le tout environ 3 h sachant que le plus long aura sans doute été de faire changer les pneus...

    Voilà.

    Merci pour votre réactivité et bonne route à tous !!!

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