L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mon opel corsa 1.7D perd l'huile et l'eau!!!

Répondre
  • Nassarah #1 14-05-2007 00:13:18

    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre intéret à mes soucis mécaniques!!!!

    Voilà, donc, en fait, j'aimerais pouvoir vérifier moi meme où se pose le problème mécanique, pour montrer au garagiste k'il ne peut pas faire tout et n'importe quoi, sous prétexte ke je suis une fille, jeune, et blanche ( je suis en guadeloupe, et jme suis faite avoir une fois, depuis jme suis promise  qu'une deuxième fois n'arrivera pas)  Ici, je suis amenée à me débrouiller un peu en mecanique, et surtout, comprendre et savoir tester qqles trucs basiques, sous le capot.

    Donc, voilà, depuis deux jours, je me suis apercue ke j'avais plus qu'un fond d'huile et d'eau (vive les opel, kelle solidité!!!)
    En première question: d'ou cela peut il venir et comment vérifier?

    L'eau : Je peux dejà dire ke mon radiateur ne semble pas ( à première vue) couler, ke les diurites ( à première vue ossi) semblent intactes, mon ventilo marche, elle chauffe mais c'st normal, il a y beaucoup de cotes ici. J'avais eu des problèmes de calorstat, changé, et à present, tout marchait bien.
    Ke puis je vérifier d'autres? COmment voir si le bouchon est toujours étanche? J'ai roulé hier une heure, et j'ai dejà perdu 5millimètres d'eau...donc c'est assez affolant!!!!

    Pour l'huile :  il me restait presque rien, un millimètre, j'ai remis de l'huile et reprit la mesure : entre le minimum et le maximum. Après deux journées, le niveau est dejà descendu au minimum, donc il me semble k'elle perd beaucoup.......;Ke verifier pour l'huile? Pour me faire un premier diagnostic et eliminer l'une ou l'autre possibilité? Histoire ke le garagiste me raconte pas ke je doive changer tout le moteur, alors ke le seul truc à cette voiture ki tient la route, c'est justemnt son moteur.......;
    J'espère ne pas avoir ete trop longue et compliquée, toutes les petites infos et astuces pour vérifier tel ou telle chose par rapport à l'huile et l'eau, j'en ferai bonne usage, c'est en forgeant k'on devient forgeron wink
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • franclin #2 14-05-2007 01:08:48

    BJR     faut faire un controle visuel d'abord mettre un carton sous la voiture toute lanuit pour voir eventuellement une fuite ,bien voir aussi si elle fume bleu ,une fois bin chaude prendre un chiffon pour ne pas se bruler  et juste tourner le bouchon sans l'enlever juste entrouvrir voir s'il ya une importante compression et fumee c'est malhereusement ton moteur est fatigue   ;  pour l'eau si elle monte pas en temperature et les durites souples au toucher ne gonflent pas achaud pas de panique ne remplisser pas le vase trop respect au trait MAXI   Courage attention de brulures a eviter en manupulant ce qui est de chaud;     salut cordial  et bonjour aMurielle labourel  si vous connaissez    bye bye.

    0
  • Nassarah #3 14-05-2007 22:16:11

    salut, merci pour ta reponse! J'ai mis un carton pendant la nuit, et rien à signaler dessus, donc je pourrais en déduire ke les fuites n'arrivent ke lorsque je roule, ....... Ke pourrais je encore vérifier par moi meme?
    Cela ne veut pas dire ke mon radiateur n'est pas percé, je suppose k'il faut rouler pour le voir, vu ke le liquide passe dedans lorsqu'elle chauffe, c'est ca??

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous