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OPel Corsa 1.7D : ne démarre plus

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  • Madeba #1 30-08-2004 10:05:38

    BOnjour a tous (nouveau

    ici!),

    je vous expose brièvement mon probleme sur une
    Opel Corsa Isuzu 1.7D (oct 99).

    Après des pannes

    intermittentes (refus de demarrer)
    , la voiture est cette fois completement immobilisée.
    La batterie va bien, mais il

    semble qu'il y ait un problème d'alternateur :
    Je suis tombé en panne la prmière foi su le parking de Norauto... Ils

    ont testé la tension a vide (batterie)
    et en accelerant pour tester l'alternateur.
    Pour Norauto il s'agit donc de

    l'alternateur, mais ils ne veulent pas y toucher (faut aller chez Opel).
    Je n'ai aucun temoin de batterie qui

    s'allume,par contre quand j'appuie sur les freins, le temoin d'anti brouillard s'allume progressivement!

    On m'a

    ausi parler d'un defaut possible de masse (cable reliant la boite de vitesse a la masse) mai ca m'a l'air de bien

    fonctionner.

    Depuis ce matin, quand je laisse le contact assez longtemps ,
    j'entend les relais à l'avant droit

    de la voiture qui cliquettent sans arret. J'ai démonté le panneau a coté du vide poche mais je n'ai aucune indication sur

    ces relais...

    Chez Opel, on me demande 668 euros pour un échange standard de l'alternateur (de marque hitachi

    d'apres eux).
    Ajouter 22 euros de relais...et la main d'oeuvre evidemment en cas de montage. sad

    Certaines

    boutiques vendent l'alternateur hitachi (beaucoup)  moins cher, mais je dois le monter moi même sad
    De plus ils proposent

    deux modèles...


    Les questions sont :
    -Faut il changer tout l'aternateur sur ces modèles?
    -Faut il

    absolument changer le relais ? et peut trouver des schemas?(bon ca ne coute que 22 euros chez Opel)
    -malgrè le

    diagnostique alternateur du garagiste, voyez vous une autre cause possible de panne (electrique)?



    Merci

    d'avance!

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Cyril 02 #2 30-08-2004 18:41:48

    Tout d'abord démonte et contrôle ton alternateur avec un

    multimètre. Tu contrôle tout les éléments de l'alternateur (rotor, stator, régulateur de tension, pont de diode,..) et comme

    ça tu sera s'il est en cause. Si c'est lui qui est en cause chez un concessionnaire y s'emmerde plus à réparer maintenant

    y change mais si tu le fait toi même tu peut le réparer mais le problème c'est encore de trouver les pièces.

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  • Madeba #3 31-08-2004 08:56:02
    Citation

    Tout d'abord démonte et contrôle

    ton alternateur avec un multimètre.

    Salut Cyril,
    d'abord merci pour ta réponse!
    je vais

    raconter brièvement la suite, si ca peut servir à quelqu'un!
    L'alternateur a bien été controlé au multimètre.
    Le

    problème venait bien de là.

    Citation

    Tu contrôle tout les éléments de l'alternateur (rotor,

    stator, régulateur de tension, pont de diode,..) et comme ça tu sera s'il est en cause. Si c'est lui qui est en cause chez

    un concessionnaire y s'emmerde plus à réparer maintenant y change mais si tu le fait toi même tu peut le réparer mais le

    problème c'est encore de trouver les pièces.

    En fait j'ai pas trop osé démonter l'alternateur

    car je m'y connais pas trop non plus : le prix aurait encore grimpé sans échange standard.
    J'ai finalement appelé les

    boutiques de pièces détachées et les Casses du coin (62, pas loin de chez toi smile).
    J'ai fini par trouver deux boutiques

    pas cheres. l'une d'elle n'avait malheureusement qu'un modèle (Hitachi) sur les deux alternateurs possibles en Isuzu 1.7D

    (les branchements electriques varient d'une opel à l'autre. Ca dépend des options parait-il (compte-tour...)).
    L'autre

    boutique avait le bon modèle, pour environ 200 euros (neuf, bien sûr)...Ce qui fait quand même beaucoup d'écart avec le

    concessionnaire Opel pour exactement la même pièce. Trop, trop cher...:(
       
    C'était un peu le bazar à démonter, ces

    petites voitures
    sont pas forcément faites pour être pratiques à l'entretien ...
    Le relais n'a pas été changé, sur

    les conseils du vendeur de la première boutique...

    En tous cas, cela fonctionne parfaitement maintenant.

    smile


    A bientôt,

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  • milas94 #4 01-10-2005 16:46:15

    Bonjour, j ai a peu pres le meme probleme sur ma corsa 1.7d de 1997. Je voudrai savoir où se trouve le relais dont on parle plus haut?
    Merci apr avance.

    0
  • macfly #5 04-10-2005 18:22:16

    le relais il est au pied du passagé derriere le cache au niveau de l'aile regarde c le relais ou il ya les plus petit fil de branché dessus....
    Parcontre moi jai besoin d'un coup de main jai changé mon alternateur mon relais tout est neuf sa fait deja 1 semaine mais la aujordhui jai mon compte tour ki beug a moitier mon voyant de batterie ki reste allumé et plus rien au tableau de bord ki sallume suaf le voaynt de batterie....c koi se delire????????,, roll

    0
  • thechoune007 #6 26-12-2005 12:53:06

    Bonjour

    j'ai recemment acheté une opel Corsa de l'année 1996. Je voudrai retirer l'autoradio d'origine pour en mettre un nouveau. IMPOSSIBLE de l'enlever. j'ai dévissé les Quatres vis de chaque coté de l'autoradio, j'ai beau tirer rien ne vient.
    Faudrait-il un outil spécial.
    Aider moi merci

    Gwen

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  • chain-gang #7 26-12-2005 12:54:48

    thechoune fait un nouveau sujet tu auras plus de réponses que si tu marque sur les sujets déja créé et evite de poster double stp merci

    0
  • ELVISSEB #8 26-12-2005 14:44:26

    bonjour,si tu ne trouves pas d'alternateur de la marque OPEL,essaye les casses du cotè de calais,ils auront peut etre des OPEL de marque anglaise VAUXHALL CORSA,c'est la marque anglaise d'OPEL.moi je l'ai trouvé comme cela,mais bon pour tout dire,j'ai eu exactement le mème probléme que toi sur ma corsa 1,5 D de 1988,c'etait en 1990,je suis allé chez OPELmainte et mainte fois,sans succes,le relais crissé en roulant,elle démarré une fois sur cinq,l'injection a commencé a merdé!!!!!!!!!!elle a fini a la casse contre une SKODA neuve.je n'ai qu'une seule OPEL,mais se sera sans doute la derniére,surtout en diesel,qui sont des moteurs japonais de la marque ISUZU,c'est un bon motoriste,mais pour les grosses mécaniques. je suis chez VW,depuis quize ans et je ne suis pas prés de changer.pour conclure,si tu ne veux pas comme moi "claquer une brique " pour une voiture qui ne fonctionnera jamais comme il faut,change de crémerie!!!!!!!bon courage

    monsieurSOHIER

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