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(Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

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  • etcaetera #1 12-05-2009 08:47:04

    Bonjour à tous!

    Avant de vous expliquer mon problème je vous précise que depuis hier je fouille sur internet et beaucoup de Corsa ont le même problème que la mienne. Seulement beaucoup de personnes proposent des solutions différentes et je crois bien que mon problème est encore plus spécifique, bref, je vous explique :

    J'ai acheté une Opel Corsa B 1,2L 16V Coupe du Monde de 1998 avec 135000km il y a 3 semaines. Lors de l'essai avec le propriétaire, lorsque j'ai accéléré, elle a eu un trou à 3500trs/min et le voyant d'huile s'est allumé. En lâchant l'accélérateur le voyant s'éteint et en réaccélérant le moteur repart. Le propriétaire avait changé la ligne de pot et comme le pot est énorme il m'a dit qu'il demandait trop d'air, d'où le problème. Je pensais comme lui est j'ai acheté la voiture en pensant que le problème n'était pas grave.

    Seulement le problème persiste et m'inquiète. Ce problème arrive surtout en 4ème et 5ème (9 fois sur 10) et quelques fois en 3ème (2 fois sur 5) et ça devient dangereux pour doubler et inquiétant pour mon moteur. S'ajoute à celà un autre problème : quand le moteur est chaud, arrêté à un feu ou à un stop, la voiture a énormément de mal à repartir! Obligé de faire ronfler le moteur jusqu'à 3000trs/min pour la lancer. Si je veux partir normalement, elle s'étouffe, ratatouille, pétarade et même en rembrayant et en accélérant un petit peu le moteur ne monte pas dans les tours quelques fois j'entends un clac dans le moteur si j'insiste sur l'accélérateur. Deux ou trois fois j'ai dû me ranger sur le côté car elle ne voulait pas se lancer et même en me remettant au point mort et en accélérant elle a du mal à décoller de 1500trs/min. En la laissant reposer quelques secondes elle repart, mais ce problème m'inquiète vraiment également!
    De plus j'ai l'impression qu'elle chauffe beaucoup, le ventilateur se lance assez souvent alors que je ne fais que des petits trajets. Et je trouve qu'elle consomme beaucoup pour le petit moteur qu'il y a.

    J'ai donc d'abord pensé au pot qui demande trop d'air, ensuite à une arrivée trop importante d'essence lors des démarrages et une arrivée trop faible d'essence à 3500trs/min, et maintenant à un problème sérieux!

    Voici les solutions que j'ai trouvé sur internet :
    - changer le capteur PMH (solution qui revient le + souvent)
    - ou changer le module d'allumage/tête d'allumage
    - ou changer la pompe à essence
    - ou changer le débitmètre
    - ou problème de prise d'aire/d'entrée d'air
    - ou changer le capteur électronique de position de vilebrequin
    - ou changer la sonde de température d'eau
    - ou problème de soupapes
    - ou problème d'injecteurs
    - ou problème de vilebrequin
    - ou problème d'arbre à came
    - ou problème d'allumage
    - ou changer bougies et câbles de bougies
    - ou problème de sonde quelconque

    Voilà toutes les solutions différentes que j'ai trouvé, seulement je n'ai pas envie de changer toutes ces pièces!    icon_confused

    Merci de m'aider, je compte sur vous! smile

    etcaetera

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • torpedo56 #4 12-05-2009 15:43:39
    Citation de etcaetera
    :koitoidir:

    re
    je repond tu cherches tous et tu trouves
    c'est bien mais te repondre ???
    c'est impossible
    corsa b 1.2 16 v n'a pas de cable de bougie mais une rampe de bobine
    il suffit de leve ton capot et tu le verras
    changer le capteur PMH (solution qui revient le + souvent)

    - ou changer le module d'allumage/tête d'allumage= n'existe pas sur ton modele
    - ou changer la pompe à essence   elle ne demarrerais pas pompe electrique
    - ou changer le débitmètre
    - ou problème de prise d'aire/d'entrée d'air
    - ou changer le capteur électronique de position de vilebrequin
    - ou changer la sonde de température d'eau
    - ou problème de soupapes
    - ou problème d'injecteurs
    - ou problème de vilebrequin
    - ou problème d'arbre à came
    - ou problème d'allumage
    - ou changer bougies et câbles de bougies
    - ou problème de sonde quelconque

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  • etcaetera #5 12-05-2009 17:19:49

    La seule chose que je voulais savoir c'est quelle est la solution qui est sûre de fonctionner car je n'ai pas les moyens de tout essayer.
    Si les câbles de bougies n'existent pas sur la mienne, ni le module d'allumage, ni la pompe électrique, ça m'élimine déjà des solutions.

    Selon toi je devrais changer quoi?
    Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème?

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  • torpedo56 #6 12-05-2009 17:27:01
    Citation de etcaetera
    La seule chose que je voulais savoir c'est quelle est la solution qui est sûre de fonctionner car je n'ai pas les moyens de tout essayer.
    Si les câbles de bougies n'existent pas sur la mienne, ni le module d'allumage, ni la pompe électrique, ça m'élimine déjà des solutions.

    Selon toi je devrais changer quoi?
    Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème?

    re
    fait un diag chez opel 40€ cela t'evitera des frais inutile

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  • etcaetera #7 16-05-2009 20:57:05

    Petite rectification, c'est le témoin défaut moteur et non le témoin d'huile qui s'allume lorsque le moteur coupe à 3000 trs/min.

    Aujourd'hui 80km de nationale et c'est inroulable! Le moteur ne supporte plus aucune accélération, il s'étouffe à chaque fois et le voyant défaut moteur s'allume et s'éteint quelques secondes après avoir lâché l'accélérateur. Ce problème vient de quoi? Merci de m'aider.

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  • torpedo56 #8 16-05-2009 21:27:35
    Citation de etcaetera
    Petite rectification, c'est le témoin défaut moteur et non le témoin d'huile qui s'allume lorsque le moteur coupe à 3000 trs/min.

    Aujourd'hui 80km de nationale et c'est inroulable! Le moteur ne supporte plus aucune accélération, il s'étouffe à chaque fois et le voyant défaut moteur s'allume et s'éteint quelques secondes après avoir lâché l'accélérateur. Ce problème vient de quoi? Merci de m'aider.

    bonsoir cela je l'avais compris
    mais sans code defaut je vais te repondre du vent
    valve egr debimetre capteur pmh etc

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