L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Opel Corsa C Phase 2 1.2 i 75cv Problème faisceau cassé sur m

Répondre
  • aihpos #1 15-08-2015 18:02:15

    Bonjour, sur ma Corsa C Phase 2 1.2 i 75cv, j'ai un câble (faisceau?, durite?) qui s'est cassé au niveau du moteur (je mets les photos en dessous). Il y a un liquide qui a giclé sous le capot, mon liquide de refroidissement est complètement parti.
    Pouvez vous me renseigner sur cette panne? la pièce est elle facilement remplaçable. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on dirait qu'il reste une pièce en plastique dans l'emplacement sur le moteur.

    Merci beaucoup pour vos réponse


    Liens ci dessous :
    photo 1
    photo 1

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    1
  • GLUCK #2 15-08-2015 20:39:28

    Bonjour,
    On ne dis pas faisceau (pour fil électrique) ou câble (pour câble accélérateur, freins à mains) mais tuyau ou dirit.
    Au vu des photos que tu présentes ça a l'air d'un embout en matière synthétique plus communément appelé plastic vissé dans la  partie supérieure de la pompe a eau.
    Va falloir trouver le moyen d'enlever surement dévisser ce morceau surtout sans marqué ou rayer la partie en aluminium ou c'est fixé.
    Commence par sortir le reste qui se trouve dans la durit (première photo) tu prends une pince tu presse les deux bout du collier qui dépasse et glisse le collier plus haut sur la durit, avec ce morceau tu vas chez Opel pour voir comment se présente cette pièce entière ça te donnera une idée du montage sur la pompe a eau.
    Pour l'étanchéité sur la pompe ça peut être soit un joint torique ou de la pate à joint.
    A+

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous