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opel corsa c probleme buit courroie puis voyant batterie allumé

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  • Lorenz971 #1 22-12-2008 08:27:30

    Bonjour,

    j'ai fait un peu le tour du forum pour voir si par hasard quelqu'un avait déja eu le mme tporbleme que moi, mais en vain.
    Je suis tout a fait novice.j'ai une opel corsa 1.7 l dti de 2003 et hier en la demarrant, il y avait un bruit anormal, puis apres avoir roulé un peu avec , mon voyant batterie a décidé de ne plus s'eteindre, j'en ai donc déduit que c'etait un bruit de courroie d'alternateur, ayant déja eu le meme probleme sur une renault 5 que j'avais auparavant.
    Alors ma question est la suivante : est ce que je vais devoir changer l'alternateur ou juste la courroie ? quand je vois les prix qui sont annoncés pr un alternateur ca me fait froid dans le dos a la veille de noel...:s

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • chrysler00 #2 22-12-2008 10:34:56

    salut,
    regarde si la courroie est toujours en place, il suffit peut etre de la retendre

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  • mattiuski #3 01-01-2009 18:37:17

    Slt à toi, justement hier en revenant de réveillon, mon voyant s'est allumé d'un coup et arrivé à 3km de chez moi dans les champs à -5° sans lumière la voiture s'est arreté toute seul. Heuresement que le voisin était chez lui, donc on branche les pinces la voiture redémarre nikel. La je viens de changer la batterie, la voiture a démarré nikel par contre j'ai toujours le voyant d'allumé.

    Alors si quelqu'un a une solution merci d'etre clair et précis.

    Merci et bonne Année à tous.

    @+ Matt

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  • mattiuski #5 01-01-2009 19:06:26
    Citation de torpedo56
    bonsoir
    controle si ton alternateur charge

    Slt comment tu fait ça ????

    @+ Matt

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  • jmar55 #6 01-01-2009 19:14:10

    bonsoir
    apparemment tu n'as pas encore regardé si ta courroie etait encore là !

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  • mattiuski #7 01-01-2009 19:46:34

    Bon, je viens de regarder la tension de la batterie 11.7V moteur en marche et quand j'accélère un peu la tension ne bouge pas, alors qu'elle devrait augmenter vu l'alternateur charge la batterie. Alors j'en déduit que l'alternateur est mort......

    @>Jmar55: oui la courroie est la, elle tourne bien.

    Par contre comment fait-on pour controler la tension pour savoir si l'alternateur charge bien

    @+ Matt

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  • mattiuski #8 03-01-2009 08:51:05

    Bon effectivement c'était bien l'alternateur qui était HS. Cela m'a couté 230€ (alternateur neuf), je l'ai changer moi même, très facile à faire, j'ai mis 3h pour le faire en étant seul.

    @+ Matt

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