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opel corsa ne demarre plus besoin dun coup de main svp c urgent

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  • jason du 44 #1 03-04-2008 18:11:59

    bonjour a tous, alors voila.mon opel corsa ne demarre plus du tout.un jours jai ressentit des trous dacceleration qui on durer pendat 10 jours environ et ensuite la voiture navai plus d'acceleration de vitesse de pointe 5e pied au plancher 90km/h.alors je les amener dans un garage il a voulut la pacer a la valise impossible il ne savai pas pourquoi .comclusion du garagiste distribution bien caller compression tres bonne arriver dessence ok .
    on ma parler de linjecteur monopoint???
    jai changer le boititer electronique mai sa nea pas changer.aider moi svp je suis persuader ke c pas grand chose.

    ps:lalumage est bon,l'essence gicle bien.

    koi faire pour aider cette petite voiture a repartir c'est tres urgent.merci davance a ceux ki me repondront

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1997 - Essence 1.4l 7 cv essence de 1997
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • tasseurdeplaquettes #2 03-04-2008 20:48:06

    Bonsoir a toi jason !
    Euh avant de changer le calculateur a tu ctrl les alimentations (les + et les -) de celui-ci ?
    Si l’appareil de diagnostic ne peu pas interroger le calculateur, la première chose a faire est de contrôler les alimentations du calculateur concerné, car si celui-ci n’est pas alimenté il ne peu pas communiquer.

    Tu dis que « l’essence gicle » a quel niveau en bout de l’injecteur ?
    Pour contrôler le pilotage d’un injecteur rien de plus facile (a condition d’avoir le minimum de matériel big_smile ) ce minimum s’appelle une lampe stroboscopique, elle sert surtout pour le réglage de l’allumage mais elle peu servir tout autres chose.
    Donc si tu veux savoir si l’injecteur est piloté et si il est fonctionnelle au niveau carburant branche cette lampe au nom un peu barbar sur l’un des fils qui va a l’injecteur puis contrôle en phase démarrage si l’injecteur est bien commandé électriquement (sur monopoint on voi même l’essence qui est pulvériser en phase injection avec cette lampe icon_eek .

    Mais je commencerais par ctrl les alimentations du calculateur pour rétablir le dialogue avec l’appareil de diag !

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  • jason du 44 #3 04-04-2008 12:10:32

    tu fais comment pour controler les alimentation du calculateur???merci pour ta 1ere reponse tasseurdeplaquettes

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  • tasseurdeplaquettes #5 04-04-2008 19:27:31

    L’appareil de diag avec le quel tu as essayé de rentrer dans le calculateur moteur est il celui du constructeur ?

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  • jason du 44 #6 04-04-2008 19:58:06

    euh non c pas celui de chez opel je pense pas.cetai chez ouest injection et le gars ma dit kil arivai pas a la passer a la valise???kes ke je doi faire pour commencer a y voire plus clair???kes ki clocherai alors???

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  • torpedo56 #7 04-04-2008 20:00:43
    Citation de tasseurdeplaquettes
    L’appareil de diag avec le quel tu as essayé de rentrer dans le calculateur moteur est il celui du constructeur ?

    bonsoir
    de toute facon si se caculateur n'a pas ete mis a zero avant de l'avoir debrancher sur l'ancienne voiture il est mort cela il faut le savoir

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  • jason du 44 #8 04-04-2008 20:07:26

    ok merci torpedo56 mais kes ke je peux faire??,ou accentuer les recherche???injesteurs monopoint ou pas???ou autres??si kelkun peu méclairer merci davance

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  • torpedo56 #9 04-04-2008 20:15:02

    bonsoir
    deja pour faire simple tu as de l'allumage tu as de l'injection  les 2 choses sont facile a controle sans appareil enleve le filtre a air sur le dessus et une autre personne tire sur le demarreur tu verras si l'injecteur pisse
    pour l'allumage met une bougie au bout d'un fil et aussi une autre personne tire sur le demarreur en mettant la bougie a la masse
    apres nous continuerons

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  • jason du 44 #10 04-04-2008 20:16:43

    ya de lalumage et mon pere ma dit kil yavai de lessence ki coulais kan kelkun voulais demarrer

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  • torpedo56 #11 04-04-2008 20:29:03
    Citation de jason du 44
    ya de lalumage et mon pere ma dit kil yavai de lessence ki coulais kan kelkun voulais demarrer

    je nai pas tous lu mais tu as controler si tu n'avais pas une distribution de decalee

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  • jason du 44 #12 04-04-2008 20:31:51

    le gagaragiste a controler tt est bien caller ya de la compression de lalumage lessence arive mai eele pulveriser dun trais tt droit.sa devrai pas se pulveriser en cone lessence???

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  • torpedo56 #13 04-04-2008 20:41:13
    Citation de jason du 44
    le gagaragiste a controler tt est bien caller ya de la compression de lalumage lessence arive mai eele pulveriser dun trais tt droit.sa devrai pas se pulveriser en cone lessence???

    de toute facon peut importe sa forme elle doit etre sous forme de brouillard mais elle devrait demarrer  sans doute ratatouiller mais elle demarrerait il y a une chose que je ne comprend pas et ton mecano est passer au traver

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  • tasseurdeplaquettes #14 05-04-2008 14:52:35
    Citation de torpedo56

    Citation de tasseurdeplaquettes
    L’appareil de diag avec le quel tu as essayé de rentrer dans le calculateur moteur est il celui du constructeur ?

    bonsoir
    de toute facon si se caculateur n'a pas ete mis a zero avant de l'avoir debrancher sur l'ancienne voiture il est mort cela il faut le savoir

    Tu parle surement de l'antidem !?
    Tu peux le "vierginiser" avant demontage de celu-ci ?

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  • jason du 44 #15 06-04-2008 14:50:29

    alors a votre avis??je metrai une fotos de se ke mon pere pense ki merde.vous pensez que sa peut venir du fait que lessence coule dun trait tt droit donc rempli la cuve ki fai ke la voiture se noi et demarre pas???merci de vos aides "torpedodu56" et "tasseurdeplaquette"

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  • tasseurdeplaquettes #16 06-04-2008 19:05:12

    Autre ctrl
    A la mise du contact (pas en position demarrage) y a t-il de l'essence qui sort de l'injecteur ?

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