Opel corsa viva qui pétarde à fond

• dindon #1 13-10-2007 22:19:32

Bonjour à tous,

Je possède une opel corsa viva essence de 1996 à boite auto. Elle me faisait depuis quelques temps des trous à l'accélération, avec le moteur qui s'étouffe comme s'il était sur le point de caler dans les grandes montées, mais c'était plus ou moins intermitant.

J'ai mis au dernier plein un produit à mettre dans l'essence pour nettoyer les injecteurs car ça devenait pire. Et maintenant après 200km c'est carrément horrible ,les symptômes :

-Si j'appuie trop sur l'accélérateur la voiture pétarade a fond et fait un boucan du tonnerre sans pour autant avancer plus
    (actuellement il suffit que j'appuie à peine dessus pour que ça le fasse)
    -Explosions dans le pot d'échappement presque en permanence (à part en descente)
    -Il faut 3 plombes pour accélérer (genre il me faut bien 30 sec pour arriver à 20km/h)
    -Au ralenti le moteur fait des baisses de régime comme s'il allait caler, puis reprend. Ça broute comme ça environ 1 fois par seconde mais c'est pas régulier, des fois il y a 3 broutages à la suite.
    -En première la voiture à super du mal et ça lui arrive assez souvent de caler (bizarrement plus sur le plat qu'en montée)
    -En marche arrière ça broute 3 fois plus qu'en première et ça cale 3 fois plus souvent
    -Surconsommation (pas trop étonnant smile)

Quand elle pétarade à fond elle monte pas dans les tours, cependant parfois j'arrive à la faire monter à fond dans les tours et pourtant j'ai pas l'impression que ça avance plus (tout à l'heure j'étais en première à 6000 tr/m je dépassait pas les 25-30 à l'heure alors qu'avec la boite auto 4 vitesses quand elle tournait bien la première allait jusque dans les 50-60km/h)

Pour sortir de chez moi j'ai une petite montée pas bien méchante et l'autre jour impossible de la monter, ça pétardait à mort, que j'appuie plus au moins sur l'accélérateur ça ne faisait absolument pas bouger la voiture et restait au milieu de la montée (sans reculer par contre). J'ai du prendre de l'élan sur le plat et ça m'a bien pris 1 minute pour faire 10 mètres.

La voiture à 60000km, j'avais changé les bougies à 56000km. Je l'avais emmenée chez Opel pour les trous à l'accélération et il n'avaient pas réussit à se brancher sur le calculateur (étrange), je suis allé chez un autre garagiste qui avait lui réussit à se brancher sans souci, mais cela n'avait révélé aucun problème, il n'avait rien trouvé (j'ai donc rien payé) et m'avait conseillé de faire le plein dans les stations et que ça allait partir. Ben c'est pas parti sad

Je voulais avoir votre avis sur ou cela pourrait venir et sur ce que je pourrais faire sans hypothéquer ma grand mère.

Opel Corsa
  • dindon #3 14-10-2007 12:28:08

Merci pour la réponse, mais je ne pense pas qu'un pot catalytique qui ne fonctionne plus fasse brouter le moteur autant, que le fait que comme le moteur déconne que ça puisse l'abîmer plus vite, ok.
    Le pot catalytique ne va pas empêcher le moteur de tourner rond non ? Parce que ce n'est pas seulement qu'elle pétarde, c'est qu'elle n'avance plus non plus.