L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de chauffage

Répondre
  • jojoemeu #1 21-02-2010 15:47:20

    Bonjour, j'ai une opel corsa 1.2l essence datant de 2007. Voilà, depuis peu ma voiture est tomber en panne de chauffage comme vous.
    Je l'est emmenné chez mon concessionnaire opel à Chelles où il m'on fais un diagnostique.
    Mon garagiste m'a dis que le bloc chauffage est mort et qu'il fallait le changer.
    Combien cela va t-il me coûter( frais intallation compris)?
    Est-ce que Opel peut me prendre en charge une partie des frais de réparations?

    mercie


                                                                                         cordialement,

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2007 - Essence cosmo
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • paddy74 #2 27-02-2010 18:02:20

    Bonjour,

    j'ai moi aussi une Opel corsa cosmo de 3 ans et 25 000 KM j'ai retrouvé à mes pieds une pièce crantée.Apparemment même problème que vous tous. j'ai rendez vous lundi au garage mais si le prix que vous indiquez est le bon je vous jure que je ne vais pas me laisser faire avec Opel France. Si d'autres veulent qu'on s'associe pour leur mettre la pression. Contactez moi.

    0
  • delphine02 #3 22-04-2010 11:33:47

    bonjour paddy74!


    j'ai eu exactement le même soucis avec ma corsa de 2006, cette même pièce crantée tombée à mes pieds, ils m'ont fait un devis : 700 €!!! dont 300€ de main d'oeuvre!! et évidemment la garantie ne marche pas!!! il faut changer tout le bloc chauffage (8h de boulot, il faut démonter tout le tableau de bord)
    j'aimerais savoir ce que vous avez réussit à obtenir et quel genre de lettre avez vous envoyé à opel france?  je veux bien m'associer à vous pour défendre nos corsa !
    contactez moi
    merci!

    0
  • paddy74 #4 22-04-2010 18:11:34

    Bonjour,

    en fait moi j'avais lu pas mal de truc sur le site donc quant je suis allée au garage j'étais très remontée, mais il m'ont tout de suite dit que c'etait pris en charge par opel France, qu'il y avait une note de prise en charge hors garantie. Il a juste fallut que j'emmène ma voiture dans un plus grand garage que celui à cote de chez moi mais ils l'ont gardé deux jours (car il faut démonter tout le tableau de bord et les portes avant) mais elle est réparé et j'ai payé 0. Pour info moi je suis dans le 74. Il ne faut pas te laisser faire et leur dire qu'il existe une note de prise en charge hors garantie.
    Voila j'espère que cela t'aidera. C'est en fait un probleme sur toutes les corsa de cette année (ils connaissent pertinemment le probleme) c'est la pièce qui etait défectueuse à la base mais ils ont remédier au probleme sur les chaines de montage en 2008.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous