L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb batterie sur opel corsa 1.5 d de 1995

Répondre
  • lesly_730 #1 25-11-2008 10:14:53

bonjour,

voila je vous expose mon problème :

il y a 1 an j'ai changer ma batterie car mon opel ne démarrait plus et le voyant restait éclairé.
    plusieurs fois, je n'avait plus de batterie, je l'ai amenée chez un garagiste et il m'a dit que c'était l'alternateur. Je l'ai changé.
    Maintenant quand je ne fais pas tourner l'opel pendant 2 ou 3 jours, la batterie se vide.
    D'où pourrait venir le pb car meme le garagiste s'y perd !!
    merci de vos réponses

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1995 - Diesel 1.5 D
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • ssimo9123 #2 25-11-2008 10:40:56

bjr
    vous avez changé la batterie depuis 1 an, alors il faut tester sa charge et le moteur en marche
    s'elle depasse 11 elle est bonne et votre prob est une masse electrique qui se perd cause d'un petit circuit
    il faut revoir tout le circuit electrique au niveau du moteur puis sur la carros une petite lampe à l'interieur un une fille qui n'est pas couvert peut étre la cause
    b chance

0
  • reg35 #3 25-11-2008 12:04:46

bonjour
    essayez par des petites choses qui coute rien:
    debranchez la baterie pendant un moment ou vous servez pas de votre vehicule pendant 2jours et essayez;si elle est vide ca vient de la baterie qui est hs.
    si elle est encore chargée, elle est bonne, réésayez en procedant anssi:
    refaites le test en laissant la baterie branchée sur votre vehicule mais en debranchant le fusible de l'autoradio ou en debranchant l'autoradio entierement(sa sera plus sur);si la baterie est encore vide au bout de 2 jours sa vient pas de lautoradio mais d'autre chose.
    verifiez la lumiere coffre si elle reste pas alumée quand le coffre est fermé.
    verifiez si le plafonnier ne reste pas allumé quand la voiture est fermée
    la proposition de ssimo9123 est bonne aussi donc a verifier le serrage des masses et si elles ne sont pas rouillées.

0
  • Pierrot du 84 #4 26-11-2008 01:41:48

Bonsoir,

Procédure pour vérification perte de courant:

Contact coupé, (clé en poche!), on vérifie que la  lumière du plafonnier, l’éclairage du coffre,  et la lumière de la boîte à gant sont coupés. On débranche la borne positive de la batterie et on raccorde en série un ampèremètre de calibre 10A entre la borne positive de cette batterie et la cosse du câble déconnecté.
    On ne peut trouver que quelques milliampères de consommation. Si le multimètre le permet on peut descendre de calibre (5A....2A) afin d´avoir une lecture claire de la consommation.
    Une consommation de 3mA est normale si il y a une montre au Tableau de Bord
    Une consommation de 10mA est normale si on a placé une LED dissuasive antivol.
    Une consommation de 1,2mA pour une alarme de qualité au repos
    Une consommation de 2,3mA pour cette alarme en veille.
    Retirer un par un les fusibles  jusqu'a ce que la consommation s'arrête ou soit bien diminuer sur l’ampéremètre. Ne pas oublier les fusibles dans le compartiment moteur
    A+ pierrot

0
  • lesly_730 #5 26-11-2008 15:43:10

Merci pour toutes vos réponses, mais certaines d'entre elles je les ai déjà essayé! je viens de rechangé la batterie on verra bien!!

et encore merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous