L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PB d'embrayage Opel corsa city 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • AM77 #1 14-07-2010 13:00:47

Bonjour j'espère que vous serez en mesure de m'aider

je suis le propriétaire d'une opel corsa city essence 3 porte de 1995 avec 140 000km,
    Je vous expose mon problème:
    Ma pédale d'embrayage ne fonctionne plus, je ne peux donc plus changer de vitesse sauf à l'arret du véhicule et je ne peux donc pas rouler normalement puisque c'est comme si je n'avais pas d'embrayage du tout il me faut accelerer au démarrage pour ne pas caler enfin tout ça pour dire que je suis sur que cela ne viens pas de la boite de vitesse

après pour entrer dans les détails lorsque je pousse l'embrayage il est anormalement dur et appuiyer ne change rien...
    j'aurais voulu savoir si il y a un moyen de réparer cela

merci d'avance pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1995
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • inardd #2 14-07-2010 13:36:43
    Citation de AM77
    Bonjour j'espère que vous serez en mesure de m'aider

je suis le propriétaire d'une opel corsa city essence 3 porte de 1995 avec 140 000km,
    Je vous expose mon problème:
    Ma pédale d'embrayage ne fonctionne plus, je ne peux donc plus changer de vitesse sauf à l'arret du véhicule et je ne peux donc pas rouler normalement puisque c'est comme si je n'avais pas d'embrayage du tout il me faut accelerer au démarrage pour ne pas caler enfin tout ça pour dire que je suis sur que cela ne viens pas de la boite de vitesse

après pour entrer dans les détails lorsque je pousse l'embrayage il est anormalement dur et appuiyer ne change rien...
    j'aurais voulu savoir si il y a un moyen de réparer cela

merci d'avance pour votre aide

bonjour-888
    je ne connais pas l auto!!
    mais voir le cable d embrayage si c est mécanique
    ou le circuit hydraulique si c est une cde hydraulique
    mais le pb peut etre l embrayage lui meme butée plateau etc.
    l embrayage patine t il?
    il doir se regler
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=https://www.allcorsa.co.uk/forum-auto/showthread.php/adjust-your-clutch-6387.html

0
  • AM77 #3 14-07-2010 19:39:52

c'est bien un cable
    l'embrayage ne patine pas du tout lorsque la voiture et démaré et que j'appuis dessu on peut juste entendre un petit crissement arrivé au bout et pas possible de changer de vitesse

0
  • vb59rallye #4 14-07-2010 19:43:43

bonsoir buté d embrayage ou mecanisme changer le kit complet bon courage

0
  • AM77 #5 14-07-2010 19:49:59

facile à changer pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en mécanique ?
    niveau pièce sa me couterais combien sans la MO?

0
  • torpedo56 #6 14-07-2010 19:55:41
    Citation de AM77
    facile à changer pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en mécanique ?
    niveau pièce sa me couterais combien sans la MO?

bsr
    ton moteur 1.2 ou 1.4

0
  • vb59rallye #7 14-07-2010 19:55:45

pour la piece aller faire un tours sur les site comme oscaro yakarouler et d autre encore oublier pas le cable d embrayage en meme temps cela ne coutera pas beaucoup trop chere
    pour le changer tout depend faut etre deja bon bricoleur
    je vous conseil d acheter la revue technique de votre vehicule tout sera decrit etape par etape
    il faut enlever les deux transmission ( cardan ) ensuite desacoupler la boite du moteur

0
  • torpedo56 #8 14-07-2010 19:56:55
    Citation de vb59rallye
    pour la piece aller faire un tours sur les site comme oscaro yakarouler et d autre encore oublier pas le cable d embrayage en meme temps cela ne coutera pas beaucoup trop chere
    pour le changer tout depend faut etre deja bon bricoleur
    je vous conseil d acheter la revue technique de votre vehicule tout sera decrit etape par etape
    il faut enlever les deux transmission ( cardan ) ensuite desacoupler la boite du moteur

re
    suivant le moteur pas de depose de boite pour depose l'embrayage

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous