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Pb de batterie sur opel corsa

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  • Yomtp13 #1 30-11-2007 20:31:04

    Bonsoir tt le monde!!!
    G un pb avec mon opel corsa 1.4D de 1998.
    J'ai un consommateur sur ma batterie et je n'arrive pas à trouver ce que c...
    Enfin j'ai quelques pistes :
    - Quand je retire le fusible du plafonnier, eclairage coffre, klaxon, warning le voltage de ma batterie remonte
    - puis quand je retire le fusible de de chauffage du filtre moteur la batterie remonte également en tension.

    Puis-je avoir plusieurs consommateurs losque ma voiture est eteinte?
    Est ce dangereux de rouler sans le fusible de chauffage filtre moteur ?

    J'espere ke kkun pourra m'aider....
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1998 - Diesel 1.4 D
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • fc2 #2 30-11-2007 22:28:13

    bj
    explique toi mieux,
    tu as un consommateur qui vide ta batterie quand ton véhiculez est fermé?
    Francis

    0
  • fc2 #4 01-12-2007 22:48:41

    bj
    Regarde deja ta lampe du coffre si tu en as une qu'elle ne reste pas allumée
    Ensuite pour controler le reste: 2 solutions
    *Tu as un appareil de mesure,pas de probleme,tu branches to amperemetre en serie sur la batterie et tu enleve fusible par fusible jusqu'a consommation 0 et là tu vois le circuit concerné;
    *T'as pas d'appareil:tu debranches le moins batterie et tu le fais toucher a la borne.Si ca fait un petite etincelle,c'est que tu as un consommateur;et tu faits pareil pour les fusibles jusqu'a plus d'etincelle
    Francis

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  • Yomtp13 #5 02-12-2007 12:07:04

    Ok je v essayé
    Comment je fé pr brancher mon amperemetre en serie?

    Il ya une chose ke jai oublié de dire c ke l'alternateur vien d'etre changer, le pb peut il venir d'une mauvaise installation de celui ci?

    Merci

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  • fc2 #6 02-12-2007 18:39:57

    bj

    Pour brancher ton amperemetre,tu debranche le- batterie.
    Au cable debranche tu met le - amp.et a la borne +batterie ,le + amp.Tu fait attention que le contact soit couoé et portes fermées,et tu regarde la consommation.5attention te trompe pas d'echelle sur l'amperemetre
    Si ca te le fait depuis que tu as monter un alternateur,il se peut que ce soit celui-ci qui a un probleme,bien que je n'y crois pas trop.Tu peux commencer par debrancher le + alternateur et ensuite son fil d'excitation et apres tu me diras
    Francis

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