L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PB EMBRAYAGE SUR OPEL CORSA B DE 1995

Répondre
  • djmad60 #1 17-10-2008 18:35:19

Bonjour a tous et merci de votre aide;

Je possède une opel corsa B, et j'ai éffectué pas mal de réparation dessu .

c'est un moteur isuzu 4 cylindre qui a 250 000 km 1.5 d de 1995,

Voila g un PB AU NIVEAU DE EMBRAYAGE CAR qu'en je démarre en 1ère au feu rouge celle-ci a tendance a brouter, or les autres vitesses passe sans souci, le seul pb est que pour éviter se tremblement je dois accélérer donc augmenter mon régime moteur comme on le ferait ac un essence or c'est un diesel .

Je voulais savoir si en achetant un produit a sec de nettoyant embrayage et frein, et que j'enlevé la trappe et que je nettoyerai le disque a l'aide de ce produit , ben que celà  disparaitrait?

Si quelqu'un l'a déjà fait ou a une autre méthode afin que celà disparait.

Bien évidement j'ai fait :

le teste d'embrayage de serrer le frein a main et de mettre la 3ème, elle calle sans pb.

J'ai refait le niveau de vidange.

J'ai bien regraisser le cable embrayage.

A mon avis sa doit ètre le joint qui est relié a la butté qui doit ètre fissuré or, en dessous il n'y a rien.

SI QUelqu'un peut m'aider merci avance de votre aide et, je pense pas que mon embrayage soit mort.

Celà peut il venir des bougies ? or ma voiture demarre sans pb a froid ou a chaud ?

Je voulais savoir si un volant moteur pourrait engendrer les mèmes symptomes  ?

Je ne l'ai pas encore démonter, mais je vous tiens au courant .

MERCI A TOUS !!!!

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1995
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • cyndelll #2 17-10-2008 22:51:03
    Citation de djmad60
    Bonjour a tous et merci de votre aide;

Je possède une opel corsa B, et j'ai éffectué pas mal de réparation dessu .

c'est un moteur isuzu 4 cylindre qui a 250 000 km 1.5 d de 1995,

Voila g un PB AU NIVEAU DE EMBRAYAGE CAR qu'en je démarre en 1ère au feu rouge celle-ci a tendance a brouter, or les autres vitesses passe sans souci, le seul pb est que pour éviter se tremblement je dois accélérer donc augmenter mon régime moteur comme on le ferait ac un essence or c'est un diesel .

Je voulais savoir si en achetant un produit a sec de nettoyant embrayage et frein, et que j'enlevé la trappe et que je nettoyerai le disque a l'aide de ce produit , ben que celà  disparaitrait?

Si quelqu'un l'a déjà fait ou a une autre méthode afin que celà disparait.

Bien évidement j'ai fait :

le teste d'embrayage de serrer le frein a main et de mettre la 3ème, elle calle sans pb.

J'ai refait le niveau de vidange.

J'ai bien regraisser le cable embrayage.

A mon avis sa doit ètre le joint qui est relié a la butté qui doit ètre fissuré or, en dessous il n'y a rien.

SI QUelqu'un peut m'aider merci avance de votre aide et, je pense pas que mon embrayage soit mort.

Celà peut il venir des bougies ? or ma voiture demarre sans pb a froid ou a chaud ?

Je voulais savoir si un volant moteur pourrait engendrer les mèmes symptomes  ?

Je ne l'ai pas encore démonter, mais je vous tiens au courant .

MERCI A TOUS !!!!

bsr mecanisme d.embrayage fatiger ou de l.huile sur le disque

0
  • djmad60 #3 18-10-2008 19:44:45

merci cyndell, de m'avoir répondu

oui je pense aussi que sa doit ètre sa ac un produit a sec sa va permettre de le garder encore un peu embrayage

je vais essayer de voir sa dem1 et je vous tien au courant .

Je voulais savoir si on pouvait faire tomber embrayage par la trappe fait pour sa ?

si oui comment procédé car kit coute 150 € + main d'oeuvre sa fait dans les 300 € euh je pense ke la vie est assez cher comme sa et comme je suis étudiant mais pas noviste de mes 10 doigts je peu bricoler voila!!!

MERCI A TOUS PR VOTRE AIDE SURTOUT A TOI CYNDELL TU AS UNE CORSA B ?

0
  • cyndelll #4 18-10-2008 20:08:20
    Citation de djmad60
    merci cyndell, de m'avoir répondu

oui je pense aussi que sa doit ètre sa ac un produit a sec sa va permettre de le garder encore un peu embrayage

je vais essayer de voir sa dem1 et je vous tien au courant .

Je voulais savoir si on pouvait faire tomber embrayage par la trappe fait pour sa ?

si oui comment procédé car kit coute 150 € + main d'oeuvre sa fait dans les 300 € euh je pense ke la vie est assez cher comme sa et comme je suis étudiant mais pas noviste de mes 10 doigts je peu bricoler voila!!!

MERCI A TOUS PR VOTRE AIDE SURTOUT A TOI CYNDELL TU AS UNE CORSA B ?

salut maleureusement par la trape pas possible il faut tomber la boite ..... non j.ai pas de corsa j.ai une laguna 2.2 td il me faut du confort pour mon dos

0
  • djmad60 #5 19-10-2008 12:19:51

Ok merci CYNDELL, ouai laguna c plus confortable icon_cool.

Ok ben je vais voir sa aujourdhui je te tiens au courant voila merci et ta raison de faire attention pr ton dos .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous