Bonjour,
J'ai récemment changé mes plaquettes de freins, et une fois le tout remonté, la pédale était molle comme pas possible. J'ai donc direct était chez feux vert pour pas m'aventurer dans une purge foireuse (n'ayant ni le materiel ni l'expérience).
Alors ils m'ont fait une purge sous pression, ils ont démontés les tambours et m'ont annoncé que le kit de frein arrière était mort, que sa fuyait de partout etc ... j'ai regardé et sa pissé vraiment le liquide.
Bref, 310€ et un kit de frein arrière neuf plus tard, ils me rendent ma voiture en me disant
"par contre pour la pédale molle ba .... pas trouvé" ...
Donc au final je viens de dépenser 310€ pour des freins mais elles freinent toujours pas.
Quand je pompe a l'arrêt la pédale devient vite dur. Quand je freine "d'urgence", les roues bloques vraiment quand la pédale est en fin de course, sinon il y a un jeu "vide" énorme en début de course. Quand je pompe moteur allumé la pédale devient presque comme avant mais redeviens molle vite.
Voilà j'aurais aimé savoir comment en changeant juste 4 plaquettes de freins je peux arrivés a une voiture qui freine plus.
Aussi, la purge sous pression sa marche comment? car je l'es jamais vu touché au vis de purge avant, il a juste trifouiller a l'arrière et mis son tuyaux dans le bocal.
Merci d'avance
Cdlt,
Ben
- Le modèle de la voiture
- Opel Corsa 1997 - Essence
- Catégorie de la panne : Freinage