L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance sur opel corsa 1.7 di année 2002

Répondre
  • EDDYCORSA1.7DI #1 24-06-2009 11:04:16

bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une opel corsa 1.7di année 2002, je rencontre les problèmes suivant:

- je ne dépasse plus les 80km/h
    - j'ai de gros problème d'accélération
    - la voiture n'a plus aucune pèche

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense, j'ai rendez vous chez le garagiste demain, et j'aimerai savoir ce qu'il m'attend.

merci beaucoup.

eddy

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    5
  • Noobywan #2 24-06-2009 12:59:06

Bonjours,

j ai rencontré le même probléme sur mon opel astra, ça venait du debimétre de l' admission d' aire

c est une piéce qui vaut dans les 300 euro

0
  • Hespel #3 15-07-2009 14:36:13

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma corsa 1,7 l 16V de 2003 : fumée noire et trous dans l'accélération : ils m'ont donc mis un additif pour 76 euros, une semaine après ça recommencait. Ils m'ont changé le débimètre : 406 euros TTC...un mois après ça recommence : ils me change l'électrovanne : 240 euros TTC....en Février vu que la fumée noire était toujours là je leur ai demandé de remettre l'ancienne électrovanne (vu que le débimètre ils ne l'avait plus) et là ils ont trouvé un problème d'étanchéité au niveau du tuyau allant à la vanne EGR ! Miracle !! Et non en mai j'y suis retourné car mon voyant moteur s'allume dès que je suis à 90km/h et la voiture se met en mode "attention j'ai détectée une panne" donc plus de pêche ni de turbo. Je suis en train d'écrire une lettre recommandée avec AR pour récupérer mes frais inutiles et je demande une réparation gratuite ! Je leur ai bien fait comprendre aussi que je ne leur ferai pas de bonne publicité et j'achèterai Peugeot ou Renault mais plus OPEL. N'allez pas à Englos, si vous êtes du Nord !!!

Bon courage à toi !

1
  • STEF15000 #4 10-08-2010 15:19:56

Mêmes souci sur ma corsa 1.7di de 2002 avec 111.000km, le verdict a été sans appel: turbo grippé. Facture de 1200€!!
    Le turbo est mal lubrifié (défaut de conception, la voiture n'a jamais été maltraitée et on attend toujours au moins 30 secondes avant de couper le contact). La vanne EGR qui recycle des gaz bien gras doit aussi y être pour quelque chose!

J'en ai fini avec les diesels et leur soit disant économie! Je suis revenu à l'essence et j'en suis ravi: entretien moins cher, assurance moins chère, j'ai plus les mains toutes grasses après chaque plein et je ne suis pas obligé de mettre la radio à fond pour écouter de la musique!!!

Petite info: les fumées de combustion de GO sont BEAUCOUP plus polluantes que celles d'une essence (carburant plus raffiné et combustion plus complète).
    Le diesel n'est pas "écolo" malgré sa faible consommation.

A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous