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Perte de Puissance totale+Ralenti - Opel Corsa B 98 12v-1L Ecotech

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  • DeGun #1 23-03-2010 17:42:11

    Bonjour a toutes & tous
    En souhaitant ne pas faire d'erreures quand a la place choisie pour ce sujet je tiens a préciser que d autre posts similaires ont traités de probleme similaires mais soit il sont anciens soit il n'y a pas de réponse définitive quand au probleme rencontré , si je me trompe et si un post fait état de ce probleme (et de la solution!!) merci de bien vouloir me le préciser .

    Mon probleme en quelques points rassemblés auparavent sur une feuille de papier :

    (j abrege pour ne pas faire un post sans fin)

    La Voiture] : Opel Corsa B essence de 1998 Ecotech 12v 1Litre - 175.000km - Toujours bien traité et relativement en forme avant ces soucis

    Les Faits Avérés

    Au début il y a 6 mois : Démarrage a "chaud" impossible sans attendre une heure ou alors en poussant la voiture sur une 15zaine de metres, j entends par "a chaud"  apres un trajet d'environ 30km .

    Depuis environ un mois : Perte totale de puissance Dés le debut d'une cote , avec ou sans "élan" ; au point de se retrouver a 25km/h ...dangereux oui & stressant ! tres ! le régime moteur d'un coup chute au plus bas obligé de retrograder en seconde avec donc le regime moteur qui , de force , remonte a 4000t/m; dés que l'on repasse la troisieme on ne fait pas 50m avant d etre obligé de revenir en seconde ...et ainsi de suite .
    A chaque fois le voyant Moteur s allume .

    Au ralenti - donc a l'arret - le moteur tourne difficilement a 800T/m ! incroyable non ?

    Nous avons changés : Batterie - bougies - filtre a air - courroie (distribution ? considerant que il n y a pas -je crois- de courroie de transmission car c est une chaine ?exact?) bref celle en plastique dure qui entraine le moteur au demarrage facilement visible coté gauche du moteur) ensuite nous avons changé le mano d'huile ,une sorte de cable gainé avec deux fils (éléctriques?) dedans et de l'huile y passe car un peu sort ci & la , aussi nous avons changés le pot d'échappement completement (catalytique compris) pensant ces probleme du au fait qu il etait completement éclaté...  donc plus de "patate" ... mais non apres tout ca toujours ces problemes.

    Je comprend que la voiture n est plus jeune mais elle a toujours étée bien traitée , jamais brusquée et bien entretenue d ailleurs avant ces soucis son comportement était irréprochable .


    Suite a mes recherches sur votre forum voici mes idées (je suis completement novice en mecanique) :

    Problemes de : ?? Valise ? (je ne sais ce que c est) Faisseau ? (idem) Sonde defectueuse ou sonde avec faux contact ? (mouai idem) Capteur MAP[/b] ?(kézako)  Empreinte (électronique ya ca la?)  de la clef defectueuse ce qui pourrait -may be-expliqué le probleme de demarrage??? j en doute mais je dis toutes les infos utiles que j ai trouvé ...
    Peut être Bobine d allumage? (pareil je connais rien de tout ca ni ou cela se trouve ;(  ) un souci avec le Volet ?? (re kézako?)

    Solutions ??? : Changer / nettoyer la sonde ? se concentrer sur le probleme de ralenti/bobine ? controler le moteur  et volet ? si oui comment ?
    2 Points importants a prendre en considération pour éviter d'autres changements non nécessaire (étant au chomage non indemnisé pas le choix , déja beaucoup de frais pour l instant en vain !)

    ***  Perte de puissance totale dés le debut de la cote voir aussi au demarrage a froid aucune puissance avant d avoir laissé le moteur tourné 10mn et ce a 800t/m :!  ) ***

    *** Demarrage a chaud quasi impossible sauf en la poussant . ***

    Je sais qu il va me falloir aller chez opel (loin de chez moi + 70km pour albi ou millau voir plus pour une grande ville) mais avant je souheterais y aller avec des infos bien précises pour ,comme précité , ne pas perdre l argent que nous avons pas (je n'y melerais pas les enfants et ne mettrait pas cette excuse sur leur dos) donc pourriez vous s'il vous plait chers pros de l auto bien vouloir me dire ce que vous en pensez ?

    Quels changements me conseilleriez vous ? seront ils onéreux ?  considerant la campagne dans ce qu elle a de plus belle et de plus perdue perdre la voiture serait tout simplement catastrophique ; j ai mis 8 ans avec mon épouse avant de pouvoir en acheter une , ca fait 3 ans que nous n avons qu elle et bien que l on aimerait la changer c est pas possible , bref la situation nous pese enormement .

    Quoi qu il en soit je vous remerci de m avoir lu et ceux qui auraient une idée bien précise sont les bienvenus pour m en faire part , si vous avez besoin de plus amples informations merci de bien vouloir me le préciser .

    En souhaitant vivement de l aide je vous salut !

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • DeGun #2 24-03-2010 13:29:39

    Apres promenade supplémentaire de rigueure considérant le succes que rencontre mon post je viens rajouter ces details dans les causes possibles au probleme et eventuellement aux solutions dispo :

    Sonde Lambda a nettoyer ? si cela ce nettoie . Probleme d alimentation electrique vers la sonde ou a partir du boitier electronique  ?  ce qui pourrait donc signifier qu il y a probleme de connection dans tous ces cables electriques ?

    Le Debimetre  ? kézako ? cela se repare seul ou non ? cela se nettoie t il ?

    Consdiérant le nombre de personnes que je vois sur ce forum je suis a la fois surpris et déçu que bien qu ayant mis les formes , fais un post plus que présentable je ne rencontre aucun succes ; oui mon post est récent j attendrais le week end avant de me faire un avis plus précis .

    cordialement

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  • torpedo56 #3 24-03-2010 17:13:26
    Citation de DeGun
    Apres promenade supplémentaire de rigueure considérant le succes que rencontre mon post je viens rajouter ces details dans les causes possibles au probleme et eventuellement aux solutions dispo :

    Sonde Lambda a nettoyer ? si cela ce nettoie . Probleme d alimentation electrique vers la sonde ou a partir du boitier electronique  ?  ce qui pourrait donc signifier qu il y a probleme de connection dans tous ces cables electriques ?

    Le Debimetre  ? kézako ? cela se repare seul ou non ? cela se nettoie t il ?

    Consdiérant le nombre de personnes que je vois sur ce forum je suis a la fois surpris et déçu que bien qu ayant mis les formes , fais un post plus que présentable je ne rencontre aucun succes ; oui mon post est récent j attendrais le week end avant de me faire un avis plus précis .

    cordialement

    salut
    tu peux avoir 3 blems sur ta voiture
    1/ capteur pmh
    2/debimetre
    3/valve egr
    mais sans un diag chez opel tu peux continue a change des pieces pour rien

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  • DeGun #4 28-03-2010 18:38:35

    Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse .

    Voila ce que je souhaitais en venant sur ce forum : trouver des termes exacts qui situe le probleme éventuel dans des mots "simples" que je pourrais suggérer a Opel .

    Donc Monsieur Torpedo56 je vous remerci sincerement de raccourcir les details que j aurais eu a donner chez Opel donc , je me voyais mal  expliquer toute cette histoire donc je vais me fier a vos dires car non seulement les termes me sont précis et donc d une grand aide et en plus car je pense sincerment avoir a faire a des gens de confiance qui savent ce dont ils parlent .

    Let's go chez opel avec donc :

    1/ capteur pmh
    2/ debimetre
    3/ valve egr

    Je garanti que je reviendrais poster des news  une fois la visite faites chez Opel , plein de gens  doivent surement dire pareil sur ce forum -ou les autres - mais considérant que ce probleme Opel est récurrant et pas vraiment "solvé" , réglé en fait , je suis donc sur que d autres proprios d Opel Corsa  pourraient trouver l info utile , la votre d'abord et la mienne en conclusion .

    Merci sincerment d avoir pris le temps de m indiquer ces directions .

    Sinceres Salutations .

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  • guitoun #5 29-03-2010 03:10:40

    pour moi c l'embrayage qui patine car moteur ronfle mais vous n'avancez pas

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  • guitoun #6 29-03-2010 03:13:10

    ralenti un peu bas devrai se trouver vers les 900 tour min

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  • DeGun #7 29-03-2010 04:31:42

    CITATION :::::::::::

    pour moi c l'embrayage qui patine car moteur ronfle mais vous n'avancez pas

    &

    ralenti un peu bas devrai se trouver vers les 900 tour min

    ....

    bonjour , j'en doute , l embrayage semble normal aucun souci avec .

    Le ralenti est au demarrage (a froid) vers 800t/m  a la limite de caler , obligé d " essayer" de faire monter le ralenti vers 2000t/m minimum .

    Apres un voyage de ne serait ce que 30km il arrive souvent , mais pas toujours, que la voiture ne re demarre  plus , au mieux elle le fera 15mn plus tard sinon il faut attendre 1h voir plus pour qu elle veuille bien démarrer ; le moteur essaye mais pas d allumage de ce dernier , dans ces cas je n ai pas d autre choix que de pousser sur 10-15m et la c est bon elle démarre , je me doute que ce mode de démarrage n est pas conseillé pour la voiture , est ce que je me trompe ? est ce que je risque de la bousiller encore plus comme ca  ou bien je peux me permettre ?

    Apres plusieurs lectures sur le sujet je dois avouer que déja j y connais un peu plus que hier , je sais reconnaitre les pieces et les trouver dans le moteur donc apres reflexion par rapport aux problemes similaires rencontrés par plusieurs propriétaires d opel corsa je ne vois que deux choses :

    le capteur phm , donc capteur defectueux sur l arbre a came ou vilebrequin .

    sinon la valve egr a nettoyer ou changer ...

    un doute quand a un probleme de sonde lamda may be...

    Seule solutions pour bien identifier le probleme : je crois qu on appel cela "tech2" ? ou la valise ? de ce que je comprend cela implique la lecture d un code erreure , chose que j aurais pu faire avec la liste des dits codes et un trombone mais ...pas moyen de trouver ou rentrer un trombone pour avoir un code flashé en retour... donc opel me fera cela et a partir des probleme eventuels d enregistré dans la memoire je pourrais eliminer les anciens que j ai deja reglé et me fier aux restants , ou au restant de preference.

    Quoi qu il en soit je vous tiendrais informer de mes resultats

    A bientot , merci pour vos commentaires .




                                                 ----===== EDIT ======-----


    RDV chez Opel ce mercredi pour la lecture du code erreure (tech2/valise) afin de situer le (...ou les) problemes plus precisement .

    A bientot

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  • DeGun #8 20-04-2010 13:18:04

    Amis du Jour BONJOUR

    YEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !  voila c est bon !


    MERCI a TORPEDO56 pour ces PRECIEUX CONSEILs ! en effet apres etre allé chez opel et apres avoir remis la memoire de la voiture a zero LE TECH2 nous signal une erreure et une seule........................

    LE DEBIMETRE ! le salopard ! tout ca a cause de ca j ai beaucoup de mal a le croire ! donc j ai acheté la piece in England (44 euros frais de port compris) et comme un grand j ai changé la piece tout seul...

    et la premier demarrage du premier coup et surtout pas besoin d attendre 10mm, que la voiture chauffe pour partir... tout remarche COMME DU FEU DE DIABLE !

    je suis SUPER CONTENT de ma reussite a travers VOTRE SITE , JE VOUS REMERCI DU FOND DU COEUR pour votre aide ! grace a vous et aux differents sujets dans le forum je n ai eu aucun mal a comprendre et reparer le probleme....


    Merci !



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