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Perte de reaction du moteur à l'accéleration

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  • Fabien27 #1 20-09-2009 19:56:36

    Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum.

    Je viens de m'acheter en occasion une Corsa 1.3l CDTI Enjoy, j'ai effectué les entretiens nécessaires (filtres,huiles,gazoil,air...) par l'intermédiaire d'un mécanicien: voila mon problème: ma voiture à 90 000km, j'ai un voyant "moteur electronique" qui s'allume de temps à autres malgrès mes entretiens. Comment régler ce problème?

    J'ai également un problème lorsque j'accèlere 2 ou 3 vitesses, lors de la reprise j'ai des accoups, voire des trous d'accéleration de 1 à 2 secondes qui mon font perdre ma vitesse constante. Comment puis-je remédier à ce problème?

    merci de votre réponse, à bientot Fabien

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2005 - Diesel 1.3 l cdti enjoy
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • gino360 #2 20-09-2009 20:21:20

    Bonjour
    Ta vanne EGR a t'elle été nétoyer aussi lors des entretient?
    Ce n'est peut être pas sa  mais c'est psossible deplus sa ne peut lui faire de mal^^
    Sa cause bocoup de probleme sur les diesel après 93 date à laquelle la vanne est devenu obligatoire

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  • Fabien27200 #3 20-09-2009 22:38:32

    Bonjour, je vous remercie de votre réponse (proriétaire de la corsa)

    Voila j'ai mon frère qui si connait un peut plus que moi en mécanique et il ma dit est-ce que se ne serait pas le débimetre de la Corsa (pour mon pb d'accélération "tardives") qui injecterait trop d'air lors des reprises? qu'est-ce que vous en pensez?

    MErci encore pour votre réponse

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  • gino360 #4 20-09-2009 22:53:21

    Ok et dsl pour le tutoiement au passage...
    Oui c'est tout à fait envisageable^^ Est ce que votre voiture fume noir lors des accelerations? si oui c'est probablement la va EGR sinon sela peut être le débimetre comme votre frere vous la suggeré.
    j'espere vous avoir aidé
    Bonne soirée

    Si quekqu'un a une autre idée sur le forum...

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  • Fabien27200 #5 21-09-2009 18:24:29

    Bonsoir, merci pour votre réponse.

    Voila le topo, j'ai effectué des recherches sur internet et je suis tombé sur un forum ou un ditaciel me montre ou se situe la Vanne EGR et comment la nettoyer sans la changer, effectivement lorsque j'accélère je fume noire surtout au démarage du véhicule. J'essaie de faire le néttoyage ce weekend et je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide big_smile  à bientot.

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  • gino360 #6 21-09-2009 21:05:48
    Citation de Fabien27200
    Bonsoir, merci pour votre réponse.

    Voila le topo, j'ai effectué des recherches sur internet et je suis tombé sur un forum ou un ditaciel me montre ou se situe la Vanne EGR et comment la nettoyer sans la changer, effectivement lorsque j'accélère je fume noire surtout au démarage du véhicule. J'essaie de faire le néttoyage ce weekend et je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide big_smile  à bientot.

    Il n'y a pas de quoi^^ :-)
    J'imagine que vous avez une conduite "calme" (rarement au dessus des 3000tr/min) car pour éviter l'encrassement de cette vanne il ne faut pas ésiter a tirer un peut sur le moteur de temps à autre...
    Le mieux si vous désirez garder votre conduite habituelle et ne pas nétoyer cette vanne trop regulierement (soit assez souvent quand il y a déjà eu probleme d'encrassement) serait de shunter cette vanne. Vous trouverez toutes les infos (et photos) sur le net afin de réaliser cette opération.
    Il y a plusieurs méthode afn de réaliser cette opération qui sont plus ou moins valable selon le moteur, vu que votre moteur est équipé d'un calculateur si vous débranchez simplement cette vanne au niveau de son connecteur le calculateur, le probleme ne sera peut être pas résolu car il lui manquera des informations pour bien fonctionner, de plus votre voyant orange d'injection (forme de moteur) restera allumé...

    Il faut donc mettre la vanne sur entretoise entre la partie qui est dans le moteur et sa commande (la partie qui dépasse du moteur) afin que le poussoir venant poussé la vanne ne soit plus en contact avec elle. De cette maniere toute les informations de positions de la vanne seront transmise à votre calculateur comme si elle était actionné...
    De plus vous gagnerez en couple sous les 2500tr/min! (parfait pour votre conduite!) big_smile

    Voici le topic sur lequelle la méthode entretoise est expliqué par une photo que j'ai reprise sujet471410.htm

    Voila vous avez toute les billes pour efectuer le netoyage et le shuntage de la vanne big_smile big_smile
    Bonne continuation à vous et surtout tenez moi au courant^^ :-)

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  • Fabien27200 #7 30-09-2009 09:03:49

    Bonjour, voila j'ai effectué la petite modification en néttoyant la vanne EGR, je n'est pas fait le shuntage car l'on ma dit que cela augmenté la consommation, je n'est donc pas essayer de l'enlever. Voila, comme dit dans le tutoriel j'ai effectué un "rodage" sur l'autoroute en maintenant une vitesse au dessus des 3000/t/mins.

    Mon problème a été résolu mais il arrive quelques fois (deux fois depuis samedi) que la voiture recommence est-ce normal? Merci pour votre aide. Super forum et bonne continuation a vous aussi.:o

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  • rado patrick #8 23-07-2014 12:21:25

    Bonjour, j'ai un problème avec ma voiture Opel corsa C 1.6TDI. Actuellement, je ne peux plus l’accélérer et tous les témoins du tableau de bord clignote. Le garagiste m'a dit que c'est le problème du potentiomètre et le débitmètre d'air. mais le problème persiste.
    Un autre garagiste a dit que c'est le driver qui commande l’accélérateur et le ventilateur qui est abimé par une surtension de l'alternateur.
    Je peux le démarrer mais la voiture refuse de s’accélérer!

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